Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [MDK 9.2] hdg ??? + plantage s-ata ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9.2] hdg ??? + plantage s-ata ????

n°389837
xtitix
Posté le 14-01-2004 à 21:48:47  profilanswer
 

Bonsoir,
   
   PLusieurs petites questions :
 
 
1 - J'ai installé une mandrake 9.2 sur ma nouvelle machine (asus A7N8X-E Deluxe + XP 2800) et linux n'en finit pas de se lancer.
 
   Il semble rechercher la ressource hdg (qui correspond apparement au deuxième ports serial ATA de la carte) et biensur après deux minutes d'attente il ne trouve rien....
 
   Comment faire pour ne plus avoir ce problème ?
 
2 - Lorsque je lance le browser de fichier celui-ci semble chercher a accéder a mon lecteur de DVD a plusieurs reprises alors que celui-ci ne contient pas de CD.... Il est détecté en IDE. Je me disais que le passer en SCSI-Generic serait p-e une solution....??? Est ce une bonne solution ? Est ce possible ?
 
3 - Et enfin, mon PC plante sous linux mais la, je ne sais pas ou chercher p-e que quelqu'un a eu ce problème avec la meme config ?
 
Merci
 
 
PS : J'ai aussi le message :
"spurious 8259A interrupt: IRQ7" au démarage de l'ordi , peut-etre y a t il un lien ?


Message édité par xtitix le 15-01-2004 à 13:44:53
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 21:48:47  profilanswer
 

n°389872
aurelboiss
Posté le 14-01-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

Je peux t'aider pour eviter la detection d'un Disque dur qui n'existe pas ;) pour ca il faut rajouter si tu utilise LiLo la commande hdg=none comme dans l'exemple ci-dessous:
 

append = "hdc=scsi resume=/dev/hda6 hdb=none hdd=none"


 
@+

n°389879
xtitix
Posté le 14-01-2004 à 22:34:42  profilanswer
 

Merci, je vais éssayer ça de suite.
 
 
PS : penses-tu que je puisse faire la meme chose avec mon lecteur de DVD pour le forcer a etre gérer par SCSI-generic en rajoutant dans le lilo.conf :
hdc=ide-scsi ???
 

aurelboiss a écrit :

Je peux t'aider pour eviter la detection d'un Disque dur qui n'existe pas ;) pour ca il faut rajouter si tu utilise LiLo la commande hdg=none comme dans l'exemple ci-dessous:
 

append = "hdc=scsi resume=/dev/hda6 hdb=none hdd=none"


 
@+

n°389893
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 14-01-2004 à 23:04:09  profilanswer
 

j'avais fait un topic : ici
 
j'ai +/- la meme config que toi, et j'aimerai savoir si ton Linux est stable avec le s-ata ?
 
et quels sont les performances de ton hdd ? (la commande : hdparm -tT /dev/hde)
 
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°389922
xtitix
Posté le 14-01-2004 à 23:37:54  profilanswer
 

Pizz a écrit :

j'avais fait un topic : ici
 
j'ai +/- la meme config que toi, et j'aimerai savoir si ton Linux est stable avec le s-ata ?
 
et quels sont les performances de ton hdd ? (la commande : hdparm -tT /dev/hde)
 
 
 


 
En ce qui me concerne, je n'ai pas un disque dur s-ata sur hde mais j'ai un disque ide muni d'un adaptateur ide/s-ata.
 
Mais voici le résultat de la commande : "hdparm -tT /dev/hde"
 
/dev/hde:
 Timing buffer-cache reads:   1468 MB in  2.00 seconds = 734.00 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  126 MB in  3.01 seconds =  41.86 MB/sec
 
En tout cas, j'ai lus ton topic et d'après celui-ci mon problème de blocage de linux viendrait du port s-ata ? Je vais faire quelques tests en débranchant ce disque. On verra !!!
 
c'est quand meme pas normal que le matos qu'on achète dans le commerce souffre d'autant d'impatibilité !!!!
 
 
NB : J'ai testé le "hdg=none" dans le fichier /etc/lilo.conf et ça ne change pas grand chose. Linux cherche toujours a détecter ce périfiérique qui n'existe pas...sniff ???
 
 
 

n°389995
xtitix
Posté le 15-01-2004 à 10:35:14  profilanswer
 

Bonjour,  
   Personne n'a donc du neuf pour :
 
     1 - l'option "hdg=none" qui ne semble pas donner grand chose ?
     2 - la possibilité de mettre mon lecteur de DVD en scsi-generic ? Est ce possible ? Est ce que ça un interret ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [MDK 9.2] hdg ??? + plantage s-ata ????

 

Sujets relatifs
Upgarder une MDK 9.1 vers 9.2 avec urpmi ?[MDK 9.2] Adsl par ECI & partage de connection - Pb de carte rezo...
[MDK 9.2] Clef USB & MAJ diverses...gros plantage sur mandrake9.2 et webcam philips toucam fun (pcvc 730k)
[MDK 9.2] Freeze au moment du demarage - Pb d'USB[MDK] Microsoft Outlook <-> PDA & Emulation WIN
[Debian] Plantage XMMS après passage en 2.6.0encoder en divx + MDK 9.2
[Mdk 9.2] Pourquoi l'image à l'écran est-elle aussi mauvaise ?[MDK 9.2]Partage connection ADSL
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9.2] hdg ??? + plantage s-ata ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR