Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lecteur DVD en udma 33 :|

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD en udma 33 :|

n°1186530
Mac Gyver ​974
Posté le 16-12-2009 à 22:34:38  profilanswer
 

Bonsoir (enfin pour moi il est plus d'une heure et demie du mat'...), il semble qu'il y ait un problème dans mon boot, dmesg me dit quelque chose d'étrange:
 

Citation :

hdc: DVD-ROM BDV316E, ATAPI CD/DVD-ROM drive                                                                                
hdd: HL-DT-STDVD-RAM GH22NP20, ATAPI CD/DVD-ROM drive                                                                      
hdc: host max PIO4 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4                                                                  
hdc: drive side 80-wire cable detection failed, limiting max speed to UDMA33                                                
hdc: UDMA/33 mode selected                                                                                                  
hdd: host max PIO4 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4                                                                  
hdd: UDMA/66 mode selected                            


Je précise que hdd c'est mon graveur de DVD, et que hdc et hdd sont...sur le même cable IDE, et que celui-ci est bien un 80 conducteur...  
 
Il y a donc bien un problème quelque part, me semble t-il  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 22:34:38  profilanswer
 

n°1186531
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-12-2009 à 22:37:37  profilanswer
 

Et en changeant de câble ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1186534
Mac Gyver ​974
Posté le 16-12-2009 à 22:51:25  profilanswer
 

Un peu chian à faire ça...jverrais à tester ça demain, j'ai un tas de câble IDE 80.
Mais ça m'étonne que ça puisse venir du câble.

n°1186538
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2009 à 23:02:38  profilanswer
 

hdc: drive side 80-wire cable detection failed, limiting max speed to UDMA33                                                
 
tu as un câble 40 pins au lieu d'un 80 et/ou ton câble est défectueux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1186543
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-12-2009 à 23:10:33  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Un peu chian à faire ça...jverrais à tester ça demain, j'ai un tas de câble IDE 80.
Mais ça m'étonne que ça puisse venir du câble.


J'avais un disque dur nouvellement acheté qui n'était pas repéré, ni par le BIOS ni par par l'OS.
Après changement du câble, il était repéré.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1186546
Mac Gyver ​974
Posté le 16-12-2009 à 23:25:30  profilanswer
 

Mjules: hdd est détecté en UDMA66 et il est sur le même câble que hdc :??: (bon, on peut imaginer que la partie finale du câble seulement soit défectueuse ?) hdd étant sur la partie "intermédiaire" du câble...
 
Homer_Simpson: Ok faut vraiment que je change de câble pour voir alors :D
 
Edit: et c'est bien un 80, mais il a été un peu torturé il est vrai. ptet que ça vient de là  :whistle: enfin, bizarre...je serais fixé après avoir testé un (ou plusieurs) autre(s) câble IDE 80...
 
@demain je m'endors déjà là, jtesterais ça et on verra ce que ça donne.


Message édité par Mac Gyver 974 le 16-12-2009 à 23:29:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lecteur DVD en udma 33 :|

 

Sujets relatifs
Install debian avec lecteur DVD sataCherche CD ou DVD recovery pour HP pavillon M9070.FR
Problème de mountage de DVD viergesLecteur CD ROM en analogique
Bootloarder sans DVD d'install VistaCréation d'un DVD de restauration automatisée de Windows
DVD audioImpossible de lire les clefs usb et les CD ou DVD
Restauration système automatique avec DVD ou partition DD 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD en udma 33 :|


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR