Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Latitude e6410 sous Xubuntu perte de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latitude e6410 sous Xubuntu perte de batterie

n°1394442
valthfr
Posté le 06-09-2016 à 18:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je dispose donc d'un dell e6410 sous Xubuntu mais celui-ci perd subitement sa batterie.
 
Je suis en FAC, et malheureusement les amphi n'ont pas de prises...
 
Mon ordi m'indique uniquement 2h30 de batterie peu de temps après que celui-ci soit enlevé du secteur...  
 
Ma batterie est neuve (elle est à 99%, donc quasi neuve), je désactive bien le bluetooth, je mets l'écran avec très peu de luminosité et je ne pense pas avoir beaucoup de programmes qui tourne en tache de fond.
 
J'utilise un pilote libre pour mon GPU NVIDIA, en revanche, je me demande que faire de ces deux périphériques (celui du haut me fait poser des questions, à quoi cela correspond puisque j'ai bien la wi-fi sans celui-ci?)
 
[url=http://i.imgur.com/TccmWWL.png]
  http://imgur.com/TccmWWLl.png
[/url]
 
Aucun périphérique n'est branché à l'ordinateur, le seul périph que je vois pouvant bouffer la batterie est le wi-fi, en permanence activé.
 
Avez-vous des idées pour augmenter l'autonomie de ma batterie?
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 18:35:27  profilanswer
 

n°1394444
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-09-2016 à 19:24:01  profilanswer
 

Essaie ça pour commencer :
--> https://doc.ubuntu-fr.org/laptop-mode-tools


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1394445
valthfr
Posté le 06-09-2016 à 20:01:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai configuré laptop-mode-tools, mais je me pause une question sûrement bête.. ce logiciel s'execute automatiquement au démarrage ou je dois taper une ligne de commande pour qu'il se lance?

n°1394472
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2016 à 17:29:13  profilanswer
 

Ça n'est pas un logiciel autonome, mais une série de configurations diverses à activer, donc une fois que c'est fait c'est pris en compte à chaque démarrage.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Latitude e6410 sous Xubuntu perte de batterie

 

Sujets relatifs
[Xubuntu] Freeze du pcXubuntu : Chromium : PepperFlashPlugins
Xubuntu : android-sdk-linuxprobleme connexion sous xubuntu
[Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OS
Les différences entre Emmabuntus ou Xubuntu ?Help pls >>perte de fichier avec davfs2 dans lost+found ??
Clavier mal configuré HP EliteBook 8470p / Xubuntu(Résolu )Problème avec Xubuntu sur netbook
Plus de sujets relatifs à : Latitude e6410 sous Xubuntu perte de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR