Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel laptop pour Ubuntu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel laptop pour Ubuntu ?

n°1341803
doublebeur​re
Posté le 20-07-2013 à 18:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
tout d'abord, pardon pour les accents mais je tape sur un clavier anglais.
 
Je voudrais passer uniquement en Linux pour mon prochain laptop (l'affaire PRISM n'y est pas etrangere...).
 
Sur le site d'Ubuntu ils affichent une liste de pc compatibles mais qui inclue des vieux modeles et n'est donc pas facile a utiliser... en plus, pour un laptop qui m'interessait j'ai vu en cherchant sur le net que plein de gens se plaignaient que le wifi ne marchait pas dessus.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander des modeles donc on est surs qu'ils supportent Ubuntu ? Je ne cherche pas une machine surpuissante, plus quelque chose dans les 4/500 euros.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 18:52:33  profilanswer
 

n°1341807
crypo
Posté le 20-07-2013 à 19:20:40  profilanswer
 

Salut,
les portables LDLC sont compatibles, vendus sans OS.

n°1341881
doublebeur​re
Posté le 22-07-2013 à 19:00:29  profilanswer
 

Ok merci de l'info !

n°1341883
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-07-2013 à 19:43:03  profilanswer
 

Quel est le rapport avec PRISM ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1341890
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-07-2013 à 23:01:43  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Quel est le rapport avec PRISM ?


Aucun, surement un wanabe sécu/troll, ou un double mal placé, vue son profil ... http://forum.hardware.fr/hfr/profil-1008031.htm
Edit :  
Plus sérieusement si vous cherchez une compatibilité accrue du matos, allez voir sur le site des partenaires OEM de Canonical http://www.canonical.com/partners/oem j'pense qu'on peu trouver du matos certifié, un peu plus que de la demande utilisateur. Ou au pire, allez directement sur les forums de la distro en question.
Et aller, le lien sur le site en direct http://www.ubuntu.com/certification/desktop/ (vous cliquez sur le lien qui vous intéresse, niveau desk ou lap, et vous aurez les modèles qui vont bien)


Message édité par MysterieuseX le 22-07-2013 à 23:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel laptop pour Ubuntu ?

 

Sujets relatifs
[Ubuntu/Nautilus] - lenteur dans l'affichage des répertoiresDébutant : Mise en place OpenVpn sur Ubuntu, besoin d'aide
vider mon dd depuis ubuntu ?[RESOLU] Ubuntu : comment saisir '>' et '<' ?
[RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.[UBUNTU] Problème installation
Grub Ubuntu 9.10 sur Laptop tatouéMini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty
ubuntu, laptop, ati, 2 ecrans, acceleration 3D et berylMplayer ubuntu laptop pas de son
Plus de sujets relatifs à : Quel laptop pour Ubuntu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR