Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Kernel Panic (oops) avec un celeron sur adaptateur Slot1/s370 [argh]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel Panic (oops) avec un celeron sur adaptateur Slot1/s370 [argh]

n°680730
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 20-05-2005 à 16:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je rencontre un petit probleme bien intriguant. J'ai ressorti une carte mere dual P3 Slot1 DFI P2XBL/D que j'avais depuis un bout de temps, et j'ai remis dessus un celeron 400mhz sur un adaptateur Slot1/S370. Chose d'ailleurs que je faisais dans le passé, meme en dual celeron avec Linux en SMP (si,si vous ne revez pas).
 
Probleme, quelque soit le kernel je rencontre des instabilités, la plupart du temps lors du boot, lorsqu'il check les modules dependancy, mais ca varie. J'ai donc un message du sytle Oops, kernel panic, unable to handle null pointer kernel type machin et avec des pages de chiffres que je ne comprends guere.
 
J'ai essayé le 2.4.6-686 (qui est le kernel debian de la woody), le 2.4.27/2.4.25 de la distro Agnula/demudi(en 686) et aussi un kernel 2.6.12-i386.
 
Avec le 2.4.6, j'arrive jusqu'au prompt mais la machine freeze dans les minutes qui suivent lors de manip diverses. Avec tout les autres kernels, la machine plante lors des differents stages de cheking de linux (les services/le matos/les modules) sans qu'un schema precis ou un message d'erreur type n'apparaisse.
 
Hier, incroyablement inspiré, j'ai decidé (apres avoir presque tout testé dans le bios) de mettre le cache L2 sur DISABLE, et la VICTOIRE ca semble tenir.
 
Bref, est-ce que quelqu'un aurait un debut d'explication rationnel sur ce genre de probleme ? Les differents celerons et un deuxieme adaptateur slot1/s370 que j'ai testé font tous le meme probleme,  
 
Pourquoi diable le cache L2 viendrait faire des ennuis ?


Message édité par John Boone le 08-06-2005 à 00:28:48
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 16:46:52  profilanswer
 

n°680802
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-05-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

j'ai aussi ce type de proc + adaptateur, jamais eu de pb avec ! tourne 24/24 sous redhat9 + 2.4.29
 
si le cache L2pose pb, il est ptèt un petit peu hs -> pb


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°681233
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 21-05-2005 à 22:17:26  profilanswer
 

dans ton bios ya un truc qui s'apelle L2 Cache ECC ... essaie de jouer avec ce paramètre !

n°681342
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 22-05-2005 à 14:04:04  profilanswer
 

oui ya ca, je vais voir. Merci

n°689293
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 06-06-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

Finalité de l'histoire, et bien je m'en suis sorti ! Yahoo ! :)
 
Voila, alors je ne suis pas encore 100% sur  mais la carte mere subissait une legere torsion quand elle était montée dans le boitier. Moralité ca faisait des faux contacts au niveau de ces slockets de merde qui ont du jeu quand ils sont dans le slot.
 
Voila je me suis bien pris la tete putain !  
 
Et rien avoir a nux ni le bios ...
 
 

n°689879
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 07-06-2005 à 20:45:43  profilanswer
 

alors sa fonctionne ?


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°690077
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 08-06-2005 à 00:27:49  profilanswer
 

Ben non en fait, quelle poisse. :-/ Je pensais avoir trouvé hier et en fait ca marche toujours pas.  
 
En fait c une carte dual proc et en changeant de slot, je me suis appercu que le boot allez un peu plus loin mais zelas ca plante au bout d'une dizaine de minute malgre tout.
 
J'ai passé PC diagnostic 95' dessus, et j'obtiens parfois des erreurs:
 
RTC Counting : Failed
 
Je sais pas ce que c'est.. j'ai tout netoyé a donf et mis la carte à plat, je pense qu'elle un truc qui va pas :-/

n°690078
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 08-06-2005 à 00:30:29  profilanswer
 

Au fait le "L2 Cache ECC" ne change rien quelque soit Enable ou pas. Mais merci de ton attention  :-)

n°690081
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2005 à 00:40:06  profilanswer
 

Il est tout simplement possible que ton matériel soit "matériellement" (:D) HS. Personnellement j'ai un carte mère sur laquelle Windows refuse de s'installer, mais pas Linux (mais bon la pauvre a des condos qui ont pétés, qui ont été changés, et maintenant les derniers condo d'origine gonflent, donc après tout ça je comprenne que la carte mère soit limite HS :D). J'ai aussi récupéré un Pentium III slot1  qui fonctionne apparemment correctement, mais qui fait un bel écran bleu à peine arrivé sous Windows, quelque soit la carte mère testée. Et pour terminer, j'ai un XP2400+ qui refuse de faire fonctionner les ports USB. Et c'est bien à cause du processeur, testé et retesté lol.
 
Bref tout ça pour dire que ton matos peut être "un peu défectueux", d'où tes problèmes étranges.
 
A tout hasard, tu as testé ta ram avec memtest ?

n°690294
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 08-06-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

oui la ram est testée par PC Diagnostic et puis surtout j'en ai plusieurs barettes, le symptome etant toujours le meme quelque soit la barette...
 
Oui tu as raison Zboss, en fait je m'acharne sans doute a tord maintenant. Le Capitaine est mort, il faut arrete de croire qu'on peut le sauver... :(
 
Merci pour ton message aussi.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

n°690295
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 08-06-2005 à 15:34:37  profilanswer
 

Sinon ca semble venir du chipset RTC soit disant un MC14818A , mais impossible de le trouver.. Et je pourrais rien faire dessus (malgré quelques competances en electronique).

n°690490
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2005 à 21:22:05  profilanswer
 

Test ta ram avec memtest http://www.memtest86.com.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Kernel Panic (oops) avec un celeron sur adaptateur Slot1/s370 [argh]

 

Sujets relatifs
[kernel] sources , patch etc.. quelque questions ;)System Panic au démarrage sur un HP 9000
installation driver ati 8.12.10 sur kernel 2.6.11.8 : erreur agp3.cCompilation kernel necessaire ?
[Debian] APT et installation d'un kernel ?[Kernel] ASUS Pundit-R et nouveau noyau [résolu]
quickcam messenger sous kernel 2.6.11.5kernel panic sur vieille machine > help! [résolu]
XFS Recovery > Kernel panic 
Plus de sujets relatifs à : Kernel Panic (oops) avec un celeron sur adaptateur Slot1/s370 [argh]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR