Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Karmic] Gravure de DVD « blanche »

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Karmic] Gravure de DVD « blanche »

n°1262826
Furansuwa
Posté le 26-01-2011 à 14:29:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté un graveur DVD d'occasion. Il a été parfaitement reconnu par mon ordinateur, il a pu lire des CD et des DVD, mais lorsque j'ai voulu tenter une gravure de CD (je n'ai pas encore de DVD vierge), tout semble s'être bien passé, sauf qu'à la lecture le CD s'est révélé vide, sans pour autant être considéré comme vierge. Autrement dit, le système se comporte comme s'il n'y avait rien dans le lecteur, et je ne peux pas non plus réessayer de graver quelque chose dessus.
À l'œil, la surface du CD ressemble à celle d'un CD vierge et non d'un CD gravé.
Cela ne semble pas être une erreur de logiciel (Brasero) étant donné que j'ai fait le même test avec mon graveur CD et que tout fonctionne.
Le graveur est un Samsung SH-S203P, avec une connection SATA. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de pilote avec le contrôleur SATA étant donné que mon disque dur SATA ne m'a jamais posé problème (du moins sous Ubuntu, parce qu'avec Windows c'était autre chose…).
Je tourne sous Karmic Koala avec un noyau 2.6.22-31-generic.
Merci d'avance de votre aide,
Furansuwa

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 14:29:54  profilanswer
 

n°1262886
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2011 à 18:23:56  profilanswer
 

S'il est d'occasion, il faut voir pourquoi il a été vendu :o
Si cela se trouve, tu peux lire mais plus graver avec. J'ai déjà eu le cas d'un rigolo (pas d'ici) qui m'avait vendu un stock de matos avec "en cadeau" des graveurs de DVD.
Sur les 5 qu'il m'a filé, 2 fonctionnait en lecture de DVD uniquement, 2 lisaient les DVD et CD uniquement, 1 lisait les DVD et les CD et pouvait graver les CD (graveur DVD-DL pourtant) :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1262931
Furansuwa
Posté le 27-01-2011 à 00:27:53  profilanswer
 

Merci de la réponse, même si ce n'est pas très encourageant… Y a-t-il moyen de vérifier qu'il ne grave pas du tout et que je suis bon pour en chercher un autre ?

n°1262945
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2011 à 07:42:52  profilanswer
 

En faisant le test sur une autre machine, sur un autre OS/distrib :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Karmic] Gravure de DVD « blanche »

 

Sujets relatifs
Faire d'un DVD de concert un CD audio[RedHat 5.5] Alleger le DVD d'install
Sauvegarder BDD Mysql sur DVD ?VLC : lire un dossier en tant que disque (DVD)
[RESOLU] [MDV] Lecteurs DVD non reconnus suite à un changement de CMProblème de lecture DVD avec Linux
Installer windows a coté d'un Karmicdistribution live cd permettant la gravure dvd
Lecteur DVD en udma 33 :| 
Plus de sujets relatifs à : [Karmic] Gravure de DVD « blanche »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR