Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Intel(R) PRO/Wireless 2200BG avc fedora. help!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel(R) PRO/Wireless 2200BG avc fedora. help!!

n°906585
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-04-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

hello tout le monde!
j'ai un ptit souci en ce moment; j'ai récup un portable dell x1 avec la carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG intégrée pour mon stage et j'ai besoin de la faire fonctionner sous fedora 6 (2.6.18-2849) afin d'utiliser wireshark pour analyser des paquets via un routeur wifi.
après avoir dl ces fichiers :
http://ipw2200.sf.net
http://ieee80211.sf.net
http://ipw2200.sf.net/firmware.php
je n'arrive pourtant pas à grand chose, même en suivant pas à pas les étapes décrites dans les fichiers d'installation  :cry:  
ce serait génial si l'un d'entre vous pouvait me résumer la marche à suivre svp.
petite question : il m'est demandé de modifier les fichiers "autoconf.h" et ".config" afin de mettre en commentaire des lignes existantes. faut-il recompiler le noyau pour valider ces modif? si oui, comment svp. toutes mes recherches ont abouties sur des tutos pour recompiler à partir de "rpm" éxistants et je n'ai  rien trouvé concernant ces 2 fichiers particuliers
un grand merci!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 14:46:05  profilanswer
 

n°906608
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-04-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

:|
 
Ca marche directe dans le 2.6.18, faut juste placé le firmware au bon endroit.

n°906621
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-04-2007 à 16:03:40  profilanswer
 

"ca marche directe" quand tu viens d'installer  fedora. sauf que moi, je dois le faire sans réinstaller fedora! en d'autres termes, je dois virer les pilotes existants et réintaller les récents. quand j'ai récup le portable, les drivers étaient bien présents dans le dossier /lib/.../net/ieee80211/ mais dans le fichier texte fourni avec les nouveaux drivers, il est demandé de virer ceux existants et leur références ainsi que celles des pilotes IPW2200 dans les fichier autoconf et config. ça c'est fait sauf qu'à l'étape suivante, c.à.d installation des pilotes 80211, ça m'affiche quelque chose du genre :
entrant dans le dossier /usr/src/.../kernel
une ligne de je sais plus quoi
MODPOST (ou POSTMOD, je sais plus)
sortie du dossier /usr/...
 
(désolé, je jongle entre linux et win vu que j'ai pas le net sous linux :p )
au lieu de compiler les fichiers .h et quand je vais dans le dossier en question, niete! (même affichant les fichiers cachés) j'ai même essayé : make /usr/src/ (comme conseillé dans la doc) et ça marche pas :(
 
je voudrais justement savoir s'il faut recompiler le noyau avant d'essayer d'installer les pilotes 80211, vu que j'ai modif autoconf et config et si oui, comment!
 
merci quand même M300A ;)

n°906623
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-04-2007 à 16:09:15  profilanswer
 

Y'a rien a compiler.
Tu réinstalle ton rpm du kernel 2.6.18 tu place le firmware correspondand dans /lib/firmware et c'est tout.

n°906878
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 25-04-2007 à 14:51:49  profilanswer
 

je crois que la distribution déjà installée était trop bidouillée. je sais pas ce qu'ils avaient fait avec mais j'ai éssayé de faire au plus simple; réinstaller le kernel au lieu de faire la mise a jour des pilotes et même ça ne marchait pas!! du coup j'ai réinstallé et là ça marche. c'est un peu la méthode facile mais de loin la plus efficace :p
cependant, s'il y en a parmi vous qui ont déjà galéré à mettre à jour leur pilotes et qui ont réussi, n'hésitez pas à vous manifester! ;) j'ai laissé l'autre distrib quand même
encore merci M300A


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Intel(R) PRO/Wireless 2200BG avc fedora. help!!

 

Sujets relatifs
privoxy can help youRamage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]
Lecture fichier .au sous Linux fedoraLa valse des pub HELP !
Ne pas démarrer le X sous Fedora[Ubuntu 6.10] L'interface Wifi Intel 3945 n'apparait pas
[fedora] postfix rejet de mail des spammeursPb install Ubuntu 6.1 et XP Pro Help tout est hs !!
Installation fedora core 6 + pbleme video 
Plus de sujets relatifs à : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG avc fedora. help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR