Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  info disque RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info disque RAID

n°1266800
dcharles
Posté le 17-02-2011 à 13:34:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir une confirmation sur une construction d'un RAID matèriel :  
 
Voila sur une machine equipé de 4 disques(RAID 1) 2 pour le système et 2 autres pour les données. Sur le raid qui heberge les données un des disques est HS et je voudrais augmenter la taille de ces disques. Ce que j'ais fais c'est que sur un des 2 nouveaux disques j'ai créé une partition en XFS puis transférer les données de l'ancien disque vers le nouveau et je me disais que j'aurai pu reconstruire le raid avec ce disque  en gardant les données mais quand je fais la reconstruction et que je lui précise de garder les données j'ai comme message : pas assez d'espace sur le disque pour construire le raid(j'ai tester aussi cette méthode avec uniquement une partition de créer et même message).
 
La j'ai reconstuit mon raid 1 en supprimer les données sur les disque et j'ai fais une synchro(en cours sur des disque de 500 sa prends bcp de temps). Je vais ensuite créer la partition en XFS re-faire le transfert des données(sur le disque maitre du RAID) et j'esper que la synchro va fonctionner avec cette méthode.
 
Est ce que je loupe quelque chose ou la deuxième méthode est la bonne ?
 
Si quelqu'un peux me donner des infos merci d'avance, sa fait 2 fois que je transfert mes données(136Go a chaque fois sa prend bcp de temps avec rsync -a)
 
Merci d'avance


Message édité par dcharles le 18-02-2011 à 03:55:46
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 13:34:38  profilanswer
 

n°1266802
Modération
Posté le 17-02-2011 à 13:42:51  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le topic en éditant le premier post


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  info disque RAID

 

Sujets relatifs
info mdadm[résolu]info nom de machine
Script pour afficher info PC ubuntuInfo pour les débutants
info proftpddemande d'info avant achat
info LTSPinfo lanchool
mencoder: clip infoinfo backuppc
Plus de sujets relatifs à : info disque RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR