Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Imprimante réseau sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau sous linux

n°734261
victoria15
Posté le 25-09-2005 à 10:05:04  profilanswer
 

Je voudrais acheter une imprimante couleur type jet d'encre, donc pas cher, et la mettre sur le réseau et pouvoir y imprimer à partir de postes qui sont sous l'OS Linux. actuellement on a juste une vieille laser noir et blanc, donc impossible de sortir un beau document couleur pour un client.
 
Peut-on utiliser des imprimantes classiques (HP, lexmark, ...) avec peut être un boîtier spécifique ?? ou des imprimantes spécifiques pour une connexion sous linux ?
 
Merci pour vos conseils car je ne suis qu'un utilisateur et l'informaticien de la société me dit que ce n'est pas possible. Alors, si je pouvais lui prouver le contraire !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 10:05:04  profilanswer
 

n°734480
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2005 à 00:13:33  profilanswer
 

Mmm, il vaudrait mieux prendre une laser couleur compatible Postscript, ainsi tu es sûr d'avoir une compatibilité avec toutes les plateformes (le prix des lasers couleur a pas mal baissé, et puis le coût à la page est plus intéressant).
 
Sinon peut-être en regardant du côté des routeurs/serveurs d'impression, mais je ne sais pas s'il des modèles ne requérant pas d'installation de drivers Windows pour l'impression réseau. Ou alors une jet d'encre réseau et compatible Postscript (si ça existe, et si le prix est raisonnable :/

n°734526
cyril3325
Posté le 26-09-2005 à 12:02:49  profilanswer
 

Si si c'est tout à fait possible.
Il faut vérifier sur le site http://www.linuxprinting.org qu'il existe un "driver"pour Linux.
 
En ce qui concerne le partage d'imprimante, il est possible d'utiliser un poste Windows, un poste linux ou un boitier type "HP jetdirect".
 

Citation :

...l'informaticien de la société me dit que ce n'est pas possible.


 
 :p On aura tout entendu

n°734530
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-09-2005 à 12:11:06  profilanswer
 

selon le budget, une imprimante couleur jet d'encre supportée et reliée en usb a un pc sous linux faisant tourner le serveur d'impression cups. Sur les clients, il faut configurer cups pour se connecter au serveur précédent et le tour est joué. Si sur le serveur cups tu fais aussi tourner un samba, tu pourra aussi apres configuration imprimer en couleur depuis des postes sous windows


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°736583
zanton
Posté le 02-10-2005 à 12:27:37  profilanswer
 

En milieu professionnel, une imprimante couleur jet d'encre, ça me paraît de la folie oO Surtout que comme dit au-dessus, les lasers couleurs ont bien baissé. J'ai utilisé plusieurs imprimantes réseaux et je n'ai eu de problème avec une seule qui demandait un code utilisateur pour chaque utilisateur. Pour le reste, ça marche tout seul :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Imprimante réseau sous linux

 

Sujets relatifs
Tuto Sécrurité LinuxLigne de commande GRUB pour demarrer un deuxieme linux
[Resolu] Installation à distance d'un deuxième linuxPb pr monter une partition windows sous linux
linuxvieux linuxien reparti sous win et re-cour !! vers linux.. need advice
Jai un probleme avec internet et linux.imprimer de linux sur une imprimante réseau derriere NT4
Installation Imprimante reseau sous linuxpb réseau linux/windows et partage d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR