Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  imprimante brother dcp - modifier la zone d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante brother dcp - modifier la zone d'impression

n°1291901
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2011 à 17:23:56  profilanswer
 

Les imprimantes brother DCP ont l'avantage de ne pas être chères, d'offrir la possibilité de consommables compatibles vraiment pas chers et d'avoir des pilotes inclus dans les dépôts de pas mal de distributions. Tous ces avantages font qu'on passe sur les qualités photos moyenne, la rapidité suffisante et le scanner qui fait son travail - heureusement pour lui. En gros on en a pour son argent, ni plus ni moins.
 
Alors quoi, t'es pas content ? NAN! :D
Vous aurez deviné, le détail qui fâche, la zone d'impression parfaitement fantaisiste avec les pilotes de l'interface graphique.
J'ai été confronté au problème au moment d'imprimer des photos sur du papier 10x15, voici ma démarche d'origine :

  • papier dans l'imprimante avec les guides au bon endroit
  • lancement de l'impression en prenant soin de mettre la taille du papier correspondant : photo pour 10x15
  • l'impression est super rapide et... un rectangle de 5mm sur 3 est imprimé dans un coin du papier. "Ça ne va pas bien Micheeeel !" [:avis_defavorable:2]  


Je retente en mettant les réglages non-plus au moment de l'impression mais dans les paramètres généraux : caramba, encore raté !
Ok, c'est la guerre, on refourre du A4 dans la bestiole en gardant les réglages 10x15 et l'impression sort dans un coin de la feuille A4.
On vient tous de comprendre : les paramètres ne sont pas pris en compte dans l'interface, sabre de bois des îles !
 
S'en suis une bonne enquête sur le net qui permet de savoir qu'en passant par la sacro-sainte ligne de commande, on obtient ce qu'on veut - une fois de plus diront certains boutonneux.
Donc si vous souhaitez imprimer des photos sur du papier 10x15 ou autre avec votre imprimante BROTHER DCP - ou autre probablement - il est recommandé de passer la commande suivante dans un terminal :

sudo brprintconf_dcp130c -pt PostC4x6 -md Glossy -reso Photo -cm Vivid -ce ON -doc Photo -thick Thick


Je vous laisse voir avec la liste des paramètres qu'on peut obtenir avec sudo brprintconf_dcp130c pour adapter tout ça à votre problème et surtout penser à tout remettre en place - A4 papier normal etc. - quand c'est fini.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 17:23:56  profilanswer
 

n°1310389
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2012 à 17:14:21  profilanswer
 

Si les paramètres fixés via l'interface imprimante de Ubuntu - ou autre sans doute - ne fonctionnent pas, utilisez le brprintconf.
Pour ma part, impossible de faire de l'impression rapide en mettant "Brouillon" dans la liste de choix, rien à faire.
En revanche les paramètres suivants sont immédiatement pris en compte.

sudo brprintconf_dcp130c -reso Draft -bidir ON -md Inkjet -pt A4 -thick Regular -corm Mono


Vous pouvez ensuite imprimer normalement depuis les interfaces des logiciels classiques (eVince, etc.),
ces paramètres en ligne de commande seront effectifs.
 
 [:xenusion:1] Va comprendre Charles !
 
[edit] Ce topic à le plus gros ratio nombre de vue / nombre de posts. [:mrfreeze]


Message édité par muzah le 23-04-2012 à 19:09:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1446183
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-04-2020 à 11:19:26  profilanswer
 

sudo brprintconf_dcp130c -reso Normal -bidir ON -md Inkjet -pt BrA4_B -thick Regular -corm Mono -doc Graphics

 [:ca m'gaaave:2] Toujours valable avec Mint 19.3


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  imprimante brother dcp - modifier la zone d'impression

 

Sujets relatifs
modifier fichier dans archive cpioModifier passerelle - bail DHCP ?
Modifier le fichier /etc/security/pam_mount.conf.xmlCanon IP3600 installation OK; impression page de test NOK
Editer/Modifier le MBR de son disque dur[Résolu][ksh] Modifier les arguments d'une boucle for
[Bash] Modifier une partie d'une variable mais pas tout !![Centos]Modifier l'envoi des logs
reconnaissance automatique d'imprimante partagée CUPS avec WindowsImprimante entièrement compatible Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : imprimante brother dcp - modifier la zone d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR