Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lag et bug graphique a cause de Linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lag et bug graphique a cause de Linux.

n°1302117
Driver3
Posté le 21-01-2012 à 22:52:47  profilanswer
 

Bonsoir .  
 
J'ai installer Linux Xubuntu sur mon ordinateur en dual-boot avec Windows XP.  
L'instalation c'est bien passée , mais ensuite j'ai eu pleins de problème avec Xubuntu (Lags) mais surtout un problème avec ma carte graphique , qui affichais toujours une partie de l'écran en moin , et qui surtout qui a planté quand j'ai essayer la résolution 1280/920 (écran blanc virant au noir) j'ai du démmarrer Xubuntu en basse résolution pour résoudre ce problème .
   
Suite a cela , ma carte graphique affiche toujours une partie en moin de l'écran , et surtout mon ordinateur rame .
   
J'ai donc désinstaller Xubuntu , mais le problème persiste sous Windows XP qui fonctionnait bien avant en 1280/768.
   
J'ai essayer de réinstaller et mettre a jour les pilotes graphiques et de faire une défragementation mais le problème persiste .
   
Ma configuration :  
 
Intel Pentium IV 3,4 Ghz .  
3 Go de ram.  
Nvidia G 210 512mb.  
2 disque dur de 40Go.  
Windows XP SP3.  
 
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 22:52:47  profilanswer
 

n°1302149
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-01-2012 à 14:10:37  profilanswer
 

Aussi étrange que cela puisse paraître c'est très certainement la carte graphique qui a un problème (d'ordre matériel) et en aucun cas le linux qui « intervient » (même supprimé) sur le Windows XP précédemment installé.


---------------
Intermittent du GNU
n°1302150
Driver3
Posté le 22-01-2012 à 15:36:31  profilanswer
 

Elle fonctionnait très bien avant l'installation de Linux.

n°1302155
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-01-2012 à 16:15:37  profilanswer
 

Il n'y aucun rapport de conséquence là, juste une coïncidence.


---------------
Intermittent du GNU
n°1302156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2012 à 16:55:33  profilanswer
 

Regarde la version de xubuntu que tu utilises, et si possible le pilote qui est installé.
Ta carte peut fonctionner avec le pilote libre (nouveau) et le pilote propriétaire (nvidia)

 

essaye d'utiliser nouveau à la place de nvidia.

 

Pour le problème sous windows vérifie le refroidissement de ta carte, les branchements de ton écran, et le fait qu'elle soit bien enfoncée dans son slot pci-express


Message édité par Magicpanda le 22-01-2012 à 16:56:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1302157
Amenodes
Posté le 22-01-2012 à 16:56:31  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec Driver3: si tu n''avais pas eu ce problème après désinstallation de Xubuntu et après avoir utilisé ton XP j'aurais pensé à une histoire de drivers mais c'est vrai que là on pense à la CG; as-tu possibilité d'en emprunter une autre ou la possibilité de te connecter  directement sur la sortie vidéo de ta mobo voir si le problème vient bien de la carte?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lag et bug graphique a cause de Linux.

 

Sujets relatifs
Ventilateur tourne très fort sur linuxProbleme Grub apres installation 2eme linux
[Linux - Ubuntu] Jauge de batterieLinux - Grandes Questions - Cours ? - Distro ? - Comment/Où avancer ?
installation de linux mint 12 avec un grub win7 et fedora 16?aa
[Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ?NAS + Routeur Wifi sur linux ?
Acces données de l'hote via linux sous HyperVLinux sur ARM et SingleBoard Computers - Linaro, DevBoard, S.O.C
Plus de sujets relatifs à : Lag et bug graphique a cause de Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR