Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux embarqué : avantages à développer sur linux plutôt que sur mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux embarqué : avantages à développer sur linux plutôt que sur mac ?

n°1363277
nba_pit
Posté le 28-08-2014 à 15:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'hésite entre acheter un macbook pro 15 pouces et un XPS 15 donc j'hésite entre un portable sous linux/windows et un sous mac os.
 
Je me suis mis à la programmation linux avec Raspberry pi.
Actuellement je programmme avec un macbook blanc, tout se passe bien (pour une utilisation basique) :
- utilisation de emacs mac en ssh  (connecté au raspberry pi) pour programmer
- programmation en python et scripts bash
- utilisation du terminal de mac en ssh
 
Après mon projet actuel j'envisage de faire des choses un peu plus complexes et notamment de développer un linux embarqué. J'utiliserais QEMU pour virtualiser. QEMU existe sous mac.
Peut-être qu'ensuite je ferais du linux embarqué sur d'autres cartes.
 
Pour le moment mon mac me satisfait amplement car le terminal de mac a l'air identique a celui d'une distribution linux.
 
 
A votre avis, quels seraient les avantages à développer sous linux plutôt que sur un mac ?
 
Si il n'y a pas vraiment d'avantages je pense rester sur mac (finition du hardware, qualité de l'écran, trackpad et mac os x).
 
Merci,


Message édité par nba_pit le 28-08-2014 à 16:10:42
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 15:52:26  profilanswer
 

n°1363292
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 28-08-2014 à 17:38:15  profilanswer
 

un macOS est un freebsd déguisé mais la couche graphique est fermée....
un mac est un pc plus cher qu'un normal et moins évolutif puisque tout en un definitif pas d'évolution ram/disque hors marque (en théorie)

 

c'est tout.

 

avec linux au moins tu as les outils pour crosscompiler sans reflechir galerer avec les trucs compatibles ou pas etc....et tu es sur d'avoir une compatibilité pour tester des trucs en // sur le Rpi d'un coté et en local de l'autre... ce qui sur mac peu necessiter de se faire chier a monter une VM. à chaque fois  

 

Message cité 1 fois
Message édité par goblin_rieur le 28-08-2014 à 17:39:22

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363298
nba_pit
Posté le 28-08-2014 à 18:14:02  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :

un macOS est un freebsd déguisé mais la couche graphique est fermée....
un mac est un pc plus cher qu'un normal et moins évolutif puisque tout en un definitif pas d'évolution ram/disque hors marque (en théorie)
 
c'est tout.
 
avec linux au moins tu as les outils pour crosscompiler sans reflechir galerer avec les trucs compatibles ou pas etc....et tu es sur d'avoir une compatibilité pour tester des trucs en // sur le Rpi d'un coté et en local de l'autre... ce qui sur mac peu necessiter de se faire chier a monter une VM. à chaque fois  
 


Monter une VM sous mac c'est si galère que ça ?  
Sachant que je fais tout en ligne de commande je n'aurais pas besoin de virtualiser l'interface graphique.

n°1363301
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 28-08-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

non c'est pas plus dur ni plus facile c'est juste qu'il faut la monter une fois et s'en resservir apres ;D
 
à vrai dire à l'exception de la non-justification des prix j'ai rien contre apple ce sont meme des machines d'une fiabilité tout à fait normale...
 
meme si tu veux mettre linux sur le mac c'est tout à fait possible aussi d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par goblin_rieur le 28-08-2014 à 18:28:08

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363302
nba_pit
Posté le 28-08-2014 à 18:27:30  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :

non c'est pas plus dur ni plus facile c'est juste qu'il faut la monter une fois et s'en resservir apres ;D
 
à vrai dire à l'exception de la non-justification des prix j'ai rien contre apple ce sont souvent des machines d'une fiabilité tout à fait normale...


Il y'a pas que la fiabilité, les mac ont des trucs en plus que les autres marques n'arrivent pas à égaler. Mais bon ce n'est pas ici le lieu pour en débattre  :)


Message édité par nba_pit le 28-08-2014 à 18:27:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux embarqué : avantages à développer sur linux plutôt que sur mac ?

 

Sujets relatifs
Linux sur AMD AM1Quelle distribution Linux plante le moins (jamais) ?
Linux sur un vieux netbook : lequel et comment ?réinstallation et clonage de linux
Lire carte SD qui contient une distribution linuxlinux VM wind conseil
PC de jeux Linux (Windows ?)Orientation Ingénieur Linux / Unix
Virtualisation d'un Linux sous Windows 
Plus de sujets relatifs à : Linux embarqué : avantages à développer sur linux plutôt que sur mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR