Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le double écran sous Linux

n°948065
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2007 à 16:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut fouiller dans ton menu ubuntu, tu devrais trouver un equivalent pour régler le double ecran,
cela s'appelle nvidia-settings.
il te faudra au prealable installer le driver propriétaire nvidia en une seule ligne de commande dans un terminal :
$sudo apt-get install nvidia


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 16:25:10  profilanswer
 

n°948155
simcatalbo​t1
Posté le 29-08-2007 à 20:58:15  profilanswer
 

Bravo tu es très fort, j'ai réussi à installer le driver nvidia. Mais j'ai pas trouvé pour le ''nvidia-settings''

n°948291
simcatalbo​t1
Posté le 30-08-2007 à 13:20:33  profilanswer
 

Donc, j'ai fait tout ce qui était écrit sur ce site :  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] eau_etendu  
 
Mais je suis arrivé à rien, j'ai suivi toutes les étapes, mais c'est galère.
 
J'avais l'écran de gauche allumé au début, maintenant, c'est l'écran de droite, j'ai réussi à changer la résolution en 1280 x 1024, mais j'ai que l'écran de droite allumé et l'écran de gauche reste en veille.
 
Sinon, je galère pour le mode root, la dernière étape entre autre me pose problème. Toutes les options sont différentes de la capture d'écran du site et en plus elles sont toutes grisées, soit disant que je suis pas l'administrateur alors que y a qu'un seul compte d'utilisateur !

n°948316
nono 63
Posté le 30-08-2007 à 14:44:58  profilanswer
 

simcatalbot1 a écrit :

Sinon, je galère pour le mode root, la dernière étape entre autre me pose problème. Toutes les options sont différentes de la capture d'écran du site et en plus elles sont toutes grisées, soit disant que je suis pas l'administrateur alors que y a qu'un seul compte d'utilisateur !


Utilise obligatoirement le compte root : su root, ou sudo root.


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°948351
simcatalbo​t1
Posté le 30-08-2007 à 15:44:48  profilanswer
 

Alors, merci pour ta réponse nono 63
J'ai fait ce que tu m'as dit, ça marche, bien pour les propriétés donc le problème que j'ai maintenant, c'est que dans ces propriétés, je sais pas... j'ai juste une case à cocher en bas comme quoi je peux l'executer comme un logiciel. Mais je comprend pas pourquoi une fois rebooté, ça ne marche toujours pas ?
 
Est ce qu'il y a plusieurs pilotes Nvidia ? Ma carte est la Ge Force 7600 GT en dual.
 
En même temps je précise que sur le site Nvidia je comprend rien, y a 40.000 cartes ( façon de parler y en a une page quoi ) et après quand on clique on a des trucs en anglais... donc déja je cause moyennement pour les termes techniques de l'informatique et je comprend qu'il y a des pilotes, mais y en aurait plusieurs différents.
 
Est ce que quelqu'un saurait m'aider à trouver le bon ? Je pense que vu tout ce que j'ai fait, ça ne peut venir que de là !
 
Sinon truc bizarre, je suis retourné dans le fichier xorg, et j'ai changé pour mettre LeftOf dans les parametres, mais j'ai toujours l'écran de droite allumé alors qu'au début, c'était tout de même l'écran de gauche.
 
Merci à celui ou celle qui trouvera pourquoi.

n°948370
nono 63
Posté le 30-08-2007 à 16:22:53  profilanswer
 

simcatalbot1 a écrit :


En même temps je précise que sur le site Nvidia je comprend rien, y a 40.000 cartes ( façon de parler y en a une page quoi ) et après quand on clique on a des trucs en anglais... donc déja je cause moyennement pour les termes techniques de l'informatique et je comprend qu'il y a des pilotes, mais y en aurait plusieurs différents.


Tu as le lien pour un build 32bit (c'est probablement ton cas) ici : http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 11_fr.html
Mais j'imagine que le "apt-get" que t'as donné memmaster62 aurais dû suffire à faire l'install (je suis sur une mandriva alors je peut pas t'en dire plus).
 

Citation :


Merci à celui ou celle qui trouvera pourquoi.


Essaye en t'inspirant de mon xorg.conf sur la page précédente. Mon deuxième écran est une télé mais le résultat est proche.


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°948479
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 31-08-2007 à 01:47:07  profilanswer
 

Vous prenez pas la tete avec une ati, ça se passe en une commande. HOP!
 
http://sputnick.is-a-geek.org/?p=8
 
tout y est expliqué :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN scanner pour mon linux svp'Téléphone portable : comment le gérer depuis Linux ?
Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6][Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?
[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D LinuxLinux sur usb
resolution d'écran sous solaris 10un webmail linux sui utilise les pst??
Résolution d'écran au démarrageequivalent solidworks sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Le double écran sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR