Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le double écran sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le double écran sous Linux

n°928669
Willits
La réponse est 42
Posté le 29-06-2007 à 15:31:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Windows Vista commence à m'énerver sérieusement (je téléchage au maximum à 40 Ko/S alors que mon linux est à 736 Ko/S  :heink: )
 
Donc, je vais remettre linux, mais il y a quelque temps, quand j'était sous Gentoo, j'avais installé mon deuxième écran sur ma belle deuxieme sortie écran de ma Radeon 9800.  Et j'ai eu une mauvaise suprise avec XFCE, tout simplement j'avais une barre des taches à rallonge (sur les 2 écrans), le placement des fenêtres n'était pas toujours cohérents, bref, Windows s'occupait bien mieux du double écran que linux.
 
Mais là, je vais remettre linux (une bonne chtite Suse comme on les aimes). Et je voudrais savoir si KDE gere bien le double écran. (Vidéo sur les deux écrans, possibilité d'avoir de la 3D sur les 2 écrans, les effets 3D, ont verra après si ma radeon supporte le choc de XGL en dual head (enfin, surtout les pilotes)).
En fait, je voudrai pouvoir avoir une barre des taches seulement sur un écran (comme windows), et avoir une gestion parfaite des fenêtres.
 
Voilà,
 
Je vous remercie.
 
Willits

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 15:31:45  profilanswer
 

n°928670
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-06-2007 à 15:37:16  profilanswer
 

j'ai exactement sous les yeux le résultat que tu cherches à obtenir sauf que je roule avec gnome.
mais je crois que l'un ou l'autre ne pose aucun pb.
par contre le dual head avec ati = je ne sais pas le configurer.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°928672
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-06-2007 à 15:41:12  profilanswer
 

Il me semble que tu dois rajouter une section dans X pour déclarer ton écran.
C'est pas lié au "Bureau"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°928675
CNeo
Posté le 29-06-2007 à 15:47:27  profilanswer
 

Si tu avais une barre à rallonge il suffisait de diviser la taille par deux ...

n°928676
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-06-2007 à 15:47:46  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Il me semble que tu dois rajouter une section dans X pour déclarer ton écran.
C'est pas lié au "Bureau"


si un p'ti peu, il faut que le window manager sache gérer le mode "xinerama"
xfce, gnome et kde savent en profiter.
 
je ne sais pas si e17, windowmaker et les autres lights y arrivent.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°928697
peyo22
Free heel :)
Posté le 29-06-2007 à 16:34:58  profilanswer
 

bon, perso suis sur fluxbox 1.0rc2, en dual screen en 2x 1280*1024 depuis 6 mois facile...

 

les appli s'ouvtrent sur l'ecran ou est ta souris, quand tu les agrandis, elles fit a ton ecran et pas aux 2, cad qu'un firefox agrandis vas s'adapter a l'ecran ou il est....

 

Pour la barre a rallonge, idem que CNeo, mais perso je la laisse tel quel...
http://peyo22rmgt.free.fr/Linux/screen_KL2.png  avec un firefox agrandis a gauche...
http://peyo22rmgt.free.fr/Linux/xorg.conf_dual  et mon xorg.conf pour nvidia (avais pas fait gaffe :/)


Message édité par peyo22 le 30-06-2007 à 00:09:15

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°928744
zecrazytux
Posté le 29-06-2007 à 20:18:50  profilanswer
 

memaster a écrit :

si un p'ti peu, il faut que le window manager sache gérer le mode "xinerama"
xfce, gnome et kde savent en profiter.
 
je ne sais pas si e17, windowmaker et les autres lights y arrivent.


poutrage de fesses ouai :love:
 
ta la gestion des deux écran séparée, une merveille.
 
ex: 4 bureau sur la premeir et 7 sur le deuxieme, fond d'écran différents pour chaques, barres des taches et autres modules sur l'un ou sur l'autre, si l'écra n'es tpa sbranché, les modules viennt pas se foutre sur le deuxieme (comme j'avais sur gnome), enfin ça poutre bien quoi


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°928787
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 22:54:19  answer
 

pour avoir un  truc correct en  dual avec les nouveaux drivers d'ati, c'est quand meme vraiment la merde ...

n°928790
j_c_p
Linux user
Posté le 29-06-2007 à 23:29:04  profilanswer
 

Bah, en même temps, on ne te force pas à acheter une ATI/AMD !

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 29-06-2007 à 23:29:15
n°928879
zecrazytux
Posté le 30-06-2007 à 17:02:35  profilanswer
 

yep faut boycotter :o
 
lep ire c'est que quand ta réussis ton dualscreen, faut rienc hanger, et si tu enleve le deuxieme screen, il s'en fou, il laisse comme avant.. pas cool sur un portable -_-


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 17:02:35  profilanswer
 

n°928999
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:59:37  answer
 

j_c_p a écrit :

Bah, en même temps, on ne te force pas à acheter une ATI/AMD !


En effet je boycotte à partir de maintenant, mais j'avais une carte ati qui marchait nickel sous windows, avant que je passe sous linux, mais c'est clair que mes prochains ordi ca sera du nvidia only ;)

n°929001
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 13:00:47  answer
 

Enfin, cela étant dit, il parait qu'avec Xorg 7.3 tout se fera automatiquement, genre tu branche tes deux écrans, ils les reconnait et te donne un jooooli menu pour choisir ta config de dualscreen ( comme dans Win quoi )
 
Enfin de la théorie à la pratique ...

n°929047
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-07-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

pour avoir 2 écrans indépendants il suffit de ne pas activer xinerama il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 01-07-2007 à 19:06:07
n°929066
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2007 à 22:03:14  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

pour avoir 2 écrans indépendants il suffit de ne pas activer xinerama il me semble.


 
sans xinerama le bureau n'est pas étendu oué, ya 2 écrans indépendants (:0.0 et :0.1) et la souris switch le focus souris/clavier de l'un à l'autre (c'est ma config). Par contre aucune appli ne peut passer de l'un à l'autre du coup


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929070
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 22:30:25  answer
 

Xavier_OM a écrit :

sans xinerama le bureau n'est pas étendu oué, ya 2 écrans indépendants (:0.0 et :0.1) et la souris switch le focus souris/clavier de l'un à l'autre (c'est ma config). Par contre aucune appli ne peut passer de l'un à l'autre du coup


C'est ce que j'ai aussi, mais ca commence à m'emmerder, avant j'avais un vrai dual screen ou je pouvais passer les appli d'un écran à l'autre , mais quand on agrandissait une fenêtre, elle reste quand meme sur son écran. T'as pas une idée de comment faire pour retrouver une config pareille? Si j'active xinérama ca m'agrandi tout sur deux fenetre ( barre des taches + appli maximisée )

n°929074
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2007 à 22:47:00  profilanswer
 

 


Le but de xinerama c'est d'étendre plusieurs écrans en un seul bureau, du coup c'est normal que les window manager réagissent comme ca.
Il faudrait tester e17 ptet. Sinon, si tu ne veux pas changer de window manager, il faut chercher une technique de glisser d'application de :0.0 vers :0.1 (une vraie méthode, et pas un truc comme xinerama dont le glissé d'applications n'est qu'un effet de bord logique vu qu'il étend le wm sur tous les écrans)

 

Bon le glissé d'applications j'en ai pas le besoin en fait, du coup j'ai jamais trop cherché. Mais si tu trouves ca peut intéresser du monde  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 01-07-2007 à 22:47:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929077
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 22:55:42  answer
 

ben j'y étais arrivé du temps ou j'étais sous ubuntu ... Après des heures et des heures de chipotage.
 
Puis après je suis passé sous gentoo, j'ai de nouveau chipoté des heures et des heures, mais j'ai pas réussi a avoir le même résultat.
 
Je suis sur que les drivers Ati joue pour quelque chose, Aticonf c'est vraiment fait avec les pieds , rien qui marche pour ma config en tout cas, j'ai du tout chipoter dans le Xorg.conf à la main. ( j'attend impatiemment de passer chez nvidia )
 
Sinon le mode actuel ne me déplait pas tellement tellement, c'est juste emmerdant quand j'ai une fenêtre firefox à gauche par exemple, et que je veu la passer à droite, je suis obligé de fermer firefox et de le réouvrir de l'autre coté ( on peut pas avoir deux ff d'ouvert à la fois )..
 
En fait le top du top c'est de faire de chaque écran, un "bureau virtuel" ( les petites icones en bas a gauche par défaut dans gnome ). Ce qui ferait qu'on pourrait switcher entre tout ses bureaux virtuels sur chaque écran :p, je sais pas si il y a moyen, mais ca pourrait être très simpas ...

n°929123
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-07-2007 à 08:09:59  profilanswer
 


 
cf "Ce que je ne sais pas faire" :D
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t876015


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929149
darkpengui​n
Posté le 02-07-2007 à 09:40:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Le but de xinerama c'est d'étendre plusieurs écrans en un seul bureau, du coup c'est normal que les window manager réagissent comme ca.
Il faudrait tester e17 ptet. Sinon, si tu ne veux pas changer de window manager, il faut chercher une technique de glisser d'application de :0.0 vers :0.1 (une vraie méthode, et pas un truc comme xinerama dont le glissé d'applications n'est qu'un effet de bord logique vu qu'il étend le wm sur tous les écrans)

 

Bon le glissé d'applications j'en ai pas le besoin en fait, du coup j'ai jamais trop cherché. Mais si tu trouves ca peut intéresser du monde  :bounce:

 

pas tout à fait, le but de Xinerama, c'est d'étendre le bureau sur 2 écrans, mais aussi de renvoyer des infos au gestionnaire de fenêtre pour qu'il ne "sache" et ne fasse pas apparaître les fentre en plein milieu du bureau virtuel (et donc entre les deux écrans), ou qu'il ne maximise pas les fenêtres sur les deux écrans, comme tu as actuellement...

 

Donc, si Xinerama est bien activé chez toi et que tu as des problèmes, ça voudrait dire que ton gestionnaire de fenêtres ne supporte pas Xinerama... mais en général, la pluspart des WM actuels ont ce support.
A mon avis, vu que tu es sous Gentoo, c'est surtout qu'il a été compilé sans le flag "xinerama" dans ta variable USE...
 [:dawacube]

 

chuis plus sous gentoo, mais de mémoire, essaie d'ajouter "xinerama" à ton use et de faire un "emerge -uDN world"...

 

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 02-07-2007 à 09:41:45

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°929169
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-07-2007 à 10:06:52  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

pas tout à fait, le but de Xinerama, c'est d'étendre le bureau sur 2 écrans, mais aussi de renvoyer des infos au gestionnaire de fenêtre pour qu'il ne "sache" et ne fasse pas apparaître les fentre en plein milieu du bureau virtuel (et donc entre les deux écrans), ou qu'il ne maximise pas les fenêtres sur les deux écrans, comme tu as actuellement...
 
Donc, si Xinerama est bien activé chez toi et que tu as des problèmes, ça voudrait dire que ton gestionnaire de fenêtres ne supporte pas Xinerama... mais en général, la pluspart des WM actuels ont ce support.
A mon avis, vu que tu es sous Gentoo, c'est surtout qu'il a été compilé sans le flag "xinerama" dans ta variable USE...
 [:dawacube]  
 
chuis plus sous gentoo, mais de mémoire, essaie d'ajouter "xinerama" à ton use et de faire un "emerge -uDN world"...


 
Hého pas d'insultes, je suis sous Debian moi :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929182
darkpengui​n
Posté le 02-07-2007 à 10:31:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Hého pas d'insultes, je suis sous Debian moi :D


 
 :whistle:  :sweat:  
c'était adressé à Telikot [:dawacube]

n°929346
machmalaba​la
Posté le 02-07-2007 à 15:51:18  profilanswer
 

perso, j'ai du troquer ma 9800 pro pour une geforce 4 TI pour voir xinerama marcher sous kde ... ;-p

n°929818
nono 63
Posté le 03-07-2007 à 14:47:23  profilanswer
 

Perso que ce soit Ati ou Nvidia aucun des deux n'a voulu marcher en dual screen .. Pire d'ailleurs avec les drivers Nvidia qui, quand j'activais l'option Xinerama, me plantait le pc  :o sous Mandriva 2007.0 Free
 
Si quelqu'un peut me filer son xorg.conf pour que ça marche en dual lcd/tv ça m'intéresse  :jap:


Message édité par nono 63 le 03-07-2007 à 14:47:41

---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°929823
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2007 à 14:57:09  profilanswer
 


Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "nVidia Corp."
    BoardName "NVIDIA GeForce4 (generic)"
    Driver "nvidia"
    BusID "PCI:1:0:0"
#    Option "DPMS"
    Option "RenderAccel" "True"
Option "DisableGLXRootClipping" "true"
Option "BackStoring" "True"
    Option "TwinViewOrientation" "Leftof"
    Option "TwinView"
EndSection

 

Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
    DefaultColorDepth 24
       
    Subsection "Display"
        Depth 24
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
EndSection


Message édité par memaster le 03-07-2007 à 15:00:18

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°929827
nono 63
Posté le 03-07-2007 à 15:08:15  profilanswer
 

Donc il faut activer le Twinview et choisir une position (LeftOf) pour le deuxième écran ?
Il me semble avoir essayé ça mais ça ne donnait pas le résultat escompté (je cherche à mettre mon bureau sur le LCD et lancer une vidéo avec mplayer sur ma tv).
Je vais tester ça.
Merci


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°929830
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2007 à 15:13:51  profilanswer
 

nono 63 a écrit :

Donc il faut activer le Twinview et choisir une position (LeftOf) pour le deuxième écran ?
Il me semble avoir essayé ça mais ça ne donnait pas le résultat escompté (je cherche à mettre mon bureau sur le LCD et lancer une vidéo avec mplayer sur ma tv).
Je vais tester ça.
Merci


ah, scuze j'avais pas vu que tu devais utiliser la tv comme second écran, cette config est
pour la sortie vga+dvi
 
il y a une différence notable dans xorg.conf mais le principe reste le meme.
il faut donner la sélection des sorties à utiliser dans la section device


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°929835
nono 63
Posté le 03-07-2007 à 15:23:00  profilanswer
 

C'est à dire ? Faire une section device0 et device1 en mettant les bons identifiants du bus PCI ?
Ca aussi j'ai testé et je me suis emmelé les pinceaux avec la section "Screen"  :pt1cable: (faut-il faire un screen 0 avec les bons modes ?)


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°929839
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

nono 63 a écrit :

C'est à dire ? Faire une section device0 et device1 en mettant les bons identifiants du bus PCI ?
Ca aussi j'ai testé et je me suis emmelé les pinceaux avec la section "Screen"  :pt1cable: (faut-il faire un screen 0 avec les bons modes ?)


non, complété la section device0 qui existe dejà avec bonne option d'affichage de sortie
CRT-0 CRT-1 et S-VIDEO (je ne sais plus exactement comment cela s'articule exactement).
par contre il te faudra 2 sections monitor (monitor0 et monitor1) et dans ton cas précis 2 sections screens.
 
sinon tappe dans ta console :
nvidia-settings
tu devrais avoir un super outil en mode graphique pour régler tout ça facilement.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°930105
nono 63
Posté le 04-07-2007 à 09:13:15  profilanswer
 

Bon alors j'ai essayé "nvidia-settings", mis le twinview en fonction en précisant 2 écrans séparés, fais "Save", redémarrer X comme il me le demande, et résultat = je suis en mode clone  :??:  
En plus l'affichage sur la tv est en n&b (bon ça je suppose qu'il faut préciser quelque part avoir une tv PAL).
Je précise ma config : driver nvidia 96.41 sous mandriva 2007.0 x64. Xinerama n'est pas coché.
Des idées ??


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°930162
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 04-07-2007 à 10:38:19  profilanswer
 

nvidia-settings, propose de générer un fichier a l'endroit de son choix.
Un gros avantage est qu'il conserve les reglages actuels ( clavier, souris, etc) , mais juste en rajoutant la partie qui va bien pour le double écran.
L'application instantanée depuis nvidia-settings, ne passe pas toujours chez moi.
Je suis donc passé par l'ecriture dans mon home du fichier xorg.conf généré par nvidia-settings, que j'ai déplacé dans /etc/X11/, via un terminal.
un petit control + alt + backspace, et hop :]
 
 
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°930165
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-07-2007 à 10:42:10  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

nvidia-settings, propose de générer un fichier a l'endroit de son choix.
Un gros avantage est qu'il conserve les reglages actuels ( clavier, souris, etc) , mais juste en rajoutant la partie qui va bien pour le double écran.
L'application instantanée depuis nvidia-settings, ne passe pas toujours chez moi.
Je suis donc passé par l'ecriture dans mon home du fichier xorg.conf généré par nvidia-settings, que j'ai déplacé dans /etc/X11/, via un terminal.
un petit control + alt + backspace, et hop :]


tout à fait exact ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°930269
nono 63
Posté le 04-07-2007 à 13:20:51  profilanswer
 

Voila le xorg.conf généré par nvidia-settings :

Citation :

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings:  version 1.0  (buildmeister@builder26)  Thu Nov  9 17:56:28 PST 2006
 
Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    Screen      1  "Screen1" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
 
Section "Files"
    RgbPath         "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
    FontPath        "unix/:7100"
EndSection
 
Section "Module"
    Load           "dbe"
    Load           "extmod"
    Load           "type1"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
EndSection
 
Section "ServerFlags"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from data in "/etc/sysconfig/keyboard"
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbModel" "pc105"
EndSection
 
Section "Monitor"
    # HorizSync source: xconfig, VertRefresh source: xconfig
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "TV-0"
    HorizSync       31.0 - 80.0
    VertRefresh     56.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection
 
Section "Monitor"
    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "NCI NEC CI LC15m"
    HorizSync       30.0 - 60.0
    VertRefresh     60.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier     "Videocard0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 6800 Ultra"
    BusID          "PCI:1:0:0"
    Screen          0
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier     "Videocard1"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 6800 Ultra"
    BusID          "PCI:1:0:0"
    Screen          1
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier     "Screen1"
    Device         "Videocard0"
    Monitor        "Monitor1"
    DefaultDepth    24
    Option         "metamodes" "TV: 1024x768 +0+0; TV: 800x600 +0+0; TV: 640x480 +0+0; TV: 320x240 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Videocard1"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "metamodes" "CRT: 1024x768 +0+0; CRT: 832x624 +0+0; CRT: 800x600 +0+0; CRT: 640x480 +0+0; CRT: 320x240 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection


 
Résultat = affiche le logo Nvidia puis retour à la console  :ouch:  
 
en plus j'ai droit à ça dans le log de xorg :  

Citation :

(WW) NVIDIA(0): Bad V_BIOS checksum
(II) NVIDIA(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000


Je comprends toujours pas  :(  


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°930936
nono 63
Posté le 06-07-2007 à 09:34:08  profilanswer
 

Personne n'a d'idée pour ce qui déconne dans mon fichier de conf ? :??:


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°930983
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-07-2007 à 10:22:12  profilanswer
 

c'est moche comme erreur, on dirait un souci matériel.
edit : t'utilise un kernel maison ou pas ? pour vérifier le support agpgart à tout hasard

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 06-07-2007 à 10:38:44
n°930988
j_c_p
Linux user
Posté le 06-07-2007 à 10:28:59  profilanswer
 

Tu as mis le dernier bios à ta carte graphique ?

n°931289
nono 63
Posté le 06-07-2007 à 15:27:22  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

c'est moche comme erreur, on dirait un souci matériel.
edit : t'utilise un kernel maison ou pas ? pour vérifier le support agpgart à tout hasard


kernel recompilé mais les sources proviennent de Mandriva (2.6.17)
 

j_c_p a écrit :

Tu as mis le dernier bios à ta carte graphique ?


J'ai pas osé y toucher mais c'est une piste à creuser (d'autant que c'est une POV  :o )


---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°931346
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-07-2007 à 16:57:55  profilanswer
 

sinon cherche sur ggl avec ton message d'erreur ca donne plein de pages mais j'ai pas réussi à en trouver une avec une solution potentielle.

n°931535
nono 63
Posté le 07-07-2007 à 10:35:21  profilanswer
 

Bon j'ai quelque peu progresser dans mes investigations. L'erreur de checksum n'a pas l'air bloquante  :??:  
Donc par rapport à mon xorg.conf d'au dessus le problème vient de la section "Fontpath". Il faut mettre à la place : FontPath "unix/:-1".
 
Edit : l'option Twinview n'était pas activé alors que je l'avais cochée .. bref le pb est résolu. Merci.


Message édité par nono 63 le 07-07-2007 à 10:59:21

---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°948056
simcatalbo​t1
Posté le 29-08-2007 à 16:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde, désolé de faire un UP comme ça.
Je suis un nouvel utilisateur Linux et la fonction recherche du forum m'a amené sur ce topic, je suis exactement dans le même cas que Willits ( le message du haut ) j'ai un pc, avec ubuntu, carte double écran, j'ai 2 écrans branchés, mais y en a qu'un qui marche. Comment faire pour étendre le bureau Linux au 2ème écran ?
Sous XP Pro, j'avais qu'à installer le pilote et roule ma poule, mais Linux, c'est une vraie galère pour un débutant.
J'ai trouvé ce tuto pour faire le truc, mais je sais pas comment faire du tout pour l'appliquer, je comprend rien.
http://www.tuxbihan.org/index.php? [...] 8&Itemid=9
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

n°948065
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2007 à 16:25:10  profilanswer
 

il faut fouiller dans ton menu ubuntu, tu devrais trouver un equivalent pour régler le double ecran,
cela s'appelle nvidia-settings.
il te faudra au prealable installer le driver propriétaire nvidia en une seule ligne de commande dans un terminal :
$sudo apt-get install nvidia


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le double écran sous Linux

 

Sujets relatifs
UN scanner pour mon linux svp'Téléphone portable : comment le gérer depuis Linux ?
Plantage au lancement de udev avec cartes PCI [Linux FC6][Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?
[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D LinuxLinux sur usb
resolution d'écran sous solaris 10un webmail linux sui utilise les pst??
Résolution d'écran au démarrageequivalent solidworks sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Le double écran sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR