Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle distribution pour un vieux PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distribution pour un vieux PC ?

n°1175161
Romz54
Posté le 27-10-2009 à 17:36:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un PC de 8 ans, et je voudrais installer dessus un OS qui ne rame pas trop (Celeron 700 MHz, 128 mo de RAM), et qui gère openoffice et firefox (pas forcément les toutes dernières versions). Que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 17:36:51  profilanswer
 

n°1175174
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-10-2009 à 18:02:47  profilanswer
 

N'importe quelle distro avec un bureau léger(XFCE/LXDE/E17) et demandant peu de ressources...
Pour OOo, oublies.
Il y a de bonnes alternatives légères telles que Abiword, par exemple.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1175188
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-10-2009 à 19:29:58  profilanswer
 

Pourquoi pas une distribution légère telle que Damn Small Linux ? http://www.damnsmalllinux.org/
Je l'ai installé sur un PII 266 avec 96 de sdram et ça tourne parfaitement bien.
 
Sinon comme le dit Homer_Simpson, toute distribution avec un gestionnaire de fenêtre léger.
Je rajouterais dans liste qu'il a donné IceWM.

n°1175274
SPlissken
Posté le 28-10-2009 à 08:51:34  profilanswer
 

Pas mieux  , distrib avec bureau leger
ArchLinux +Fluxbox passe tres bien sur mon PII 400 Mhz 128 Mo
 
Sinon pourquoi ne pas essayer un BSD avec des paquets precompilé


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1178065
blazkowicz
Posté le 08-11-2009 à 05:35:21  profilanswer
 

si tu peux ajouter 64 ou 128Mo de ram ce sera mieux.
 
ce que je fais, c'est une installation de debian ou dernière ubuntu en mode texte ("alternate CD" ou "net install" ), sans choisir de bureau.
ensuite, l'environnement lxde :)
 


sudo apt-get install lxde firefox audacious evince abiword gnumeric gnome-games vlc etjsaisplusquoi


n°1178070
patrick2
V6 power
Posté le 08-11-2009 à 08:56:55  profilanswer
 

moi sur les pc ici j'ai mis 384 ou 512 de ram a valeur proc equivalente .  
là, se sera "confortable" en dessous oublie ... ou presque . xfce partout.

n°1178138
Mac Gyver ​974
Posté le 08-11-2009 à 15:55:14  profilanswer
 

Gentoo + fluxbox ça passe déjà très bien sur un Pentium 166 mmx avec 64 de mémoire EDO :jap: (là le mien n'a plus de X puisque c'est mon serveur :D)
 
La preuve déjà que en tant que serveur, Gentoo tient la route sans soucis (disques sur controleur ATA 33  :ouch: ).
 
Pour l'utilisation de flluxbox, eh bien ça fonctionnait ce qui est pas mal vu la config  :lol:  
 
Mais par contre je ne suis pas maso, vu que j'ai mis à jour gcc et tout recompiler là, j'ai utilisé une autre machine (bi-p3 1Ghz :D) pour compiler en mettant tout simplement ses disques dur dedans et en boot dessus via stage 3 (pas de complications techniques comme ça :o)
 
Donc voila ton Celeron 700 MHz, 128 mo de RAM je vois ça comme une bête de course déjà :D
 
Le lien de mon site que j'héberge sur le P166mmx 64Mo de EDO est dans ma signature, vous verrez ça ne rame pas trop normalement, sauf du à ma connexion pas top :/
 
Ton PC pourrait même servir de serveur plutot puissant (en comparaison de mon propre serveur  :lol: )
 
Edit: sinon le PC sur lequel je suis là, c'est un bi-P3 1Ghz avec 448Mo de mémoire SDR, et je jou à Nexuiz dessus (Radeon 9600) sous Gentoo  :lol:
 
Sinon j'attends la sortie du Core i9 pour remplacer mon bi-p3 1Ghz  :lol: (


Message édité par Mac Gyver 974 le 08-11-2009 à 16:00:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle distribution pour un vieux PC ?

 

Sujets relatifs
Quelle distribution pour ATOM et XBMC ?Pb. mumble. Tout le son du PC est envoyé au serveur.
Quelle distribution Linux pour un NAS maison ?choix distribution pour transformation de mon eeebox en serveur perso
Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?
Choix d'une distribution gratuite ?PC xp o---o [ Debian ] o---o Box : pas d'acces a internet
Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbookProblème pour taper les chiffres sur un PC portable sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Quelle distribution pour un vieux PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR