Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Demande conseil pour CG compatible linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour CG compatible linux

n°1314855
Furix
Posté le 24-06-2012 à 14:27:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de m'acheter un nouveau PC et utilisant Linux en dual boot avec Windows, j'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs utilisant les cartes graphiques suivantes :

  • GeForce GTX 670 OC WindForce 3X
  • Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go


N'étant pas un intégriste, je peux accepter d'installer les pilotes propriétaire de la marque NVidia si ça me permet d'utiliser pleinement ma carte graphique.
 
Si vous avez d'autre CG à me conseiller n'hésiter pas ! Merci d'avance  :jap:  
 
 
ps : mon topic pour le choix du matériel : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2654_1.htm

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 14:27:47  profilanswer
 

n°1314856
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 24-06-2012 à 15:15:00  profilanswer
 

Geforce GTX 670 Windforce testée sur Ubuntu 12.04 64bit par mes soins, je confirme qu'elle fonctionne au poil (avec les drivers propriétaires directement issus du site de nvidia).

 

Aucune idée pour la HD7970.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 24-06-2012 à 15:15:24

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°1314857
Furix
Posté le 24-06-2012 à 15:27:17  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Geforce GTX 670 Windforce testée sur Ubuntu 12.04 64bit par mes soins, je confirme qu'elle fonctionne au poil (avec les drivers propriétaires directement issus du site de nvidia).
 
Aucune idée pour la HD7970.


 
Merci pour la rapidité du retour :)
 
J'ai jusqu'à la essayé pas mal de distribution pour me fixer depuis quelques temps sur Debian. Ubuntu ayant une base Debian, je suis donc plus confiant pour choisir une Geforce GTX 670 Windforce.

n°1314859
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2012 à 16:46:58  profilanswer
 

Ce problème est particulièrement d'actualité, vu que Linus Torvald critique ouvertement la politique des drivers mis en place par nVidia.
 
En pratique, tu auras moins de soucis et un peu plus de perf sur des cartes nVidia.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1314860
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 16:53:30  answer
 

En même temps, les pilotes proprios amd sont lamentables, et les pilotes libres ne sont pas encore au point pour les gpu southern island : http://www.x.org/wiki/RadeonFeature

n°1314883
Furix
Posté le 25-06-2012 à 00:13:48  profilanswer
 

Ok. C'est bien ce que je me disais. Merci pour ces infos !  :jap:

n°1314884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2012 à 00:24:51  profilanswer
 

pour nvidia, on peut utiliser le driver libre "nouveau" mais c'est encore en développement sur la partie 3D, les perfs en 2D sont très bonnes en revanche.
 
le driver nvidia proprio permet l'accélération hardware sous vlc par exemple  
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1317244
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 17:03:09  answer
 

Mon expérience d'utilisateur ATI (4870/6870), ca a été des emmerdes quelque soit la distro. Entre les drivers qui font planter le PC en video fullscreen quand le flash est activé, ceux qui transforment l'écran en immense "neige" difforme et immonde, ceux qui rament de manière surnaturelle dans toutes les applications Wine....  
 
Bon, maintenant ça s'est "un peu" amélioré. Il y a en fait toujours un petit phénomène de rattrapage, le temps qu'un chip graphique et que le support évolue pour suivre, mais en attendant quelle chienlit à chaque fois !

n°1317257
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-08-2012 à 21:50:29  profilanswer
 


Enfin ça fait juste 2 ans que la 6870 est sortie, et 4 ans pour la 4870 [:spamatounet] [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Demande conseil pour CG compatible linux

 

Sujets relatifs
Linux RHEL automount & fstab...Recherche et taille du résultat sous linux
Distro linux ouverte sur freebox HDdésinstaller windows trust pour installer linux
[Résolu] Linux : impossibilité de sortir du mode veilletest de la configuration de postfix sous linux fedora
Retours d'expérience jeux récents sur ubuntu (ou autre distr. linux)[Résolu] Problèlme pour intaller Linux
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour CG compatible linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR