Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8

n°1381576
eroge
Posté le 30-09-2015 à 14:18:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai installé xubuntu gratuitement en live cd en selectionnant "à coté de" Windows 8.1. J'avais défragmenter mes disques .J'ai donc grub comme gestionnaire de boot .
 
Malgrès cela quand j'essaie de démarrer windows, celui ci me dit ,qu' il manque des fichiers systéme ou qu'ils peuvent être corrompus.Même si j'ai créer des partitions de récupération systémes par le passé !
Et me demande un cd d'installation.
 
Bref xubuntu fonctionne mais pas windows, je voudrais supprimer windows et grub et avoir uniquement xubuntu sans réinstaller celui-ci.
 
Comment faire ? Tout aide pourrait m'être utile !

Message cité 1 fois
Message édité par eroge le 24-10-2015 à 10:11:48
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 14:18:13  profilanswer
 

n°1381578
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-09-2015 à 15:01:43  profilanswer
 

eroge a écrit :


Bonjour tout le monde,

 

J'ai installé xubuntu gratuitement en live cd en selectionnant "à coté de" Windows 8.1. J'avais défragmenter mes disques .J'ai donc grub comme gestionnaire de boot .

 

Malgrès cela quand j'essaie de démarrer windows, celui ci me dit ,qu' il manque des fichiers systéme ou qu'ils peuvent être corrompus.Même si j'ai créer des partitions de récupération systémes par le passé !
Et me demande un cd d'installation.

 

Bref xubuntu fonctionne mais pas windows, je voudrais supprimer windows et grub et avoir uniquement xubuntu sans réinstaller celui-ci.

 

Comment faire ? Tout aide pourrait m'être utile !


Gparted à partir de Xubuntu.
Tu repères auparavant les partitions Windows et tu peux les dégager.
Attention de bien viser.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 30-09-2015 à 15:02:00

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1381579
eroge
Posté le 30-09-2015 à 15:36:25  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Gparted à partir de Xubuntu.
Tu repères auparavant les partitions Windows et tu peux les dégager.
Attention de bien viser.


 
Merci de ta réponse
 
J'essai dés maintenant


Message édité par eroge le 30-09-2015 à 15:42:32
n°1381594
eroge
Posté le 30-09-2015 à 22:37:03  profilanswer
 

C'est bon, finalement j'ai tout supprimer en réinstallation de xubuntu, c'était aussi le plus simple pour supprimer grub  :bounce:  

n°1381931
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2015 à 11:23:40  profilanswer
 

Supprimer grub parait bizzare, sauf si tu passes par un autre programme similaire.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1381937
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-10-2015 à 16:47:21  profilanswer
 

Je suppose qu'eroge veut dire qu'il ne voit plus le menu de sélection proposé par GRUB quand tu as plusieurs OS au démarrage. Vu qu'il a tout réinstallé from scratch. Mais en fait eroge tu as toujours GRUB. Même si il ne te demande plus rien. Et c'est normal.  ;)

n°1381940
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 17:47:33  answer
 

Pourquoi ne serait- il possible de booter sans "boot loader" ?

n°1382251
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 16-10-2015 à 12:30:59  profilanswer
 

Il faut, à minima, un chain load du kernel, donc, soit le kernel embarque sa propre routine style UEFI stub, et l'UEFI sait chain loader, soit tu embarque un gestionnaire de démarrage (et pas un chargeur d'amorçage, puisqu'il est déjà intégré).
 
Edit : le boot loader est intégré a UEFI hein, pas a BIOS.


Message édité par MysterieuseX le 16-10-2015 à 12:31:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8

 

Sujets relatifs
Grub rescue - UEFIConfig grub Scientific linux/windows 8
remplacement windows home server 2011[QNX] Problème dossier partagé avec Windows 7
Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual bootProblème périphérique de ubuntu à windows 7
(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OSprise a distance sous windows VM linux
Les différences entre Emmabuntus ou Xubuntu ? 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR