Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Freenas] Contoleur Promise TX4 sur Mobo D945GCLF2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freenas] Contoleur Promise TX4 sur Mobo D945GCLF2

n°1146584
jfgananca
Posté le 04-07-2009 à 17:44:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai fabriqué un NAS à base de Frenas sur une carte mère Intel D945GCLF2. Cette dernière à le bon goût de consommer peu mais ne dispose que de deux ports Sata. J'ai lu sur le site de Freenas que la carte controleur Promise TX4 fonctionnait sans problème. J'en ai donc acheté une et branché deux DD dessus. L'un qui était préalablement branché en USB est visible. L'autre que je viens d'acheter n'est pas visible sous Freenas et je ne peux donc pas le configurer ni le monter. Sous windows j'aurais despistes mais sous FreeBSD ne je sais pas faire.
 
J'ajoute que si je conncte ce disque sur un des ports de la mobo il est reconnu dans le bios (je ne suis pas allé plus loin de peur de mettre le dawa dans ma config de freenas). Auriez vous une idées sur une façon de faire pour rendre ce disque visible ?
 
J'utilise cette version de Freenas :
0.7 Sardaukar (revision 4529)
Compilé le Tue Apr 7 22:13:18 UTC 2009  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 17:44:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Freenas] Contoleur Promise TX4 sur Mobo D945GCLF2

 

Sujets relatifs
Installation FreeNas[FreeBSD][Samba] Contôleur de domaine, chargement de profils
probleme partition ntfs sur freenas[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi
FreeNas : droits d'acces CIFS/FTPpour faire du RAID 5 : promise sata300tx4 ou sil3124 ?
RAID 1 FreenasPartition dans FreeNas
Choix mobo + proc pour petit serveur...[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses
Plus de sujets relatifs à : [Freenas] Contoleur Promise TX4 sur Mobo D945GCLF2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR