Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [conseil] Materiel pour nas home made

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Materiel pour nas home made

n°1142323
keiser1080
Posté le 14-06-2009 à 01:31:31  profilanswer
 

Saluuut à tous,
 
je planifie de faire un nas multifonctions (càd nas + web + multimedia + surveillance video ect...) avec du raid 5 software.
 
Pour la carte mere j'esite entre MSI IM-945GC  avec un chipset Intel® 945GC+ICH7 et 4 X sata (voir ici
ou Point of View ION230 avec chipset NVIDIA® ION avec 4x sata ici
ou pour moin chere une carte intel D945GCLF2 avec un chipset Intel 945GC mais avec seulement 2 port sata ici
 
Pour le boitier j'ai pas trouver mieu que le Chenbro ES34069 mais il est super chere ici  
les disks ça va être des western digital green 1 tb X 4  + une clef usb ou une disk flash  ou un dom pour le system
 
comme os je pense à debian lenny + MMS + apache,php,mysql,pgsql + serveur streaming + zoneminder + ect...
le plus important dans un premier temps c'est la fonction nas car j'ai des millier de photo du petit que je veux pas perder  :)  
 
mes impératifs sont

  • le silence (il sera dans le salon pres de la tv)
  • la consommation
  • le prix


si je prend la carte à base de nvidia ion j'aurais des problemes de compatibilité avec debian lenny ?
Si je prend la carte avec deux port sata je pourrais ajouter une carte pci avec deux port sata et metre les 4 disks en raid soft (et sela sans dde grosse perte de performance?)?  
Que pensez vous de ces choix? Avez vous une alternative moin couteuse?
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 01:31:31  profilanswer
 

n°1142417
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-06-2009 à 00:27:36  profilanswer
 

Tu devrais plutot aller dans la cat hardware et revenir lorsque tu auras des questions qui concernent directement OSA.

 

(la cat hardware n'étant la que pour des problèmes relatifs au support ou des questions directes quant à l'exploitation du matériel via les OS Alternatifs)

 

Sinon, aucun problème quant au support de la plateforme ION sous Linux.
Pour la question concernant le RAID, tu pourras... après je n'ai pas d'ordre d'idée concerne la perte de perf.

 

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 15-06-2009 à 00:29:48

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1142500
keiser1080
Posté le 15-06-2009 à 14:56:13  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Tu devrais plutot aller dans la cat hardware et revenir lorsque tu auras des questions qui concernent directement OSA.
 
(la cat hardware n'étant la que pour des problèmes relatifs au support ou des questions directes quant à l'exploitation du matériel via les OS Alternatifs)
 
Sinon, aucun problème quant au support de la plateforme ION sous Linux.
Pour la question concernant le RAID, tu pourras... après je n'ai pas d'ordre d'idée concerne la perte de perf.
 
Cdt,


merci pour ta reponse, j'ai poster ici car le plus important pour moi c'est les question de compatibiliter et aussi j'avais un doute pour le raid entre des disk sur des controller different.

n°1142636
dams78
développateur
Posté le 16-06-2009 à 10:17:47  profilanswer
 

si tu parles de raid logiciel, j'ai envie de te dire que t'aura pas de soucis mais je suis pas expert, mon raid est composé de disques sata


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [conseil] Materiel pour nas home made

 

Sujets relatifs
Conseil sur la virtualisationMigration vers RAID 1 matériel, possible ?
[Conseil] Distribution Linuxconfiguration matérielle pour backuppc
PC VCR encodage/décodage 100%matérielComment déplacer le dossier /home vers une partition ?
Comment épurer son /home ?Pré-requis matériel pour FreeRadius
Utilisateur linux qui ne peut pas sortir de son homeRedirection des home directory
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Materiel pour nas home made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR