Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Connexion RTC difficile sous Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion RTC difficile sous Ubuntu

n°928861
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-06-2007 à 14:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'esssaie de connecter un portable (celui de ma mère)dans une zone non couverte par ADSL. Ce portable ne possédant ni port série ni PCMCIA, j'ai du acheter un câble USB vers RS232 (dont l'installation n'a pas été sans mal, voir ce topic) et j'ai récupéré un modem RS232 (Olitec SpeedCom 2000 V90).
Je tente maintenant de réaliser une connexion au FAI de ma mère (Tiscali) avec le numéro d'appel habituel et ses identifiants, mais la connexion ne s'établit pas). Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi, le modem est bien piloté, le serveur est joint, on a droit à toute la séquence de bruit typique du RTC qui se connecte, puis au moment de s'authentifier sur le serveur, la connexion échoue. Voici le log récupéré du journal de Gnome PPP :

--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATM1L3DT0860095557
--> Waiting for carrier.
ATM1L3DT0860095557
CONNECT 45333
--> Carrier detected.  Waiting for prompt.
--> Connected, but carrier signal lost!  Retrying...
--> Sending: ATM1L3DT0860095557
--> Waiting for carrier.
NO CARRIER
--> No Carrier!  Trying again.
--> Maximum Attempts Exceeded..Aborting!!
--> Disconnecting at Sat Aug 18 15:16:57 2007


On voit bien qu'il n'arrive plus à communiquer correctement avec le serveur au bout d'un moment, mais je ne comprend pas ce que le message signifie et bien entendu encore moins comment résoudre le problème.
 
Testé sous Windows XP, ce même adaptateur RS232 et le modem, sur le même portable fonctionne parfaitement. Je pense donc que le matériel fonctionne parfaitement.
 
Bref, je patauge, si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Petite précision : je suis sous Ubuntu 7.04 Feisty Fawn.
 
Merci d'avance.


Message édité par Kortex@HFR le 18-08-2007 à 16:50:27
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 14:29:45  profilanswer
 

n°944479
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

:bounce:

n°944597
reazon
Posté le 19-08-2007 à 01:02:43  profilanswer
 

Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider mais comme j'utilise exactement la même chose en cas de connexion rtc, je vais essayer :)
Il te dit que le modem marche, donc il compose le numero (d'où le bruit) mais il ne peut pas joindre le serveur.
Cela pourrait être ta configuration de ppp ? (essaie avec pppconf au lieu du truc de base de gnome).
Peut être le module aussi (celui de l'adaptateur usb/serie)

n°945670
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2007 à 09:49:27  profilanswer
 

reazon a écrit :

Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider mais comme j'utilise exactement la même chose en cas de connexion rtc, je vais essayer :)
Il te dit que le modem marche, donc il compose le numero (d'où le bruit) mais il ne peut pas joindre le serveur.
Cela pourrait être ta configuration de ppp ? (essaie avec pppconf au lieu du truc de base de gnome).
Peut être le module aussi (celui de l'adaptateur usb/serie)


Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça récemment.
 
Le module semble bien installé et configuré, puisque le modem est correctement piloté. Je pense plus à un pépin de gestion du modem par l'OS ou quelque chose du genre. Je n'ai jamais eu à me connecter par modem sous Linux (vive les routeurs), donc je ne maitrise pas du tout cet aspect.
J'ai essayé de me servir de pppconf, j'ai créé une configuration, mais par contre je ne sais pas du tout comment la lancer. J'imagines que c'est n'est pas bien compliqué, mais je n'ai pas pris le temps de chercher. J'ai essayé (au pif) la commande "pppconf Tiscali" vu que j'ai nommé la configuration Tiscali, mais ça n'a pas marché :p De plus, je n'ai pas le portable sous la main, donc je ne peux pas tester avant ce week-end. Je vais essayer de regarder l'aide de pppconf et comment lancer une configuration définie.
 
Merci pour ton conseil en tout cas, et si tu vois quelque chose à ajouter, n'hésite pas ;)

n°946127
kenshln
Posté le 23-08-2007 à 13:20:03  profilanswer
 

je me rapelle plus trop, mais il y a pas une histoire de pon et poff pour lancer la connexion ppp ?

n°946715
reazon
Posté le 25-08-2007 à 00:10:19  profilanswer
 

pppconfig  lance en effet pppd avec pon mon_provider.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est vérifie bien ce qu'utilise /etc/resolv.conf comme dns, et peut être ton /etc/hosts aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Connexion RTC difficile sous Ubuntu

 

Sujets relatifs
pb ubuntu 7.04 wifi bloque le systeme[Ubuntu 7.04] Comment definir une connexion wifi par defaut ?
[Ubuntu 7.04] Firefox Clic lien -> ouverture nouvelle fenetre[Ubuntu] FGLRX et vraie accélération 3D (matérielle)
Problème d'installation Ubuntuproblème de micro sous ubuntu
Ubuntu, Wine, CD Jaquette et imprimante ...[Ubuntu] Comment gérer les compil et install à la main
Mac OS + Ubuntu + XP sur Ibook ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion RTC difficile sous Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR