Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur web

n°1206401
Cybernetiq​ue
mouarfffffff
Posté le 23-03-2010 à 22:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je voulais avoir vos conseil sur la config à faire pour un serveur web (php/sql)
Sachant que je voudrais monter en raid 1 mais mais raid hardware, système sous linux et que le serveur peut etre amené à herberger 5 ou 6 sites peu gourmant en requetes.
D'avance je vous remercie de votre aide.
Cyb

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 22:23:04  profilanswer
 

n°1206402
syl94
Ni!
Posté le 23-03-2010 à 22:25:36  profilanswer
 

ok et que souhaites tu savoir ?

n°1206909
AJW256
Posté le 25-03-2010 à 20:19:12  profilanswer
 

Moi, J'utilise le serveur Ubuntu avec "LAMP" installé. Ce donne Apache, MySQL et PHP pré-configuré.


---------------
J'apprends parler en français alors je ferai des erreurs. S'il vous plaît corrigez-moi :)
n°1206915
weed
Posté le 25-03-2010 à 21:45:04  profilanswer
 

chose que je ne conseille pas, parce que c'est tellement d'installer séparrement Apache, MySQL puis PHP en n'oubliant le driver mysql (php5-mysql). Sous Windows, je comprends c'est une galère. Sous Ubuntu, il y a juste quelques cases à cocher dans Synaptic, et zou...
 
Il te faut créér plusieurs virtualhost si tu veux que plus site cohabite sur ton serveur.

n°1207206
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-03-2010 à 14:50:56  profilanswer
 

Ce qu'il veut, c'est la config hardware, pas la config soft...
Pour quelques sites, faut préciser, yaura du gd à outrance ? De grosse connexion à ta bdd ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1208005
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 11:32:21  profilanswer
 

weed a écrit :

chose que je ne conseille pas, parce que c'est tellement d'installer séparrement Apache, MySQL puis PHP en n'oubliant le driver mysql (php5-mysql). Sous Windows, je comprends c'est une galère. Sous Ubuntu, il y a juste quelques cases à cocher dans Synaptic, et zou...


sous Debian, y'a 4 lignes de commandes à taper :

Code :
  1. apt-get install apache2
  2. apt-get install php5
  3. apt-get install mysql-server
  4. apt-get install php5-mysql


et puis c'est tout [:cloud_]  
 
après, pour 5/6 sites peu gourmand en requêtes (donc pas de bdd a priori, ou des petites), un petit serveur genre Dell PowerEdge T110 sera largement dimensionné pour.
Tu peux aussi opter (si c'est à titre perso, genre pour guilde de jeu) pour l'achat d'un ou 2 eeebox/aspire revo qui peuvent suffire tout en offrant une consommation réduite en électricité :sol:  
Ou même de l'assemblage, en partant sur un petit Core i3, 2Go de RAM, 3 disques durs (1 système, 2 données en RAID), une carte mère avec carte graph intégré (en ITX ?)...
 
je peux te conseiller en lecture :
- installer un serveur dédié sur Debian (valable pour Sarge et Etch, à voir pour Lenny)
- installation d'un LAMP sur ubuntu
- créer son serveur en ligne de commande auprès des intégristes* de chez Techage
 

Spoiler :

* (surtout administrateurs :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration serveur web

 

Sujets relatifs
Configuration serveur dédier ubuntu desktop 8.04OpenSSH, putty, configuration port du serveur, port forwarding ...
Serveur domestique (choix et configuration)problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)
configuration serveur mail avec yast sur suse linux serveurnoob Configuration Fedora 9 sur VMWare + Serveur web
Configuration spéciale d'un serveur mailsConfiguration serveur. Lecture du contenu OU téléchargement.
Configuration serveur + cherche logicielconfiguration ldap serveur
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR