Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration carte ati : probleme ou pas probleme? [Mandriva 2006]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration carte ati : probleme ou pas probleme? [Mandriva 2006]

n°794806
tbotw
Posté le 21-03-2006 à 23:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, je tiens a preciser que je suis tombé sur ce forum sur un topic avec X dizaines de pages, j'en ai lu la plupart, mais sans resultat concluants.
 
J'ai également suivi tout les tuto possible et inimaginable sur le net que j'ai pu trouver, et que j'ai réussi a planter au moin 10 fois ma version Mandriva 2006 a cause de ca.
 
Je vais essayer d'être le plus clair précis,  J'ai bien réussi a installer ma carte ATI 9550 (SE je crois) sur linux, au bous d'un certain nombres d'effort, de tests, et pas mal de prise de tête, mais quelque problemes resident encores.
 
j'ai une vielle trainée qui suis ma fenetre lorsque je déplace celle-ci,   certain jeux flash laguent (un peu) alors que sous windobe il n'ont aucun soucis.
dernier petit soucis : depuis l'installation des drivers, lorsque j'éteint mon pc, la barre défillante pour indiquer la progression a disparue (l'écran devient totalement noir), quelque peu genant, lorsque dans mes precedentes tentative l'ordinateur ne voulait plus s'eteindre (oui en general il veux plus demarer, ba la, au bout d'1/2heure il était toujours sur son ecran noir)
 
donc voila pour les petits problemes :X

Code :
  1. [tbotw@amd-linux65dfv254 ~]$ fglrxinfo
  2. display: :0.0  screen: 0
  3. OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
  4. OpenGL renderer string: RADEON 9550 Generic
  5. OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)


donc je suppose que j'utilise bien les drivers proprio

Code :
  1. [tbotw@amd-linux65dfv254 ~]$ glxgears
  2. 11099 frames in 5.0 seconds = 2214.879 FPS
  3. 10905 frames in 5.0 seconds = 2180.904 FPS
  4. 12436 frames in 5.0 seconds = 2487.098 FPS
  5. 12657 frames in 5.0 seconds = 2531.375 FPS
  6. 12999 frames in 5.0 seconds = 2599.618 FPS


Code :
  1. [tbotw@amd-linux65dfv254 ~]$ fgl_glxgears
  2. Using GLX_SGIX_pbuffer
  3. 1255 frames in 5.0 seconds = 251.000 FPS
  4. 1372 frames in 5.0 seconds = 274.400 FPS
  5. 1364 frames in 5.0 seconds = 272.800 FPS
  6. 1322 frames in 5.0 seconds = 264.400 FPS
  7. 1364 frames in 5.0 seconds = 272.800 FPS


 
ben pour le reste, je sais pas trop quoi metre :s
Peut etre ca :  

Code :
  1. [tbotw@amd-linux65dfv254 ~]$ uname -r
  2. 2.6.12-17mdk

 
(avec les sources qui vont avec)
 

Code :
  1. # /etc/modprobe.preload: kernel modules to load at boot time.
  2. #
  3. # This file should contain the names of kernel modules that are
  4. # to be loaded at boot time, one per line.  Comments begin with
  5. # a `#', and everything on the line after them are ignored.
  6. # this file is for module-init-tools (kernel 2.5 and above) ONLY
  7. # for old kernel use /etc/modules
  8. via_agp
  9. agpgart
  10. via-agp
  11. ~
  12. ~
  13. "modprobe.preload" [lecture-seule] 11L, 376C                  1,1          Tout


alors celui la je l'ai un peu modifié, avant il y avait 3 fois via-agp
Mais avec une commande trouvées sur un tuto qui m'a renseignée sur ma carte graphique :

Code :
  1. [tbotw@amd-linux65dfv254 ~]$ /sbin/lsmod|grep "agp"
  2. via_agp                 7584  1
  3. agpgart                29032  2 fglrx,via_agp


j'ai rajouté les lignes "via_agp" et "agpgart".
 
Voila, si il manque quelque chose, je serait heureux de vous le faire parvenir.
Mon probleme, je croit que c'est la 3d...  le cube se met a ralentir par moment, et le contour carré se saccade, puis redevient normal. Des fois j'ai un FPS de 360, des fois ca descent a 250, c'est asser agacant, surtout que j'aimerais bien jouer un peu dans l'avenir.
 
PS: je sais que j'ai pas une carte graphique de compétiton, mais bon ca fait bizard quand meme que ca laggue sur l'affichage des fenetres.
 
PS2: je sais pas ou l'ajouter, j'utilise Xorg. voila
 
Un grand merci a celui ou celle qui se penchera sur mon cas .

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 23:14:43  profilanswer
 

n°794913
tbotw
Posté le 22-03-2006 à 12:41:57  profilanswer
 

Et voila, en etteignant mon pc ce matin, finalement, le bug du "PcQuiVeutPasS'etteindre" est revenu...
 
Bon je remet le fichier Modprobe.preload" d'originé (je fait une sauvegarde de tous les fichier que je modifie ;) ) et si ca replante, ben je sais pas trop quoi faire.
 
Sinon personne a une petite idée pour l'ecran noir? comment fait t'on pour inverser l'ordre d'extinction des processus (99% de chances que celui du port agp ou de la carte graphique soit passé premier de la liste ;)) j'ai pas trouvé sur google.
 
Merci !
 
Edit (oui je vien de m'en rappeler apres avoir appuyé sur envoyé :)
 
Lorsque j'ouvre une deuxieme session (root en mode graphique), lorsque je la ferme, j'ai un ecran noir (encore  :sweat: ) et je doit appuyer sur "Ctrl+Alt+F7" pour revenir sur ma session d'origine.
Si quelqu'un a une petite idée pour comment empecher cela =) Merci !
 
 
EDIT (pour pas remonter le topic) :
 
Apres avoir remis le fichier Modprobe.preload original, plus moyen de lancer X ..... a ce moment en mode console, je remodifie le fichier Modprobe.preload pour le remettre a une configuration qui fonctionnait, toujours pas moyen de lancer X
 
en essayant de lancer kde, un message m'a prevenu que le probleme se situai dans le fichier xorg.conf, et qu'il ne trouvait plus d'écran  :sweat: . Apres 1heure de bidoulliage intensif, j'ai enfin reussi a lancer X avec messa, mais une pauvre acceleration 2d, et impossible de tester le 3d.
 
Voila, si quelqu'un a peu m'aider a installer des driver qui fonctionnent (sans faire rammer certains jeux flash qui tournent parfaitement sous windows). Merci!


Message édité par tbotw le 23-03-2006 à 11:52:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Configuration carte ati : probleme ou pas probleme? [Mandriva 2006]

 

Sujets relatifs
probleme d'install grubRésolu - Affichage TV-Mandriva 2006 et ATI Rage 128 Pro
problème avec ubuntu démarrageproblème boot
monter un .iso ? probleme MDK 10.1montage de disques ntfs avec mandriva 2006
problème avec lilo (mandriva)Probleme Infrarouge
Plus de sujets relatifs à : Configuration carte ati : probleme ou pas probleme? [Mandriva 2006]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR