Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  config pour un ptit serveur samba, ftp, mail..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour un ptit serveur samba, ftp, mail..

n°835572
benediqt
Posté le 17-08-2006 à 00:35:09  profilanswer
 

bonjour, j'ai un vieux p3 733 qui traine avec 128mo + carte réseau gigabit, je voudrais savoir si coté cpu et ram (surtout) c'est suffisant pour gèrer un serveur samba, proftp, et mail sous une petit debian..sachant que je ne veux pas installer de serveur graphique. Je me demande si mon gigabit ne va pas etre bridé coté ram+cpu par exemple en local. merci. Et sinon je voudrais mettre un radiateur passif sur mon p3, vous me conseillez quoi? :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 00:35:09  profilanswer
 

n°835576
gizmo15
Posté le 17-08-2006 à 00:52:49  profilanswer
 

monte la ram et se sera bon

n°835593
Manisque
Posté le 17-08-2006 à 08:22:19  profilanswer
 

meme sans rien changer ca peut passer sans problemes:
LAMP tourne parfaitement avec un PII et 64mo de ram (si y a pas plus de 10-15 utilisateurs)
en tant que serveur samba ou nfs, (si tu n'a pas de RAID0 ou 5) ton interface gigabit ne sera pas saturée du tout
(le debit max du 10/100mbit/s est de 11mo/s  et avec un pentium 133 comme serveur de fichier le debit max est de 6 à 10mo/s)
 
(attention: ne pas confondre Mbit et Mo)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  config pour un ptit serveur samba, ftp, mail..

 

Sujets relatifs
Plantage de serveur linux et promisc_check.shEnvoyer des emails avec un serveur voisin
config server linux apache et phpdebuter en serveur DNS
Script Samba/Windowsmontage config SATA raid 5 ?
Cas de violation GPL : mails envoyés aux auteurs des logicielsdebian etcreseau local, passerelle, serveur, dhcp, et j'en passe... :p
Sorbs bloque mon serveur de mail à cause de mon reverse DNS 
Plus de sujets relatifs à : config pour un ptit serveur samba, ftp, mail..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR