Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pas de speedstep sous debian (changement de frequence du processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de speedstep sous debian (changement de frequence du processeur)

n°853797
zecrazytux
Posté le 19-10-2006 à 21:55:47  profilanswer
 

   hello à tous :)

 

j'ai un laptop HP pro NW8440 avec un yonah (au nom marketing de core duo...) à 2ghz.
j'ai installé une debian etch par le resal, et j'ai pas de modulation de fréquence (proco en permanence à 2ghz)

 

$#cpufreq-info => pas de pilotes cpufreq reconnu pour ce CPU

 

ceci avec le kernel de base de la etch.
je me suis pa sinquiété, j'ai choppé un linux-source et j'ao configuré pour avoir à priori de quoi faire tourner cpufreqd correctement. je compile, je reboot, et rien.

 

que ça soit en dur dans le kernel, ou en module impossible d'avoir du spedstep qui fonctionne.

 

en module, un modprobe speedstep-centrino me renvoi "no such device" !

 

j'ai testé avec 3/4 kernels différents, j'ai bien enablé "pentium m" dans processor type, etc...

 

j'ai aussi l'erreur "apm: bios not found" au boot bien que je n'ai rien coché à propos de l'apn dans le kernel

 

ça marchait avec ubuntu alors y a pas de raison que ça marche pas avec debian et j'aimerai rester sur cette distro ^^

 

merci d'avance d'essayer de m'aider ;)

 

seb

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 21:55:47  profilanswer
 

n°854099
zecrazytux
Posté le 20-10-2006 à 12:22:30  profilanswer
 

up

n°855608
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-10-2006 à 15:09:00  profilanswer
 

salut,
 
a mon avis tu a du faire une erreur dans le choix des options kernel.
en effet apm c'est l'ancetre de l'acpi. Or si tu n'a pas acpi installé cpufreqd ne marchera pas. Or ton kernel essaie d'utiliser apm ce qui n'est pas bon.
 
edit : en plus il me semble qu'apm et acpi sont incompatibles donc si apm est là acpi ne peut pas l'être.


Message édité par enfoiro le 25-10-2006 à 22:57:55
n°858950
zecrazytux
Posté le 03-11-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

en fait j'ai résolu le probleme je n'avais pas fait d'erreur: une mise a jour du bios était nécéssaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pas de speedstep sous debian (changement de frequence du processeur)

 

Sujets relatifs
[debian] installer php5-mysqli : probleme de dependenceDebian postfix sasl = prise de tête
[Debian] Remise en place de grub après upgrade de disque dur[Debian/Etch] Problème d'affichage
[DEBIAN/Sarge] quel utilisateur pour uploader des fichiers PHPCreer un mirroir local d'un depot Debian (je suis perdu)
Conf Imp4 sous debian sarge[Debian] Savoir si du son sort de la carte son ?
GA-965P-DS3 et Debian :([Debian Testing] Problème LDAP avec BDB
Plus de sujets relatifs à : pas de speedstep sous debian (changement de frequence du processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR