Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux

n°1454352
dj ess
Posté le 26-09-2020 à 12:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Je vais me monter une config Linux, Bureautique - multimédia - graphisme et un peu Gaming, mais vraiment très basique je ne suis pas un grand joueur, avec processeur AMD Ryzen 5 2600X.
C'est pour remplacer un vieux pc portable Sony VAIO 32 Bits complètement HS qui fait tourner comme il peut le pauvre Linux Mint Mate et sur lequel je ne peux plus rien faire sans qu'il "tousse"
ou "crache" de la chaleur comme pas possible, même avec un SSD lenteur de plus en plus horrible :D .  
 
Système d'exploitation qui sera installé : Fedora à priori
 
Mon niveau sur Linux : "pro" j'ai fais il y a deux ans une formation admin système et serveur et suis souvent sur Linux à la maison (machines virtuelles et Sony VAIO), pas au boulot malheureusement.
 
Mon niveau en hardware, matériel informatique : "moyen, moyen" je m'y connais un peu.
 
Question :
 
La carte mère qui me tente bien est une MSI B450-A PRO MAX pour processeur AMD Ryzen. Je suis allé sur le site de MSI et je ne vois nul part si cette carte est compatible Linux ou non ? Ah si ils ne
proposent pas de drivers Linux, bon je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible, mais c'est vrai qu'avec Linux même en 2020…
 
J’ai regardé sur ce site, qui référence des benchmarks de la MSI B450-A PRO MAX avec Linux : https://openbenchmarking.org/s/MSI%20B450-A%20PRO%20MAX  
et ça semble ok, notamment avec Fedora qui arrive, sur ce site, en 2e position des OS populaire avec cette carte mère.
 
J’aurais aimé confirmation de votre part si possible ?.
 
Merci à vous tous.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 12:39:53  profilanswer
 

n°1454357
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-09-2020 à 13:41:59  profilanswer
 

ça ne répond pas entièrement à ta question, mais j'ai une MSI B450M mortar max qui fonctionne bien sous linux (4.19).  
On peut raisonnablement penser que tu n'auras pas de problème sous linux avec ta CM.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1454442
dj ess
Posté le 28-09-2020 à 21:46:58  profilanswer
 

Hello Ivy gu,
 
Ta réponse me convient bien, si tu as une MSI B450M mortar max qui fonctionne bien
Je ne vois pas pourquoi la B450-A PRO MAX ne fonctionnerait pas.
 
 :)  
 
Merci à toi
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux

 

Sujets relatifs
Probléme sortie de veille linuxPb de tearing sous Fedora/KDE/Nvidia
[MINT] Lecteur de carte SD non fonctionnel rts5129Installer périphérique USB linux
PC 11 pouces compatible linuxquel version de linux
commande unix/linux création fichiers selon liste[résolu]lire disque mac via linux
Ecran et/ou carte graphique qui ne démarrent pas sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR