Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Caméra IP avec enregistrement pour chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra IP avec enregistrement pour chez soi

n°1319140
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2012 à 15:35:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question, je cherche quoi prendre (et accessoirement comment faire :D ) pour avoir une (ou plusieurs, 3 à 4 au maxi) caméra réseau
- "compatible Linux"
- avec une vue indépendante (serveur web intégré) visible sur Firefox ou Chromium (pas d'ActiveX et de préférence pas de Java)
- dont on puisse récupérer le flux vidéo pour l'enregistrer (Zomeminder ?) sur un serveur déjà sous Debian (pas de Windows !)
- pilotable/motorisé (PT(Z ?) direct et/ou par Zoneminder) pour utilisation intérieur (moins chère, je ferais le boîtier étanche moi même)
- filaire uniquement (pas de WiFi), le top serait une PoE mais au pire en prenant un adaptateur PoE "kivabien" pour 5/12V...


Message édité par bardiel le 02-09-2012 à 15:51:09

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 15:35:14  profilanswer
 

n°1319141
agentsteel
Posté le 02-09-2012 à 17:33:26  profilanswer
 

Regarde déjà du côté des caméras Foscam
 http://www.foscam.fr/
 
J'ai une FI8910W
 
Il n'y a que la récupération du flux vidéo que je n'ai pas testé.
Bon elle fait wifi aussi. Mais elle a l'infrarouge.
Fonctionne avec Firefox (et le reste), pas de java
Mais pilotable depuis smartphone (ipcam)
 
Plus d'infos, tu as un thread dans la rubrique hardware

Message cité 1 fois
Message édité par agentsteel le 02-09-2012 à 17:34:32

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1319142
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2012 à 18:00:18  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

Regarde déjà du côté des caméras Foscam
 http://www.foscam.fr/
(...)
Plus d'infos, tu as un thread dans la rubrique hardware


Je l'avais vu mais j'avais oublié d'indiqué qu'il fallait qu'elle soit trouvable sur Matériel.net ou LDLC :/
 
 

agentsteel a écrit :

Mais pilotable depuis smartphone (ipcam)


Alors là c'est la fonction qui justement ne me servira absolument pas :o
Pire même, car justement le WiFi intégré je n'en veux pas, il faudrait que je la bricole pour retirer le module WiFi (si présent) + boucher le trou de l'antenne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1319155
agentsteel
Posté le 02-09-2012 à 21:49:36  profilanswer
 

non mais le wifi, c'est désactivé par défaut...


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1319159
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2012 à 23:30:01  profilanswer
 

C'est pas une question de désactivé ou non, on m'a demandé ça :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1319215
agentsteel
Posté le 03-09-2012 à 20:13:36  profilanswer
 

y'a des clones en version filaire uniquement (chez ldlc il me semble), les Heden par exemple
 
je suis trop sympa :D
http://www.clubic.com/article-3037 [...] ce-ip.html


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1319229
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2012 à 22:36:21  profilanswer
 

Oui mais là encore, ces tests sont faits sous Windows et avec IE [:spamatounet]  
J'avais aussi repéré les Heden (notamment par rapport à leur prix), mais quand tu lis :

Citation :

La qualité ainsi que la finition des deux caméras d'Heden laissent à désirer.


Chose reprise sur LDLC, j'ai préféré laisser tombé ces chinoiseries.
 
Ce qu'il me faut c'est un caméra qui fonctionne sur un poste Linux... chose que même sur les fofo d'Ubuntu-fr ou d'openSuSE en réponse il n'y a pas [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1319509
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2012 à 18:58:01  profilanswer
 

Personne ?
Les Heden fonctionnent bien sous Firefox et Chromium sous Linux ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1319574
dreamer18
CDLM
Posté le 11-09-2012 à 09:36:37  profilanswer
 

Hello.
 
Le sujet m'intéresse aussi; mais j'ai l'impression que pour la visibilité en temps réel en mode clientless; à peu près toutes les caméras se basent sur de l'IE / ActiveX :(

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 11-09-2012 à 09:36:49

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1319575
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 10:20:37  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

à peu près toutes les caméras se basent sur de l'IE / ActiveX :(


Voilà, c'est le soucis [:yiipaa:4]  
Or à part Windows il y a aussi les Mac qui ont le même problème, obligé de basculer sur IE pour que cela fonctionne...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:20:37  profilanswer
 

n°1319586
marc_colli​n
Posté le 11-09-2012 à 14:05:38  profilanswer
 

allez voir sur le forum de zoneminder... justement il y a conseil pour ne pas prendre de cam avec active x et cie....

n°1319602
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 20:53:40  profilanswer
 

Le soucis c'est que :
1- c'est bordélique, la partie "Hardware Compatibility List" qui devrait ne recenser que le matos testé ("Not for questions." ), est plein de question [:the geddons]  
2- le wiki est plus que large, impossible de savoir si telle ou telle caméra fonctionnera, certaines marques étant marqué à "most"... la plupart donc, mais pas toutes, et donc lesquelles à ne pas prendre ?
3- enfin 90% des modèles suggérés sont à prendre à l'étranger, rien pour le marché français...
 
Il n'y a pas de geek ici (ou même en entreprise) qui utilise de caméra IP ou quoi ?
L'idéal serait une Heden CAMH04IPWE, pas WiFi, compatible Linux (à l'installation pas forcément, mais au moins pour la suite), motorisé au moins sur le plan horizontal, et qui ne coûte pas une fortune [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1319604
dreamer18
CDLM
Posté le 11-09-2012 à 20:56:25  profilanswer
 

Erf; dans mon cas le wifi est indispensable :(


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1320162
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 15:35:55  answer
 

Bonjour,
 
Je travaille pour une entreprise qui installe et distribue les produits de la compagnie suédoise Axis Communication. Les caméras axis roulent sur un kernel alléger de linux et sont très facilement programmable. Elles sont équipé des meilleurs capteur CMOS disponible sur le marché et sont pour la plupart, dans les haut-de-gammes, fabriqué en suède directement. Ça fonctionne avec tout les browsers, et la plupart des téléphones intelligents. Pour une installation de BASE, c'est très facile à mettre en oeuvre.
 
Il y a sur cette page http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -ip/c4305/ un vaste choix de produit.
 
Je te conseil de prendre en compte les critères suivants, en plus des tient :  
 
-Support du H.264
-Lentille HD 720
 
Tu trouveras sur internet de très bon avis sur les produits. En terme de fonctionnalité et de qualité, ça dépasse Sony, Bosch,panasonic,Pelco et j'en passe !
 
 :hello:  Bonne chance !  

n°1320163
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 15:38:29  answer
 
n°1320164
dreamer18
CDLM
Posté le 25-09-2012 à 15:42:31  profilanswer
 

Vus les prix c'est du matos plus pro que grand public non ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1320167
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2012 à 17:12:34  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Vus les prix c'est du matos plus pro que grand public non ?


 [:plusun] dommage qu'Axis monte autant les prix... alors que les caméras sont fabriquées en Chine comme les Heden ou les Foscam.
Non non, les Axis ne sont pas fabriqués en Suède comme c'est trop indiqué au niveau commercial... la maison mère est bien suédoise, mais l'usine principale se trouve en Chine.
 
Ensuite l'intérêt d'une lentille HD 720 ? aucune, il vaut mieux un bon filtre IR et une définition S-VGA (800x600) voire XGA (1024x768) pour l'enregistrement.
En vue directe le VGA (640x480) est amplement suffisant.
Le H.264 est standard... si la caméra est bien "compatible" Linux.
 
Au final, je pense partir sur une Heden "basique" (Vision Cam 2.2) avec un bricolage d'un dome de ce style et l'ajout d'un mini-projecteur IR... même si dans l'absolu c'est plus une caméra de ce style avec juste un "PTZ" horizontal que je cherche...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320192
marc_colli​n
Posté le 26-09-2012 à 09:56:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le soucis c'est que :
1- c'est bordélique, la partie "Hardware Compatibility List" qui devrait ne recenser que le matos testé ("Not for questions." ), est plein de question [:the geddons]  
2- le wiki est plus que large, impossible de savoir si telle ou telle caméra fonctionnera, certaines marques étant marqué à "most"... la plupart donc, mais pas toutes, et donc lesquelles à ne pas prendre ?
3- enfin 90% des modèles suggérés sont à prendre à l'étranger, rien pour le marché français...
 
Il n'y a pas de geek ici (ou même en entreprise) qui utilise de caméra IP ou quoi ?
L'idéal serait une Heden CAMH04IPWE, pas WiFi, compatible Linux (à l'installation pas forcément, mais au moins pour la suite), motorisé au moins sur le plan horizontal, et qui ne coûte pas une fortune [:yiipaa:4]


 
quelques minutes de recherche, après bon si tu es trop paresseux....

n°1320228
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-09-2012 à 21:39:53  profilanswer
 

marc_collin a écrit :

quelques minutes de recherche, après bon si tu es trop paresseux....


Ben je n'ai rien trouvé justement sur le forum de Zoneminder ni sur leur wiki (si ce n'est un vague "most"... sans précision), donc bon désolé de poser la question ici et de ne pas m'inscrire sur un n-ème forum pour 1 seul visite [:junk1e:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320643
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 22:45:16  answer
 

J'ai présentement 57 caméras en main. Ça viens d'un peu partout.  Une M1054 par exemple affiche un pays d'origine : South Korea. La Q1755-E de 1500 euro que j'ai en mains indique clairement venir de suède. Dans le haut de gamme, elles viennent tous de suède, OU PRESQUE. On débattre les détails que la lentille fujifilm viens du japon, mais ça ne finirais plus. L'électronique c'est très hétérogène comme mélange.  
 
L'intérêt d'une caméra axis qui fait du H.264 avec une lentille en 720 ou 1080 ? Quand on veut identifié un malfrat, la police se régale des images.Des ombres ça ne sert à rien au tribunal. Quand on voit rien, c'est difficile. De plus, en H.264 on sauve énormément sur le stockage. Les durées d'enregistrement sont triplé ! Et pour le 640 x 480, en 2000 je dis pas....Avec les tv LED 55 pouce que certains de mes clients ont, personne ne voudrais d'une foscam qui fait du 640 x 480, on me trouverais bien drôle !
 
Je vous l'accorde, les produits que je vous parle sont moins accessible aux commun des mortels, mais c'est le must .
 
 

bardiel a écrit :


 [:plusun] dommage qu'Axis monte autant les prix... alors que les caméras sont fabriquées en Chine comme les Heden ou les Foscam.
Non non, les Axis ne sont pas fabriqués en Suède comme c'est trop indiqué au niveau commercial... la maison mère est bien suédoise, mais l'usine principale se trouve en Chine.
 
Ensuite l'intérêt d'une lentille HD 720 ? aucune, il vaut mieux un bon filtre IR et une définition S-VGA (800x600) voire XGA (1024x768) pour l'enregistrement.
En vue directe le VGA (640x480) est amplement suffisant.
Le H.264 est standard... si la caméra est bien "compatible" Linux.
 
Au final, je pense partir sur une Heden "basique" (Vision Cam 2.2) avec un bricolage d'un dome de ce style et l'ajout d'un mini-projecteur IR... même si dans l'absolu c'est plus une caméra de ce style avec juste un "PTZ" horizontal que je cherche...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 22:47:29
n°1320725
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2012 à 14:11:26  profilanswer
 


C'était juste pour rappeler ce petit point de détail. L'assemblage peut se faire dans le pays, ou même simplement l'emballage (suivant la législation locale, celle de Suède je ne la connais pas), et pourtant avoir le même matos en import direct des usines en Chine.
 
Pour avoir participé à une analyse justement côté police sur du cambriolage filmé avec du "simple" 640x480, cela n'aurait rien apporté de plus d'avoir du 720 ou du 1080...
Car autant la tête des malfrats (qui sont réellement amateurs s'ils ne pensent pas à se cagouler), c'est surtout l'horaire du cambriolage qui intéresse la justice.
Il vaut avoir 3 ou 4 ou 5 caméras 640x480 ou en 800x600 (S-VGA) qu'une seule HD, on couvre beaucoup plus de terrain.  
 
Sauf que là, il s'agit surtout de produits à des prix abordables dont je suis à la recherche. Si j'avais voulu du matos pro, je ne me serais pas enquiquiné et je serais directement allé dans la 1ère boutique de sécurité du coin, ou pris directement une Axis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320828
agentsteel
Posté le 05-10-2012 à 17:36:48  profilanswer
 

y'a de nouveaux modèles sur LDLC (trendnet, etc...)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Caméra IP avec enregistrement pour chez soi

 

Sujets relatifs
Script Bash pour récuperer seulement l'adresse IPPlus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.
[Install Party] IP du 31 mars 2012 à Nantes[Install Party] IP du 26 novembre 2011 à Nantes
[IPTABLES] redirection d'IPStatistiques réseaux IP : énormément d'invalid adresse
Script ftp et caméra ip sous unixsquid: intégrer un fichier d'@IP
[Iptables] Routage de l'IP Wan vers une autre IP InternetPas d'IP reçue par dhcpcd dans slackware64 13.1
Plus de sujets relatifs à : Caméra IP avec enregistrement pour chez soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR