Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu]Aucun son carte TNT twinhan DTV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Aucun son carte TNT twinhan DTV

n°817852
meoke
Posté le 09-06-2006 à 21:07:47  profilanswer
 

:hello: Salut,
 
Ca fait 2 semaines que j'ai installé Ubuntu (là j'ai la 6.06), donc je débute sur certain point...
 
J'ai réussi à faire fonctionner ma carte TNT sans trop de galère, avec Kaffeine.
 
Mais je n'ai que l'image, aucun son d'aucune chaine. J'ai d'abord pensé que ça venait d'un réglage des volumes mais après les avoir tous réglé, il ne se passe toujours rien...
 
Je suis alors tombé sur ce wiki: http://lea-linux.org/cached/index/ [...] e-tv.html#
 
Et je pense qu'il peut s'agir de mon problème, ou en tout cas si quelqu'un qui peut m'aider, voit autre chose, je suis prêt à tout essayer. Voici l'extrait du wiki qui m'intéresse:
 

Citation :

Problème du son (MàJ par Serge)
 
Bon si vous avez appliqué tout ce qu'il y a au dessus et que vous n'entendez rien, c'est que votre carte TV comprend un chip spécial pour le son qu'il faut activer. Le problème c'est que suivant votre carte, il va falloir activer le bon module pour gérer ce chipset spécifique.
 
1er cas: vous avez de la chance
 
Bon si vous avez de la chance, le chip son est un msp3400. C'est le cas le plus simple, il suffit de compiler ce module qui est compris dans les noyaux récent (a partir du 2.2.14 si je ne me trompe pas). Donc, on configure le noyeau (voir la [../kernel/kernel.php3 rubrique kernel]), on active le support des drivers en développement (Y à la première question), et dans la rub "Lowlevel additional sound support" vous activez en module le msp3400. Puis un make modules ; make modules_install (pas la peine de recompiler tout le kernel à moins que vous n'aviez auparavant pas activé du tout de support son ou que votre support son était en natif et pas en module).
 
Pour tester, modifiez votre /etc/conf.modules avec cette ligne :
 
    pre-install bttv modprobe -k tuner; modprobe -k msp3400


 
Le problème c'est que j'ai essayer de "compiler un module" (bien que j'y comprenne rien) avec la commande  

Code :
  1. cd /usr/src/kernel-headers-2.4.27-2
  2. sudo make menuconfig


 
mais après : "dans la rub Lowlevel additional sound support vous activez en module le msp3400" , moi je n'ai rien de tout ça...
 
Bref j'ai besoin de votre aide car j'suis despéré, je pensais que faire fonctionner la carte serait le plus difficile mais en faite je m'aperçois que c'est avoir du son qui l'est...
 
Merci d'avance :sweat:


Message édité par meoke le 10-06-2006 à 20:58:02
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 21:07:47  profilanswer
 

n°817860
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-06-2006 à 22:02:49  profilanswer
 

il faut utiliser un pipe via sox ou autre.
je ne connais pas assez ce genre de dispositifs mais pas besoin du module msp3400


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°817880
xanadoo
Posté le 10-06-2006 à 00:00:45  profilanswer
 

si t'es sous dapper ton kernel c'est un 2.6.15 minimum donc ton tutos est trop vieux se base sur un kernel 2.4

n°817890
meoke
Posté le 10-06-2006 à 00:16:52  profilanswer
 

Oui j'suis sous Dapper... Ok j'abandonne le tuto, ça m'a lair trop compliqué en plus...
 
Par contre, utiliser "un pipe via sox"  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :bounce:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 :D  
 
Je vais orienter mes recherches de ce côté là...  
 
Mais quand j'entre "sox" dans le terminal j'ai:

Code :
  1. sox
  2. sox: Usage: [ gopts ] [ fopts ] ifile [ fopts ] ofile [ effect [ effopts ] ]
  3. Failed: Not enough input or output filenames specified


 
 :??:  
 
J'ai essayé modprob msp3400, le module à l'air de se chargé correctement mais le son ne marche pas alors...
 

n°817961
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-06-2006 à 14:25:16  profilanswer
 

T'es sur que ta carte son capture la bonne entrée ?

n°818040
meoke
Posté le 10-06-2006 à 20:56:52  profilanswer
 

Ca marche sous windows donc je pense que oui, enfin mon problème est réglé car ça marche avec VLC media player! Donc voilà merci à ceux qui m'ont aidé tout de même, maintenant me reste plus qu'à configuré l'enregistrement...

n°818300
jdweb
Posté le 12-06-2006 à 00:04:17  profilanswer
 

Bonsoir meoke, as-tu installé le packet xine-extra-codec (ou un nom de ce genre) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu]Aucun son carte TNT twinhan DTV

 

Sujets relatifs
problème son ubuntu - choisir carte sonpb installation carte ethernet IC Plus IP100A sous Debian Sarge
Installation carte PCTV en PCIcarte scsi ISA
[resolu] Probème Postfix + SASL[résolu][squid]pb connexion squid depuis une connexion lente
Carte réseau bien détectée mais pas d'attribution DHCP[résolu] Connexion réseau impossible
[resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapperComment installer "Carte PCI USB2.0" sous Suse 10.1
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Aucun son carte TNT twinhan DTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR