Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Altec Lansing FX5051

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Altec Lansing FX5051

n°1216188
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 15:56:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un HCPC que je voudrais passer en OS gratuit et légal, donc en Linux.
 
Le problème reste que je veux un Linux habillé (pas taper des lignes de commande), on m'a donc conseillé Ubuntu. Malheureusement, j'ai vu qu'il y avait un pb avec le Altec Lansing FX5051 (c'est un ensemble 5.1 qui se branche directement par USB => pas besoin de carte son) : il est reconnu mais le son est bloqué à son volume maximum...
A priori ce bug a été placé en wishlist... et n'est pas corrigé depuis 2007...
 
=> Ma question est donc : connaissez-vous une distribution Linux conviviale, adaptée pour un HCPC (vidéo+musique) sur laquelle le Altec Lansing FX5051 fonctionne bien (quelqu'un qui a réellement testé)?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 15:56:58  profilanswer
 

n°1216189
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-05-2010 à 16:04:33  profilanswer
 

A part Ubuntu, l'autre distribution "grand public", c'est Mandriva.
Soit dit en passant, vouloir utiliser Linux sans taper de commandes (ce que je peux concevoir), c'est comme vouloir utiliser Windows sans changer le wallpaper : c'est possible, mais ça n'a pas de sens.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1216191
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2010 à 16:13:10  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

A part Ubuntu, l'autre distribution "grand public", c'est Mandriva.
Soit dit en passant, vouloir utiliser Linux sans taper de commandes (ce que je peux concevoir), c'est comme vouloir utiliser Windows sans changer le wallpaper : c'est possible, mais ça n'a pas de sens.


Non je ne suis pas d'accord : c'est possible, et sur certaines distributions cela à du sens. Cependant, la ligne de commande c'est  :love:  
 
J'ai regardé, le bug affecte ALSA (logique) : https://bugtrack.alsa-project.org/a [...] hp?id=3841
 
Tu peut toujours lancer le livecd ubuntu et tester... mais j'ai peur que ce soit "son au max" :  :cry:  
Si cela ne fonctionne pas, postes un commentaire sur le bug alsa, en disant que c'est toujours valable pour ubuntu 10.04. Si cela fonctionne, postes pour dire que c'est corrigé en 10.04 (mais peu d'espoir).


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1216202
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 16:28:43  profilanswer
 

Ok, bon passons sur le "sans taper de ligne de commande" : si c'est pour intaller un driver, un soft, je veux bien (mais lancer la visualisation d'un film... j'espère que c'est un clic de souris... ha la souris, quelle belle invention... depuis on fait des interfaces qui permettent de l'utiliser :D c'est mieux que de devoir taper des lignes de commandes ;) )

 

Bon allez je charie, mon truc c'était plutôt : copier/coller un fichier par ex... ben oui j'attends autre chose que de devoir le faire par ligne de commande etc... après s'il faut en taper pour installer des trucs ok... idem, ma clé usb je veux qu'elle soit reconnue directe, pas que j'ai à taper une ligne de commande pour monter la clé => c'est bon pour le niveau user friendly attendu?

 

Maintenant, comme y a x versions/distrib : ben ceux qui connaissent, j'aimerais juste qu'ils m'en indiquent une qui fonctionne avec mon matos et qui est assez habillée pour ne pas taper de ligne de commande pour le moindre truc.

Message cité 1 fois
Message édité par LeMicky le 05-05-2010 à 16:29:59
n°1216203
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2010 à 16:31:23  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

Ok, bon passons sur le "sans taper de ligne de commande" : si c'est pour intaller un driver, un soft, je veux bien (mais lancer la visualisation d'un film... j'espère que c'est un clic de souris... ha la souris, quelle belle invention... depuis on fait des interfaces qui permettent de l'utiliser :D c'est mieux que de devoir taper des lignes de commandes ;) )
 
Bon allez je charie, mon truc c'était plutôt : copier/coller un fichier par ex... ben oui j'attends autre chose que de devoir le faire par ligne de commande etc... après s'il faut en taper pour installer des trucs ok... idem, ma clé usb je veux qu'elle soit reconnue directe, pas que j'ai à taper une ligne de commande pour monter la clé => c'est bon pour le niveau user friendly attendu?
 
Maintenant, comme y a x versions/distrib : ben ceux qui connaissent, j'aimerais juste qu'ils m'en indiquent une qui fonctionne avec mon matos et qui est assez habillée pour ne pas taper de ligne de commande pour le moindre truc.


T'Inquiète pas c'est du clic-bouton :-)
C'est libre et gratuit : tu brules ou met sur clef usb la derniere ubuntu, et tu testes  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1216208
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 16:52:16  profilanswer
 

ben faut encore pouvoir :) le lecteur vidéo intégré n'ouvre pas les divx de mes films familiaux...codecs manquants... il est sensé aller sur le net les trouver mais il ne trouve rien... fini.
Ensuite, j'ai voulu installer VLC, je vais sur le site de VLC, ils disent ouvrir synaptic et faire recherche "VCL" et installer... ok j'ouvre synaptic, je cherche VLC et... ha merde... rien....si je tape vl là y a 3 4 softs mais pas VLC...bon...
 
Disons que ma première expérience (en fait ma 2ème: y a qqs années j'ai installé une red hat... et fallait monter à la min la clé usb....=> on va éviter hein ;) ) d'un Linux pour les débutants (ou les gens qui n'ont pas envie/utilité de compiler un noyau :D ) n'est pas complétement satisfaisante (doux euphémisme).
Idem j'ai un vieux DD qui a des petits secteurs défectueux...ben il me semble bien qu'un formattage windowsien te les fout dans un coin et basta : tu perds de la place disque mais ça ne pose pas plus de pb. Là, l'installation d'Ubuntu (j'avais viré la partition avant, sinon l'install ne se lançait même pas...) ne va pas au bout... mais ça s'ouvr ensuite tout de même...(l'a-t-il réellement installé? -après avoir perdu ma soirée dessus, j'ai arrêté et je n'ai pas encore relancé pour voir- et j'ai découvert le fameux bug avec mon 5.1 => si y a pas moyen que ça fonctionne sous une distrib nunux, pas la peine que je me fatigue -oui, tout le monde n'est pas un passionné de temps perdu à installer/tripatouiller un OS- à essayer x distribs -j'ai mieux à faire-)
 
Donc voilà, un quidam qui ne cherche qu'à basculer du côté des "gentils" et abandonner le "méchant" µ$ mais bon pour le moment, force est de constater que je ne suis pas séduit...

n°1216209
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2010 à 16:56:30  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

ben faut encore pouvoir :) le lecteur vidéo intégré n'ouvre pas les divx de mes films familiaux...codecs manquants... il est sensé aller sur le net les trouver mais il ne trouve rien... fini.
Ensuite, j'ai voulu installer VLC, je vais sur le site de VLC, ils disent ouvrir synaptic et faire recherche "VCL" et installer... ok j'ouvre synaptic, je cherche VLC et... ha merde... rien....si je tape vl là y a 3 4 softs mais pas VLC...bon...
 
Disons que ma première expérience (en fait ma 2ème: y a qqs années j'ai installé une red hat... et fallait monter à la min la clé usb....=> on va éviter hein ;) ) d'un Linux pour les débutants (ou les gens qui n'ont pas envie/utilité de compiler un noyau :D ) n'est pas complétement satisfaisante (doux euphémisme).
Idem j'ai un vieux DD qui a des petits secteurs défectueux...ben il me semble bien qu'un formattage windowsien te les fout dans un coin et basta : tu perds de la place disque mais ça ne pose pas plus de pb. Là, l'installation d'Ubuntu (j'avais viré la partition avant, sinon l'install ne se lançait même pas...) ne va pas au bout... mais ça s'ouvr ensuite tout de même...(l'a-t-il réellement installé? -après avoir perdu ma soirée dessus, j'ai arrêté et je n'ai pas encore relancé pour voir- et j'ai découvert le fameux bug avec mon 5.1 => si y a pas moyen que ça fonctionne sous une distrib nunux, pas la peine que je me fatigue -oui, tout le monde n'est pas un passionné de temps perdu à installer/tripatouiller un OS- à essayer x distribs -j'ai mieux à faire-)
 
Donc voilà, un quidam qui ne cherche qu'à basculer du côté des "gentils" et abandonner le "méchant" µ$ mais bon pour le moment, force est de constater que je ne suis pas séduit...


 
Bordel mais c'est quoi ton problème ? J'ai fait des install a des illettrés (pour vrai) et ca marche tout ca ! Il trouve le codec, vlc est dans les depots, bref...
Tu as internet sur ton pc avec linux ? Tu as lu un peu de doc sur le fonctionnement de linux et d'ubuntu en particulier ? Parce que c'est très différent comme philosophie. Me donne meme pas envie de lire ton pavé complètement  :fou:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1216211
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 17:00:02  profilanswer
 

oui, je suis allé sur le site de videolan depuis le firefox Ubuntu.
 
Je suis aussi allé voir dans la biblio de soft Ubuntu, y a VLC mais il dit que l'éditeur d'Ubuntu (je n'ai plus son nom en tête) n'a pas mis VLC ou dans le style.

n°1216212
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-05-2010 à 17:02:02  profilanswer
 

Google : sources.list :o
 
Force est de constater que tu ne te renseignes pas beaucoup sur l'O.S. que tu viens d'installer :o
Penses aussi a lire le wiki de Ubuntu-fr, c'est relativment complet (mais horreur ! malheur !, parfois, y'a des morceaux de ligne de commandes qui trainent dedans).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1216218
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 17:22:15  profilanswer
 

Ben on m'avait vanté la facilité d'utilisation de la bête... s'il me faut un an de lecture intensive pour réussir à installer VLC ...

 

Y a un truc qui m'échappe un peu tout de même...
1/ les défenseurs de Linux veulent que le plus de monde possible utilise Linux (ce qui est compréhensible)
2/ ils se sont rendu compte que pour cela, fallait sortir des distrib à la portée de tous (donc sans trop de lignes de commande)
3/ Ce que sous-entend (ou écrit ouvertement guepe) si ça ne fonctionne pas ou si y a un soucis c'est qu'on ait profondément débile (ce que je ne suis pas, les nombreuses années à côtoyer mes semblables me l'ont prouvé) => déjà ça n'encourage pas à rejoindre la communauté (oui qui a envie de rejoindre une communauté qui prend pour un con une personne qui essaie de la rejoindre -surtout quand le but de la dite communauté est d'accueillir plus de monde)

 

4/Si effectivement, il faut lire tout le wiki d'Ubuntu-fr pour être en mesure de lancer une vidéo dans un format divx (mpeg4+mp3 : des choses totalement farfelues inconnues de tous)... ben ce sera sans moi et très certainement sans la grande majorité des gens

 

En tout cas vos réactions donnent envie de se mettre au Linux, y a pas à dire.

 

Malheureusement µ$ a de beaux jours devant lui

Message cité 1 fois
Message édité par LeMicky le 05-05-2010 à 17:24:35
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 17:22:15  profilanswer
 

n°1216220
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2010 à 17:29:32  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

Ben on m'avait vanté la facilité d'utilisation de la bête... s'il me faut un an de lecture intensive pour réussir à installer VLC ...
 
Y a un truc qui m'échappe un peu tout de même...
1/ les défenseurs de Linux veulent que le plus de monde possible utilise Linux (ce qui est compréhensible)
2/ ils se sont rendu compte que pour cela, fallait sortir des distrib à la portée de tous (donc sans trop de lignes de commande)
3/ Ce que sous-entend (ou écrit ouvertement guepe) si ça ne fonctionne pas ou si y a un soucis c'est qu'on ait profondément débile (ce que je ne suis pas, les nombreuses années à côtoyer mes semblables me l'ont prouvé) => déjà ça n'encourage pas à rejoindre la communauté (oui qui a envie de rejoindre une communauté qui prend pour un con une personne qui essaie de la rejoindre -surtout quand le but de la dite communauté est d'accueillir plus de monde)
 
4/Si effectivement, il faut lire tout le wiki d'Ubuntu-fr pour être en mesure de lancer une vidéo dans un format divx (mpeg4+mp3 : des choses totalement farfelues inconnues de tous)... ben ce sera sans moi et très certainement sans la grande majorité des gens
 
En tout cas vos réactions donnent envie de se mettre au Linux, y a pas à dire.


 
Non mais c'est typique : utilisateur windows plutot a l'aise, qui connait bien son système, arrive et veut tout faire sans comprendre rien. Bah non : faut lire quelques trucs de base et accepter de changer ses habitudes, souvent pour le meilleur.
 
Donc voila les trucs a lire absolument, ensuite ca devrait aller mieux : http://doc.ubuntu-fr.org/
 
Bon surtout : guide debutant (meme si toi tu lira moins certains passages)
Installer un logiciel : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
Depots multiverse et universe : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#universe_et_multiverse
 
Un peu de patience et d'apprentissage face a un système _radicalement_ différent fait toujours du bien.
 


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1216221
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 17:34:28  profilanswer
 

@Homer_Simpson : ha c'est dont ça le multiverse :) dont parle le site VLC.

 

Effectivement, vu l'utilité que je veux avoir de mon OS (lire vidéo et musique et c'est tout) je ne cherche pas à tout connaitre de lui. Et là encore je ne pense pas être le seul. Tant que ce ne sera pas intuitif et immédiat pour la personne qui ne cherche pas à creuser, ça ne prendra pas et ça restera à 5% de part de marché... c'est fort dommage. Après que le gars qui veut aller plus loin doive lire de la doc ok, ça me parait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par LeMicky le 05-05-2010 à 17:37:22
n°1216224
LeMicky
Posté le 05-05-2010 à 17:36:47  profilanswer
 

@Guepe : ton dernier message me parait déjà bien mieux orienté et plus acceptable :)  
 
Parfois, juste en n'étant pas agressif ni condescendant tu arrives bien mieux à tes fins : me faire lire la doc :)
 
Bon, ça ne règle pas mon affaire de FX5051 tout ça :(  * vu que le bug a été classé wishlist... aucune chance qu'il ait été corrigé *

n°1216225
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-05-2010 à 17:43:22  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

@Guepe : ton dernier message me parait déjà bien mieux orienté et plus acceptable :)  
 
Parfois, juste en n'étant pas agressif ni condescendant tu arrives bien mieux à tes fins : me faire lire la doc :)
 
Bon, ça ne règle pas mon affaire de FX5051 tout ça :(  * vu que le bug a été classé wishlist... aucune chance qu'il ait été corrigé *


Oui ton bug c'est mort.
 
N'oublie pas une chose : pourquoi est-ce que l'on ne peut pas lire les dvd directement avec ubuntu sans installer des paquets ? A cause des brevets logiciels dans certains pays. A cause des DRM.
Donc il y a des améliorations importantes a réaliser pour linux en général, et pour chaque distribution en particulier, mais certains choses ne sont possibles qu'avec des distribs communautaires.
 
Et la dessus, je me dit que tu devrais regarde Linux "Mint" : communautaire basée sur Ubuntu (la future le sera directement sur Debian) elle intègre tout les trucs délicats genre libdvdcss pour lire les dvd etc... Elle est appréciée pour le genre d'utilisation que tu as ! Et est très très proche d'ubuntu.
 
Ceci dit, cela ne règlera pas ton soucis de son : l'as tu reproduit ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1216228
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-05-2010 à 17:44:46  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

Tant que ce ne sera pas intuitif et immédiat pour la personne qui ne cherche pas à creuser, ça ne prendra pas et ça restera à 5% de part de marché... c'est fort dommage.

 

C'est intuitif, en tout cas au moins autant qu'un autre système ;)

 

Simplement, tu arrives avec d'autres habitudes, que ça soit intuitif ne suffit pas vu que tu essayes de calquer ce que tu connais déjà.
On est quasiment tous passés par là ici, si on te le dit c'est qu'on sait de quoi on parle, à l'époque on nous le disait aussi quand on faisait la même erreur  :o

 

Edit : lâche quelqu'un qui n'a jamais connu que Linux (oui c'est rare) devant un Windows ... il va autant galérer que toi en ce moment.


Message édité par deK le 05-05-2010 à 17:45:34

---------------
Feed HA/V          
n°1216354
LeMicky
Posté le 06-05-2010 à 10:06:18  profilanswer
 

Ok merci. Pas eu le temps de relancer la bête (un seul écran pour mon PC "jeux" et mon HCPC -qui d'hab est branché sur la TV -vieille => résolution de merde => donc pour tripatouiller pas terrible, enfin bref pas eu le temps quoi)
 
je dirai pour le test avbec la dernière version, et y a pas une autre distrib qui s'appuie sur autre chose que ALSA?

n°1219606
LeMicky
Posté le 24-05-2010 à 10:11:31  profilanswer
 

Bon après moultes galères :
1/ l'install qui foire -je laissais faire le partitionnement 'disque complet' et ça foirait -apparemment il me prenait que 500Mo pour le système ou je ne sais quoi et du coup à 25% plus de place et poum...donc qqun m'a aidé et on a fait le tout à la main et là nickel

 

2/ boot avec mon écran PC -via DVI- et ma TV à tube cathodique via S-video : ok, si jamais on débranche l'écran PC -donc on garde la TV via s-video => ça passe le début et puis après plantage -artefacts sur le TV- et là tu branches l'écran => ça reprend le démarrage... => on a conclu à un pb de taux de rafraichissement qui arrive à se trouver quand y a l'écran de PC mais pas quand y a que la TV : passage dans xorg je crois et mise de fréquences + boot en mode text -y a plus le logo qui clignote- => ça fonctionne (ouf!)
3/Mon Altec Lansing FX5051 apparait bien dans la liste des cartes sons MAIS y a pas de son... -si je branche une prise jack sur ma carte son intégrée et que je relie à la TV, ça fonctionne, j'ai le son qui sort par les enceintes de la TV (enfin il faut que je débranche le FX5051 sinon ça ne fonctionne pas même sur la TV)- ==>> J'en suis là...

 

Donc pas de son via le 5.1 :(

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrai faire.
Dans /Proc/...je ne sais plus/cards j'ai bien mon FX5051 en 3ème position, en 1er j'ai un truc ATI, et en 2ème aussi (j'ai une carte mère K8N4-E avec une carte son intégrée et une CG ATI HD 2400 Pro) et donc en 3ème mon FX5051.

 

Merci pour vos futures suggestions constructives ;)


Message édité par LeMicky le 24-05-2010 à 10:13:31
n°1220741
LeMicky
Posté le 31-05-2010 à 13:58:57  profilanswer
 

Alors personne?

n°1220831
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-05-2010 à 17:11:46  profilanswer
 

Qu'as-tu dans pavucontrol ? Si tu as installé ubuntu il n'est malheureusement pas installé par défaut je crois, ça s'appelle controleur de son pulseaudio. Si tu ne l'as pas (dans vidéos et son) il te faut l'installer via synaptics


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1221315
LeMicky
Posté le 02-06-2010 à 16:52:25  profilanswer
 

ok je regarderai pour "contrôleur de son pulseaudio"
Sinon comment je vois dans "pavucontrol" pour dire ce que j'y ai? :D

n°1221319
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-06-2010 à 17:02:58  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

ok je regarderai pour "contrôleur de son pulseaudio"
Sinon comment je vois dans "pavucontrol" pour dire ce que j'y ai? :D


Onglet sorties … l'interface est plutot claire non ??

 

[edit] et "contrôleur de son pulseaudio" = "pavucontrol" ;-)


Message édité par guepe le 02-06-2010 à 17:03:26

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1221476
LeMicky
Posté le 03-06-2010 à 12:58:15  profilanswer
 

je ne ferai pas de mauvais jeu de mots (je n'ai pas vu le contrôle), non je ne le ferai pas.

n°1221518
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-06-2010 à 15:07:36  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

je ne ferai pas de mauvais jeu de mots (je n'ai pas vu le contrôle), non je ne le ferai pas.


Si tu ne l'as pas, installes le.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1221967
LeMicky
Posté le 07-06-2010 à 09:49:38  profilanswer
 

Guepe, bon j'ai installé pavucontrol + pavumeter (qui peut le plus peut le moins)
Ca fonctionne!!! MAIS pas d'entrée de jeu :quand le PC démarre je n'ai pas de son. Là il faut que je bidouille , je lance pavumeter (ça dit que ça se lance mais je ne vois rien, c'est peut-être un truc en arrière plan?), je lance ensuite pavucontrol : alors là je vois la barre qui semble indiquer qu'il y a une activité sur mon 5.1 mais pourtant rien ne sort -j'ai allumé le 5.1 à la main vu qu'il ne s'allume pas seul- => bizarre.
Là je le mets en sourdine puis je le réactive et le son sort enfin.
 
Un peu comme s'il manquait une instruction qui lui dit de réellement sortir le son avec le 5.1 (et le coup de sourdine, réactivation activerait le truc).
 
=> une idée? (un paramétrage quelconque à mettre quelque part)

n°1221971
LeMicky
Posté le 07-06-2010 à 09:55:19  profilanswer
 

ha au niveau sorties j'ai comme je disais dans un post précédent :
le 5.1
La carte son interne (j'ai mis sourdine  en espérant ainsi que le 5.1 soit activé par  défaut... sans résultat à priori -enfin remarque la barre horizontal qui montre l'activité du média bouge bien, donc à priori il reçoit bien le flux audio mais ça ne sort pas d'entré de jeu... )
Le son via la carte HD2400 Pro (j'ai mis sourdine => il ne me la liste plus)

n°1222098
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-06-2010 à 16:27:20  profilanswer
 

Au démarrage, peut-tu regarder si pulseaudio est lancé ? un petit "ps aux | grep pulse " devrait faire l'affaire ;-)

 

Après ce serait bien si quelques spécialistes venaient t'aider ;-)
[edit] sur ce topic !


Message édité par guepe le 07-06-2010 à 16:27:39

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1222213
LeMicky
Posté le 08-06-2010 à 12:56:29  profilanswer
 

ok, je regarderai mais je pense qu'il n'est pas lancé.
 
Bon j'ai un problème complémentaire : le son n'est pas bon (je pensais que ça venait de ce que je regardais mais non en fait, ça vient bien de la gestion du flux audio, j'ai vu un film que j'avais déjà vu x fois auparavant et que je sais avoir un son correct => là dès qu'il y a le moindre son autre que grave, ça émet un sifflement super aigu très désagréable en plus du son normal=> je pense que le codec utilisé pour envoyer le flux au 5.1 est foireux quelque part : y a moyen d'en choisir un autre?  => résultat, j'ai débranché le 5.1 et j'ai rebranché la sortie carte son intégrée sur ma chaine HIFI => là le son ne connait pas ce problème de sifflement (enfin ce n'est pas réellement un sifflement, c'est comme si tu prenais un triangle et que tu tapes dessus => ça émet un tink super aigu : ben c'est ça en continu dès qu'il y a un son dans le film => insupportable, ça te vrille les oreilles et le cerveau qui est entre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Altec Lansing FX5051

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Altec Lansing FX5051


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR