Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [FYI] pour les adeptes de mini-ordis.. le nouveau cubox-i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FYI] pour les adeptes de mini-ordis.. le nouveau cubox-i

n°1344939
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 18-09-2013 à 14:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour les adeptes de mini-ordis, le nouveau cubox-i est en précommande sur le site solid-run, comme son prédecésseur, il est supporté officiellement par bon nombre de distributions Linux et BSD.
 
plus d'infos ici.
 
je sens que je vais m'en prendre 1 sous peu... c'est super ces petits ordis low-cost, rigth-sizing, comme le Rpi, les sheeva, mk808 et autres.... :bounce:  
 :hello:


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:26:19  profilanswer
 

n°1345044
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2013 à 11:26:11  profilanswer
 

Citation :

1000Mbps link is limited to 470Mbps actual bandwidth due to internal chip busses limitation


Hi hi :D
 
Autrement, il manquerait un espace et un connecteur pour mettre en interne un petit disque SSD (ou ordinaire) en SATA... petit c'est bien, mais 5x5x5cm, pourquoi ne pas avoir fait en "plat" avec un grand espace pour un disque dur ? C'est toujours le point qui manque à ces petites machines je trouve...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1345062
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 19-09-2013 à 14:08:50  profilanswer
 

C'est pas faux :D


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1357843
-Concorde-
tout
Posté le 06-05-2014 à 11:16:25  profilanswer
 

Quelqu'un a un Cubox-i ici ?
Des retours ?
 
Je viens de voir que la team Openelec travaille sur un build pour cette machine, ça devient intéressant.
Je cherche un compromis entre mon raspberry petit/silencieux mais lent et limité et mon HTPC puissant mais gros/bruyant.
 
C'est bien fanless, hein ?
Un distributeur français ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [FYI] pour les adeptes de mini-ordis.. le nouveau cubox-i

 

Sujets relatifs
a quand un nouveau logo?création d'un nouveau serveur osus ubuntu
Problème avec mon nouveau matériel (RAID 1) et Ubuntuchoisir une carte mère mini-itx compatible DEBIAN
Unbuntu sur Dell Mini 9 : Installation ?[Résolu]lsmod et nouveau module
linux/win sur nouveau portableNouveau bug du compizconfig-system-manager ou manque de librairie ?
souci en installant un nouveau disque durNouveau Miroir officiel release Ubuntu en France
Plus de sujets relatifs à : [FYI] pour les adeptes de mini-ordis.. le nouveau cubox-i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR