Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Utiliser le smtp sortant d'alice avec Postfix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser le smtp sortant d'alice avec Postfix

n°985400
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 28-11-2007 à 19:43:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila, j'heberge un serveur de mail Postfix sur ma machine depuis maintenant plus d'un an.
Lors de l'install, mon FAI était Free, pour envoyer des mails externes j'utilisais leur serveur de relay smtp smtp.free.fr
Tout marchait très bien, jusqu'au drame
 
Je suis passé à Alice (allez savoir pourquoi :s ) et le fait est que leur serveur smtp : smtp.aliceadsl.fr
Ne semble pas accepter que j'envoie des mails avec une adresse d'envoi différente de celle attribuée par leur soin à mon compte adsl
 
foo@aliceadsl.fr
 
Voila, mon problème vient du fait que la plupart (tous ?) mes mails viennent d'une adresse du genre foobar@serv-diablo.no-ip.org
 
Lors de l'envoi d'un mail, le serveur me bloque
 

Citation :

Oct 31 20:26:44 diablo postfix/smtp[3139]: E86A290328: to=<foo@yahoo.fr>, relay=smtp.aliceadsl.fr[213.36.80.100]:25, delay=1.3, delays=0.05/0.63/0.28/0.33, dsn=5.0.0, status=bounced (host smtp.aliceadsl.fr[213.36.80.100] said: 554 Message refused (in reply to end of DATA command))


 
Vala, si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'envoyer mes mail tranquil,
sachant qu'hotmail et autre bloque les envois depuis les serveur à ip dynamique, ce qui est mon cas :s
je suis preneur :)


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 19:43:51  profilanswer
 

n°985401
toniotonio
Posté le 28-11-2007 à 19:49:28  profilanswer
 

demande a alice si elle a un smtp securisé et authentifié auquel tu peux acceder.
 
sinon ton nom de domaine peut eventuellement te permettre d'utiliser  le smtp de ton registrar


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°985424
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 28-11-2007 à 20:50:51  profilanswer
 

le serveur smtp de mon registar est payant :s
Et alice ne propose pas de serveur ssmtp
 
ya pas d'autres solutions ?


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
n°985435
toniotonio
Posté le 28-11-2007 à 21:32:46  profilanswer
 

gmail te permet d'utiliser son smtp pour une utilisation perso


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°986449
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 01-12-2007 à 19:18:40  profilanswer
 

ty :) ca marche niquel


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Utiliser le smtp sortant d'alice avec Postfix

 

Sujets relatifs
[Postfix] probleme d'acces à MySQLlire un message en file d'attente postfix
Postfix + roundcube sur ubuntu[RESOLU][Postfix & Exchange][SMTP relay & Recipients]
[Postfix][Spamassassin]SMTP Authentification - Postfix - Certificat
Installer dkim-proxy dans les content_filter de postfixInterface de gestion mail pour postfix debian
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le smtp sortant d'alice avec Postfix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR