Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [UNIX] question de find

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UNIX] question de find

n°329774
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 24-09-2003 à 17:37:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème à vous soumettre:
Je voudrais créer une liste des répertoires et des fichiers de mon disque à partir d'un certain point de l'arborescence. Pour celà j'utilise la commande "find *" , comme je ne voulais pas de certains répertoire, jusqu'à présent je faisait un "|grep -v <toto>" pour les éliminer de la liste. Je me suis apperçu que le find perdait énormément de temps à faire la liste des répertoires dont je ne voulais pas. Y a-t-il une option de la commande find qui me permettrais de lui interdire de faire la liste de ce qui se trouve dans les répertoires dont je ne veux pas?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 17:37:57  profilanswer
 

n°329801
alligator4​21
Posté le 24-09-2003 à 17:51:51  profilanswer
 

man find ...

Code :
  1. -path pattern
  2.               File name matches shell pattern pattern.  The metacharacters  do
  3.               not treat `/' or `.' specially; so, for example,
  4.                         find . -path './sr*sc'
  5.               will  print an entry for a directory called './src/misc' (if one
  6.               exists).  To ignore a whole directory tree,  use  -prune  rather
  7.               than  checking every file in the tree.  For example, to skip the
  8.               directory `src/emacs' and all files and  directories  under  it,
  9.               and  print the names of the other files found, do something like
  10.               this:
  11.                         find . -path './src/emacs' -prune -o -print


Ca doit etre cela que tu cherches ?

n°329812
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 24-09-2003 à 18:12:29  profilanswer
 

bien vu, merci.
 
En fait, ma version de find sous unix n'a pas cette option (c'est pour ça que je suis passé à travers), par contre c'est bon sous linux, je vais donc l'utiliser ainsi.
 
Merci


Message édité par bul_dozer le 24-09-2003 à 18:14:43
n°329826
bul_dozer
tout est relatif
Posté le 24-09-2003 à 18:32:46  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait interresser, pour exclure plusieurs noms de la recherche j'ai fait:
 
find . -path '*<nom1>*' -or -path '*<nom2>*' -prune -o -print


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [UNIX] question de find

 

Sujets relatifs
question au sujet du RAID sofware sur RedHat 9.0[Eterm] Question à deux euros. (Résolu)
Déconnexion session UnixQuestion de newb' sur le rapport drivers/distrib
Question sur fluxboxQuelques question sur fluxbox...
Question Linux> Mettre sur le reseau une MandrakeCommade/exe donnant la date de dernière lecture d'un fichier sous UNIX
[snns] Petite question sur l'éditeur graphiquesous unix aix
Plus de sujets relatifs à : [UNIX] question de find


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR