Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1180646
d@kn1ko
Posté le 20-11-2009 à 08:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :


Je crois que tu oublies l'argument essentiel : le prix. Le but dans l'histoire c'est de proposer un produit qui vaut pas un radis, et qui fait l'essentiel. Pour moi, qui ai commandé une logan il y a 2 mois, c'est un concept très intéressant.


 
c est incomparable ta logan elle fait ce que font les autres voitures pas google os.
tu sera limité par ton débit internet.
quand tu devras transférer la memory card de ton apn sur le cloud bonjour le temps de transfert limité a 100k en upload chez la plus part des gens.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 08:37:40  profilanswer
 

n°1180653
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-11-2009 à 08:49:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je crois que tu oublies l'argument essentiel : le prix. Le but dans l'histoire c'est de proposer un produit qui vaut pas un radis, et qui fait l'essentiel. Pour moi, qui ai commandé une logan il y a 2 mois, c'est un concept très intéressant.


Non mais les autres distrib coûtent rien du tout non plus. Donc à moins que Google investissent lui même pour que les constructeurs proposent des machines moins chères si elles sont équipées de GOS (en gros, pour une licence GOS, on vous file 50€ :D), bah la machine sera au même prix qu'elle tourne sous GOS ou Ubuntu [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-11-2009 à 08:49:27

---------------
Aloha
n°1180655
FLK
Posté le 20-11-2009 à 08:52:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je crois que tu oublies l'argument essentiel : le prix. Le but dans l'histoire c'est de proposer un produit qui vaut pas un radis, et qui fait l'essentiel. Pour moi, qui ai commandé une logan il y a 2 mois, c'est un concept très intéressant.

 

le prix? Chrome OS sera fourni EXCLUSIVEMENT avec un netbook neuf... il y a peu de chance que ces netbooks soient moins chers que les autres...

 

Pour l'essentiel, n'importe quelle distribution linux fait la même chose... + 150000 autres trucs... et pour le même prix.

 

Je viens compiler le bordel pour le faire tourner sous VirtualBox, pour le moment rien de bien intéressant pour l'utilisateur lambda.

 

La question a un million (et j'espère que c'est pas HS) c'est pourquoi Google n'a pa plutôt poussé Android x86... 100 fois plus prometteur.


Message édité par FLK le 20-11-2009 à 08:53:41
n°1180657
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-11-2009 à 08:56:51  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Tout est dis: http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11
Mais j'aime la machine sans disque dur, faut quand même avoir du stockage quelque part, le bios va pas aller se connecter au wifi du mcdal pour dl la distrib à chaque fois [:pingouino]
 
vidéo par là: http://www.youtube.com/watch?v=ANM [...] re=channel


 
Leur refus des disques durs n'est pas un refus du stockage local.
Ils souhaitent que les appareils "chrome os" utilisent un stockage de base de type ssd.
 
Par ailleurs, effectivement c'est un système massivement implémenté sur la base d'un cloud. Mais Google n'est pas idiot (c'est un bon commerçant qui ne veut pas peiner ses clients :p), ils savent quelle frustration engendrerait l'impossibilité de se servir d'un appareil mobile sans connexion internet.  
 
Il y a donc de toutes évidence des modes d'utilisation offline qui sont prévus, il ne seront peut être pas aussi complets que le mode connecté, mais il n'est pas encore temps de faire des déclarations définitives sur les limitations de ce système.

n°1180658
FLK
Posté le 20-11-2009 à 09:06:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :


Il y a donc de toutes évidence des modes d'utilisation offline qui sont prévus, il ne seront peut être pas aussi complets que le mode connecté, mais il n'est pas encore temps de faire des déclarations définitives sur les limitations de ce système.

 

On connait déjà le mode offline, c'est GEARS... m'enfin pas besoin d'avoir en main le système pour connaitre les limitations d'un OS basé sur des WebApps quand tu n'a pas accès au web.

 

GEARS permet l'accès a des données qui sont potentiellement PERIMEES... (mails, flux, site d'actus etc.)
De plus les sites doivent être compatible GEARS il me semble, donc en gros en mode offline, tu n'a accès qu'aux sites de Google, et ce uniquement en lecture/écriture (pas d'update comme dis juste avant)  :D

 

Vivement qu'ils annoncent un SDK pour faire des Applis natives... mais d'après la séance de Q/R qui a suivi l'annonce, ce n'est pas vraiment leur priorité. De plus les applications Android ne devraient pas être compatible avec cet OS...


Message édité par FLK le 20-11-2009 à 09:07:13
n°1180672
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 09:51:05  answer
 

Sinon pour ceux qu'ils veulent tester Chrome OS sans devoir compiler le bazar :  http://www.tux-planet.fr/google-chrome-os/ (avec un lien vers une image vmware déjà compilée)  [:cerveau prodigy]

n°1180678
FLK
Posté le 20-11-2009 à 10:12:27  profilanswer
 

Impossible de se connecter quand on click sur l'icone CHROME
 
Le système demande un compte Google.com... mais un compte Gmail ne fonctionne pas...
 
ça vous fait la même?

n°1180709
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2009 à 11:08:53  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Marrant la vidéo disant qu'il n'y a rien sur ton pc, et 10s après "télécharger chromium" :whistle:
Faudra voir aussi comment ils vont proposer des mises à jour sans fenêtres intempestives, et même une petite info bulles :whistle:
Et passer le bios, j'ai du mal à voir comment, une hibernation/veille par défaut ?


Tout comme chrome windows/mac. Les maj sont transparente :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1180712
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2009 à 11:11:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je crois que tu oublies l'argument essentiel : le prix. Le but dans l'histoire c'est de proposer un produit qui vaut pas un radis, et qui fait l'essentiel. Pour moi, qui ai commandé une logan il y a 2 mois, c'est un concept très intéressant.


Pour 50€/100€ de plus je préfère une machine qui peut tout faire. C'est comme ta logan, elle fait tout comme une voiture classique. Moi aussi je prendrai une sandero, c'est pas pour ça que je ne veux que rouler sur l'autoroute.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1180722
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2009 à 11:41:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
c est incomparable ta logan elle fait ce que font les autres voitures pas google os.
tu sera limité par ton débit internet.
quand tu devras transférer la memory card de ton apn sur le cloud bonjour le temps de transfert limité a 100k en upload chez la plus part des gens.


Bah la logan elle a pas de bouton pour monter les fenêtre, pas des direction assistée, pas d'autoradio, pas de climatisation. Elle roule.
 
Un tablet PC, je l'utilise pour surfer sur internet. S'il ne fait pas le café, je m'en cogne. Maintenant, je conçois parfaitement que ça ne colle pas avec l'utilisation qu'en ont pas mal de personnes, mais je trouve l'idée quand même pertinente.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 11:41:25  profilanswer
 

n°1180723
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2009 à 11:41:55  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Non mais les autres distrib coûtent rien du tout non plus. Donc à moins que Google investissent lui même pour que les constructeurs proposent des machines moins chères si elles sont équipées de GOS (en gros, pour une licence GOS, on vous file 50€ :D), bah la machine sera au même prix qu'elle tourne sous GOS ou Ubuntu [:spamafote]


Je na parle pas du cout du soft, mais du cout de l'ordi qui ira avec.

n°1180728
Jab
Posté le 20-11-2009 à 11:52:02  profilanswer
 

pal

n°1180739
FLK
Posté le 20-11-2009 à 12:21:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je na parle pas du cout du soft, mais du cout de l'ordi qui ira avec.

 

Tu crois que les netbooks avec Chrome OS seront différents des autres? je pense pas que les constructeurs changent des fameux atom/160go/1go-ram...

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 20-11-2009 à 12:22:24
n°1180741
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 12:31:48  answer
 

FLK a écrit :


 
Tu crois que les netbooks avec Chrome OS seront différents des autres? je pense pas que les constructeurs changent des fameux atom/160go/1go-ram...


160GO alors que Chrome OS va demander un SSD et stocker les données perso chez Google?  [:cerveau klem]  
 
Sinon : http://www.korben.info/installer-c [...] albox.html

n°1180743
ogaby
Posté le 20-11-2009 à 12:33:46  profilanswer
 

Le cout de la RAM est non négligeable et le SSD encore moins. Et dans une petite ou moyenne production, un euro économisé est important.
 
Avec un noyo et seulement quelques drivers, on peut faire un OS qui tient sur 1 Go. Et en RAM on peut descendre à 512 voire 256 Mo.

n°1180748
FLK
Posté le 20-11-2009 à 12:51:45  profilanswer
 


 
La lecture intélligente ?
 
Remplace le 160Go classique par le mini SSD à la mode sur les netbooks... c'est pareil...
 
Enfin peut-être que les ASUS & co vont développer TOUTE UNE NOUVELLE GAMME de netbooks, qui ne pourront être vendu QU'AVEC Chrome OS...
Ou Alors ils vont simplement réadapter leurs modèles existants ?... tu m'étonnes c'est pas évident comme choix.
 
Je suis pas certain que l'utilisateur lambda saute sur le super Netbook avec un CPU moins puissant, Moins de RAM, et un HDD rikiki... mais avec le fameux Chrome OS dessus. La vente d'ordinateur au grand public, ça se fait avec des gros chiffres "à la con"...
 
Bon si le prix est divisé par deux, pourquoi pas... mais faut pas rêver non plus...

n°1180760
ogaby
Posté le 20-11-2009 à 13:41:12  profilanswer
 

Bon j'ai fait un tour sur le net pour voir les derniers netbooks et... ils ont grossis. :/
Les netbooks étaient vraiment fait pour uniquement le net et là ils ont tous 160Go et 1 Go de RAM voire 2 Go... :mouais:
 
 [:hado papi:2]  
"Oh ben faut bien tout ca... avec l'informatique, dans 2 ans ce sera plus assez!"

n°1180763
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-11-2009 à 14:20:59  profilanswer
 

Pourquoi "uniquement" ? Moi J'veux une ptite machine 10" qui me permettent d'aller sur le net, regarder Youtube & co, diffuser du 1080p sur l'HDMI, faire 2-3 retouches sur mes photos et tout ça avec 8h de batterie et tout léger. Je vois pas pourquoi on devrait limiter un netbook au net [:spamafote] La RAM et le HDD ça pèse pas plus si c'est plus gros et c'est à peine plus chère alors pourquoi se restreindre :??:


Message édité par Sylver--- le 20-11-2009 à 14:21:29

---------------
Aloha
n°1180766
ogaby
Posté le 20-11-2009 à 14:29:04  profilanswer
 

Ben faire un ordi portable aussi gros qu'un livre et qui est taillé pour le net autant l'appeler netbook. :)
 
Moi si j'étais un constructeur, je mettrais des puces de clés USB bon marché en RAID 0, un peu de RAM et ch'uis sûr que ça intéresserait pas mal de monde. :o
 
Un portable lowcost quoi...

n°1180850
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2009 à 17:38:10  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Ben faire un ordi portable aussi gros qu'un livre et qui est taillé pour le net autant l'appeler netbook. :)
 
Moi si j'étais un constructeur, je mettrais des puces de clés USB bon marché en RAID 0, un peu de RAM et ch'uis sûr que ça intéresserait pas mal de monde. :o
 
Un portable lowcost quoi...


260€ Les très bon netbooks 10" ... Tu peux gratter, mais ça devient ridicule, tu perds énormément en confort, pour finalement un prix pas si bas que ça ...  
 
Chrome OS n'a pas du tout l'air tailler pour les écrans tactile, j'espère qu'il est prévu pour tourner sur les tablettes internet :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1180858
d@kn1ko
Posté le 20-11-2009 à 17:58:27  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


260€ Les très bon netbooks 10" ... Tu peux gratter, mais ça devient ridicule, tu perds énormément en confort, pour finalement un prix pas si bas que ça ...  
 
Chrome OS n'a pas du tout l'air tailler pour les écrans tactile, j'espère qu'il est prévu pour tourner sur les tablettes internet :/


 
bof le kernel linux supporte cette techno maintenant. vu que gos est basé dessus ca devrait etre possible d'ici 1 ans date de sortie

n°1180859
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2009 à 18:00:48  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
bof le kernel linux supporte cette techno maintenant. vu que gos est basé dessus ca devrait etre possible d'ici 1 ans date de sortie


Y'a supporté et supporté :o  
 
Ca reste un navigateur, je me demande si des appli exploitant, par exemple, du multitouch dans un navigateur web soit possible ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1180861
d@kn1ko
Posté le 20-11-2009 à 18:09:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Y'a supporté et supporté :o  
 
Ca reste un navigateur, je me demande si des appli exploitant, par exemple, du multitouch dans un navigateur web soit possible ?


 
 
j en sais pas plus mais bon je pense pas qu'il faille des logiciels spécials.  :??:  


Message édité par d@kn1ko le 20-11-2009 à 18:10:11
n°1180882
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 21:24:36  answer
 

Sinon, pour arrêter correctement, sous VirtualBox du moins, faut fait un « Arrêt par ACPI » dans le menu Machine (ce qui équivalent à une simple pression sur le bouton Power [:cerveau o])

n°1180902
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2009 à 01:02:09  profilanswer
 


 
J'ai essayé vite fait cet après sous virtualbox. C'est un navigateur ... et puis c'est tout. Bien frustrant, surtout quand on cherche le bouton pour arrêter proprement :D  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1181322
Olivier51
Posté le 23-11-2009 à 23:07:29  profilanswer
 

J'ai pas essayé la version sortie, ni regardé la présentation. Mais peut-etre que la version alpha testing n'est à voir que comme une version "alpha testing" et que les features ne sont pas "frozen". Et qu'il est peut-etre trop tot pour faire un proces d'un logiciel qui n'est que là pour faire des feedbacks / bug reports.
 
Il y a une endroit où l'on peut voir la roadmap public ?
 
Sinon un des concurrents de ChromeOS dans le marché des netbooks : Moblin v2 ( http://reviews.zdnet.co.uk/softwar [...] 386,00.htm ) "sponsorisé" par Intel. Le boot en moins de 5sec fait également parti de la roadmap.

n°1181335
antistress
Posté le 24-11-2009 à 00:38:10  profilanswer
 

de même que le sandboxing (prévu, non encore implémenté)
j'avais blogué dessus http://libre-et-ouvert.blogspot.co [...] es-os.html

n°1181339
Milkshake
Lait frappé
Posté le 24-11-2009 à 01:14:46  profilanswer
 

je rejoins certains qui sont aussi déçu que ça ne ressemble qu'un navigateur internet évolué, je m'attendais plus a un OS de type "Moblin", mais une partie de l'idée que j'avais est la : qu'on se log une fois a l'entrée pour avoir accès des le départ a sa messagerie gmail et gtalk, un genre de OS fusionné en réseau social virtuel, mais l'idée de stocké sur le net, c'est pas la peine.


---------------
Feedback
n°1181374
0ver9k
Posté le 24-11-2009 à 09:59:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
est ce que des versions de chrome os sont déjà dispo pour les processeur arm ? Ca pourrait être intéressant si on peut l'installer sur les mini-netbook à 100 € qui fleurissent sur ebay et cie ( qui sont en général livrés avec windows CE ... )

n°1181379
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-11-2009 à 10:30:19  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

J'ai pas essayé la version sortie, ni regardé la présentation. Mais peut-etre que la version alpha testing n'est à voir que comme une version "alpha testing" et que les features ne sont pas "frozen". Et qu'il est peut-etre trop tot pour faire un proces d'un logiciel qui n'est que là pour faire des feedbacks / bug reports.
 
Il y a une endroit où l'on peut voir la roadmap public ?
 
Sinon un des concurrents de ChromeOS dans le marché des netbooks : Moblin v2 ( http://reviews.zdnet.co.uk/softwar [...] 386,00.htm ) "sponsorisé" par Intel. Le boot en moins de 5sec fait également parti de la roadmap.


Moblin est bien au dessus de ChromeOS, vraiment bien fichu, avec un store d'application (on trouve l'essentiel :) même world of goo :D). Bref pas du tout le même chose :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1181382
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 10:44:05  answer
 

Sinon si vous voulez test Google Chrome OS sur une vraie machine : http://www.makeuseof.com/tag/downl [...] -computer/

n°1181472
d@kn1ko
Posté le 24-11-2009 à 13:10:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Bah la logan elle a pas de bouton pour monter les fenêtre, pas des direction assistée, pas d'autoradio, pas de climatisation. Elle roule.
 
 
 
Un tablet PC, je l'utilise pour surfer sur internet. S'il ne fait pas le café, je m'en cogne. Maintenant, je conçois parfaitement que ça ne colle pas avec l'utilisation qu'en ont pas mal de personnes, mais je trouve l'idée quand même pertinente.


 
HA BON  [:a_bon]


Message édité par d@kn1ko le 24-11-2009 à 13:11:25
n°1181477
Olivier51
Posté le 24-11-2009 à 13:22:39  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Moblin est bien au dessus de ChromeOS, vraiment bien fichu, avec un store d'application (on trouve l'essentiel :) même world of goo :D). Bref pas du tout le même chose :o


Again, on compare un ChromeOS alpha-testing avec une release candidate. Dans les quelques news que j'ai lu a propos de ChromeOS, j'ai cru voir transparetre un potentiel store d'application pour cette nouvelle distribution Linux.

n°1181592
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 24-11-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Tu crois que les netbooks avec Chrome OS seront différents des autres? je pense pas que les constructeurs changent des fameux atom/160go/1go-ram...


en même temps, Google c'est pas la PME du coin, ils ont de quoi faire des partenariats avec des fabriquants
ChromeOS ne tournera que sur des configs sélectionnées par Google, et ça parle de processeur ARM pour être moins cher (et avoir une meilleur autonomie)


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1181633
Milkshake
Lait frappé
Posté le 24-11-2009 à 23:49:24  profilanswer
 

Apparement chromeOS et Android vont se rejoindre. j'espere qu'ils vont garder Android Market et les appli native, se calmer un peu sur le cloud, ca va pour les préférences et favoris utilisateur, mais le reste je garde dans ma mémoire interne


---------------
Feedback
n°1181699
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2009 à 10:42:25  profilanswer
 

C'est la seule chose qui peut vraiment les avantager je pense, le prix. Si ils arrivent à avoir de super partenariats et à proposer une machine vraiment pas chère ! Mais bon, si eux, pourquoi pas les autres ?


---------------
Aloha
n°1181864
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 25-11-2009 à 16:31:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est la seule chose qui peut vraiment les avantager je pense, le prix. Si ils arrivent à avoir de super partenariats et à proposer une machine vraiment pas chère ! Mais bon, si eux, pourquoi pas les autres ?


parce que Windows ça tourne pas sur ARM


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1181916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2009 à 21:38:36  profilanswer
 

windows ce quoi :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1181918
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 21:51:44  answer
 

Le problème de l'utilisation d'un proc ARM, c'est le support de flash, et pour le moment flash et Linux/ARM comment dire  [:cerveau whistle] Et comme Google veut avoir un support flash sur son Chrome OS [:cerveau o]
Enfin ça obligera peut-être Adobe à se bouger un peu…  [:cerveau spamafote]

n°1181922
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-11-2009 à 22:39:01  profilanswer
 
n°1181926
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-11-2009 à 23:14:23  profilanswer
 

Bof, si comme avec le x86 il faut un ARM 12 Cores a 8Ghz  [:vince_astuce]


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR