Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ubuntu - comment fermer ma session sans ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu - comment fermer ma session sans ecran

n°1332960
MacPedro
Posté le 16-03-2013 à 09:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon moniteur est tombe en panne pendant que j'utilisais mon PC sous Ubuntu 11.10.
Ma session est donc toujours active, et mon disque dur externe est allume.
J'ai tente de connecter un second moniteur pour pouvoir eteindre le PC et le disque dur externe, mais celui affiche une erreur (je n'ai pas le message d'erreur sous la main).
 
Ma question est donc: comment ferme ma session et eteindre le PC et le disque dur externe en aveugle ? (sachant que j'ai egalement mis un mot de passe sur l'economiseur d'ecran)
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 09:47:22  profilanswer
 

n°1332961
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-03-2013 à 10:40:02  profilanswer
 

Si brancher un autre écran ne fonctionne pas
 - via ssh depuis un autre pc (si ton pc a un serveur ssh), tu killes les processus un par un et tu démontes ton disque avec umount
 - ou tout simplement en appuyant sur le bouton tu PC pour l'éteindre. Avec un peu de chance il est bindé pour une extinction propre


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1332979
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-03-2013 à 18:15:24  profilanswer
 

via SSH est la meilleure solution ou alors avec un terminal physique genre VT100 ou autre...  
 
ou encore en aveugle.
taper CTRL+F1
login & password  
tester la connection genre taper un mplayer ~/Musique/FreeSoftwareSong.ogg ou tout autre son
si ça marche c'est sur que tu est bien logué
et la tu peux donc lancer un su -
passwd
et bien sur après shutdown -hp now
 
pour le test de connection tu peux aussi si tu n'a pas de mp3 ou ogg ni videos nulle part sur ta machine lancer une impression de document ou ejecter une bande du lecteur, ou ejecter le cdrom ....c'est pas les moyens qui manque pour savoir si oui ou non on est loggué sans avoir d'écran...
 
souvent en entreprise quand on cherche à savoir depuis un écran sur quelle machine on est dans une baie où il y a par exemple 16 machines, on fait "eject" et on sait qu'on est sur la machine qui a ejecté son lecteur genre j'utilise ça 2/3  fois par semaines comme methode... :hello:


Message édité par goblin_rieur le 16-03-2013 à 18:18:29

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1338979
blazkowicz
Posté le 05-06-2013 à 23:47:27  profilanswer
 

ctrl-alt-f1 plutôt que ctrl-f1.. ce qui permet aussi d'essayer l'écran, quoi que ces sagouins ils mettent la console texte en mode graphique résolution maximale maintenant. L'écran secondaire que tu as n'est peut-être tout simplement pas capable d'afficher la résolution de celui qui est tombé en panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ubuntu - comment fermer ma session sans ecran

 

Sujets relatifs
Ubuntu 10.04 - 3 Cartes - 9 écransmachine virtuelle périphérique USB Ubuntu => Windows
Problème DHCP - Livebox - Ubuntu serverDual boot Windows 8 / Ubuntu
Formatage disque dur sous UbuntuMise à jour de Java sur Ubuntu server
Ubuntu sans /homeCréation d'un profil par défaut sur Ubuntu
Ubuntu : des milliers de traits oranges sautillent devant les vidéosefi + windows + ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu - comment fermer ma session sans ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR