Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  trouver un os simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un os simple

n°1095074
Shakermake​r42
Posté le 04-12-2008 à 23:14:49  profilanswer
 

Bonsoir !
Donc voila je cherche un os simple style linpus qui permettent simplement d'accéder aux fonctions de bases. Le problème avec linpus, c'est qu'il est en anglais alors que je voudrais un systeme en français...
merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 23:14:49  profilanswer
 

n°1095125
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 09:38:22  profilanswer
 

je ne connais pas linpus. c'est quoi ta définition de simple dans ce contexte?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1095198
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 12:31:55  answer
 

Linpus présente une interface " à la EeePC " , je pense qu'il voulait parler de ça :)
 
J'ai pu lire que Linpus avait été traduit en français , vais y jeter un oeil ...

n°1095244
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 15:15:09  answer
 

Bon de retour : sur leur site je peux voir 18 langues différentes ( le français est supporté ) , par contresur la version light que j'ai téléchargé , je jète un oeil dans Synaptic et ... rien pour la localisation :/
 
Je te renvois vers le site d'un polonais sous Linpus qui nous explique qu'en effet , il faut modifier à la main ( pas glop pour les " nouveaux Linuxiens " )
 
http://polishlinux.org/linux/revie [...] light-il1/
 
Modif à faire dans ce fichier /etc/sysconfig/i18n

Code :
  1. LANG=en_US.UTF-8
  2. LANGUAGE=en_US.UTF-8


en  

Code :
  1. LANG=fr_FR.UTF-8
  2. LANGUAGE=fr_FR.UTF-8


 
et celui ci /etc/X11/xorg.conf dans la section " input device "
 

Code :
  1. Option         "XkbLayout" "us"


en

Code :
  1. Option         "XkbLayout" "fr"

 
 
Je n'ai pas testé l'installation , mais si le site dit que 18 langues sont supportées , le français doit bien y figurer pendant l'install

n°1095428
Shakermake​r42
Posté le 06-12-2008 à 18:04:41  profilanswer
 

Merci, de vos réponses, mon frère avait déja essayer de faire originaltresh le propose, mais le xorg.conf se remet toujours en us après reboot...merci quand meme pour vos réponses, je vous tiens au courant si on y parvient ou si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas ;-D

n°1095792
cactus
Posté le 08-12-2008 à 15:23:40  profilanswer
 

As-tu regardé dans les options de l'interface graphique ? (kde ? gnome, xfce? autre ?)
Sinon, je ne serai pas trop surpris si le xorg.conf était regénéré à chaque démarrage (même si je n'en vois pas l'intérêt ici :heink: ).

n°1120465
fagsbooze
Posté le 10-03-2009 à 15:31:42  profilanswer
 

Salut à tous!
C'est moi le frangin de Shakermaker42 et le plus marrant c'est que j'ai vu que c'était lui seulement après avoir lu le sujet!!!
Enfin bref, il n'y a probablement que moi qui trouve ça marrant!
Quelques petites précisions concernant linpus:
- Pour le clavier il suffit d'utiliser le programme adequat qui se trouve par défaut dans les lancements rapides, à savoir SCIM (il suffit de décocher toutes les langues SAUF le français, relancer le service - en tapant SCIM dans une console par exemple après l'avoir fermé- et redemarrer)
- Linpus s'est avéré très instable (très certainement parce qu'il a été développé pour un certain hardware). Du coup même s'il est entièrement paramétrable si on met un peu les mains dans les fichiers de configuration, j'ai passé plus de temps à le dépanner que ma mère à l'utiliser (oui, c'était pour elle)... Je ne désespère cependant pas trouver où est la faille et le rendre plus stable!


Message édité par fagsbooze le 10-03-2009 à 15:34:22
n°1120484
cactus
Posté le 10-03-2009 à 15:57:41  profilanswer
 

Par curiosité, c'est quelle machine ?
N'y aurait-il pas un autre Linux aujourd'hui plus adapté à cette machine ?
D'autant qu'elle se ressemblent toutes beaucoup...
Si tu peux donner aussi le résultat de la commande lspci, ça nous donnera plus d'infos. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  trouver un os simple

 

Sujets relatifs
[ MULTIBOOT ] Solution simple et efficace - GAG[RESOLU] impossible de trouver authldap.schema pur courrier
Migrer de XP vers linux aussi simple que de migrer de XP vers ViSTA?Impossible de trouver un RPM
[UBUNTU] Impossible de trouver driver pour Asus M70VM-7T092LiveCD le plus simple pour sauvegarder son disque dur
Regexp pour trouver certaines chaînescomment trouver la version de mon kernel ?
gestion "simple" d'utilisateur dans un LDAPLinux ?Ou trouver une version simple et gratuite???
Plus de sujets relatifs à : trouver un os simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR