Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ou trouver des Missionnaires Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ou trouver des Missionnaires Linux ?

n°412633
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-02-2004 à 03:35:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
1) ceci n'est PAS un troll (si si ...)
2) j'utilise Win XP (mais je me soigne ;) )
3) j'ai même possédé un iMAC (qui m'a guérit de la pomme)
 
Bon ceci étant dit, j'aimerais découvrir Linux.
Je me suis fixé comme premier projet de réaliser un routeur / firewall avec mon vieux Pentium 75 (remis sur pied pour l'occasion) et mon modem USB.
 
Comme forcément ça va pas se passer sans mal, je cherche :
 
- des bouquins références pour démarrer dans Linux. Pas ceux dont vous avez entendu parler, mais ceux que vous avez lus et qui vous ont impressionné favorablement. Bien entendu ces bouquins doivent être accessibles au commun des mortels (à savoir ceux qui utilisent Windows ;) )
 
- un ou plusieurs sites références, là ou on peut trouver des Missionnaires Linux qui se feront une joie de me convertir, même si pour celà ils doivent répondre à mes questions les plus sottes.
Le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que les newbs sont les malvenus ici, quelque soit la section d'ailleurs.
Je sais pas, mais moi quand je trouve une question stupide / déplacée ben je réponds pas.  
Et je trouve que toutes les recherches google et autres du monde ne vaudront jamais l'avis d'un forumeur qui va t'aiguiller aussitôt sur ce dont tu as besoin ...
 
Petite précision, je ne vous demande pas des conseils pour mon routeur, hein ? Mon problême est que je ne peux pas commencer avec une distrib orientée tout public (style Mandrake 9) paske mon PC ne sera pas assez puissant.
J'ai juste besoin de pistes pour commencer à chercher.
 
Merci à tous. :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 03:35:53  profilanswer
 

n°412634
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-02-2004 à 03:48:35  profilanswer
 

une distrib simple et demandant pas trop de ressource pour faire un firewall ?
c'est par ici que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2063-1.htm

n°412635
DDT
Few understand
Posté le 19-02-2004 à 03:49:24  profilanswer
 

Si tu veux te mettre sérieusement à Linux, y a pas de secret, faut lire la doc, donc les réponses "RTFM" ou "STFW", va falloir t'y faire :D
 
Pour la doc, perso le seul bouquin sur Linux que j'ai plus ou moins lu était le manuel de ma feu SuSE 6.3, donc je peux pas te conseiller, mais je pense que le net te suffira amplement :
- topic des débutants sur cette catégorie même
- http://www.linux-wizard.net/
- http://www.lea-linux.org/
 
Trouver des ayatollahs c'est pas dur (ici tu trouveras tout ce qu'il te faut :whistle: ) mais des « missionaires » ... je vois pas trop :/
 
Concernant Mandrake, si tu as au moins 32Mo de RAM, sauf erreur (ça fait longtemps que j'ai pas touché à une MDK), l'installation de la 9.1 ne devrait pas te poser de problème en mode texte


Message édité par DDT le 19-02-2004 à 03:51:16
n°416380
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-02-2004 à 23:46:23  profilanswer
 

Merci les gars.
Bon je vai regarder tout ca, il me manque juste une carte USB pour le P75 et je vai pouvoir m'y mettre.
RTFM = read the fucking manual ? Et STFW ???

n°416391
BlindMan
I am not Avery
Posté le 24-02-2004 à 00:03:52  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=STFW [...] ogle&meta=


Message édité par BlindMan le 24-02-2004 à 00:04:25
n°416393
chaced
Posté le 24-02-2004 à 00:04:28  profilanswer
 

il y a ça aussi, une vrai bible :D http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°416420
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2004 à 00:26:28  profilanswer
 

et après "on" s'étonne que Linux est réservé à une certaine élite ... Je me souviens avoir lu sur un forum, les gars s'étonnaient que les gens préféraient rester chez Microsoft malgré les défauts et le prix.
 
D'abord chez Microsoft on est polis, l'acronyme PYFOS (pay your fucking OS) n'existe pas, et quand ça marche pas, il ne dit pas CTFHL (call the fucking hot line) ;)
 
J'ai acheté un hors série spécial débutant Linux  :wahoo: le gars commence comme j'aime (1/ mettre le CD dans le lecteur 2/ refermer le lecteur ...) et 5 pages plus tard, il part en live sur des notions qu'il n'a pas abordé avant, comme si elles coulaient de source.
 
Enfin ça doit être comme toutes les premières fois : pas terrible mais une furieuse envie de recommencer jusqu'à ce que ça soit bien  :D
 

n°416425
leto
Posté le 24-02-2004 à 00:29:00  profilanswer
 

Franchement on peut pas faire plus simple et clair que ca :  
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
(url deja donnée, mais bon) .  
Ca fait de la lecture, beaucoup de pages, mais c'est ce qui est necessaire pour se passer de ses (mauvaises) habitudes windows .


---------------
--
n°416429
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2004 à 00:31:19  profilanswer
 

bon si vous êtes 2 à dire que faut que je commence par là, j'abandonne mon mag et je tente le coup.
Voilà ce que je veux : des avis.
Merci :)

n°416433
GUG
Posté le 24-02-2004 à 00:32:46  profilanswer
 

fait pas comme mon prof d'info qui avait de mettre le cd de la knoppix me demande comment ca marche ^^ (oui prof d'info)...
 
tu installe et tu apprends ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 00:32:46  profilanswer
 

n°416435
leto
Posté le 24-02-2004 à 00:35:06  profilanswer
 

Enfin saches quand meme que ce guide très complet décrit l'installation de la distribution Debian , qui n'est pas (du tout) la plus simple . Si tu étais venu en demandant qu'installer sur un PC moderne, j'aurais plutot répondu : "Mandrake" (outils de configuration graphique, etc).
Mais sur ton Pentium75: Debian .
Ca va etre dur, et il te faudra (bcp) de tps et de motivation, mais tu regrettera pas .


---------------
--
n°416449
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2004 à 01:08:16  profilanswer
 

ben en fait mon P75 c'est un projet pour me jetter à l'eau avec le Pinguin. Paske si j'installe Linux sur mon PC récent, que vais je en faire dans l'immédiat à part surfer ?
Et pis imaginez que tout marche sans accroc, ou serait le fun ? ;)
 
Je veux mettre les mains dans le cambouis, donc je me disais qu'un petit projet comme ça (qui en plus m'économise l'achat d'un routeur) c'était l'idéal pour débuter. Maintenant j'espère ne pas avoir sous estimé l'ampleur de la tâche ...

n°416531
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 09:21:43  profilanswer
 
n°416538
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 24-02-2004 à 09:49:44  profilanswer
 

j'ai quand même un doute pour la liaison P75 et usb... Je ne savais pas qu'il y'aa vit des cartes mère d'époque qui gérait déjà l'usb... me trompeuje ???  [:cvb]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°416544
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-02-2004 à 10:02:28  profilanswer
 

cedcox a écrit :

j'ai quand même un doute pour la liaison P75 et usb... Je ne savais pas qu'il y'aa vit des cartes mère d'époque qui gérait déjà l'usb... me trompeuje ???  [:cvb]  


 
il y en avait pas (quazi sur), par contre peut-être que les cartes pci/usb marche
j'avais fait sait avec un pentium (premier du nom mais de seconde génération)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°416547
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 10:03:36  profilanswer
 

cedcox a écrit :

j'ai quand même un doute pour la liaison P75 et usb... Je ne savais pas qu'il y'aa vit des cartes mère d'époque qui gérait déjà l'usb... me trompeuje ???  [:cvb]  


 
J'ai une carte mère qui va jusquu'a P90 et qui à d l'USB dans le chipset mais il faut rajouter un bracket pour avoir la prise car il n'y a que des pins sur la carte mère.


Message édité par sorg le 24-02-2004 à 10:04:24
n°416562
chaced
Posté le 24-02-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ben en fait mon P75 c'est un projet pour me jetter à l'eau avec le Pinguin. Paske si j'installe Linux sur mon PC récent, que vais je en faire dans l'immédiat à part surfer ?
Et pis imaginez que tout marche sans accroc, ou serait le fun ? ;)
 
Je veux mettre les mains dans le cambouis, donc je me disais qu'un petit projet comme ça (qui en plus m'économise l'achat d'un routeur) c'était l'idéal pour débuter. Maintenant j'espère ne pas avoir sous estimé l'ampleur de la tâche ...  


 
Fait comme moi, teste sur une Microsoft VM, ensuite, tu pourras installer sur un vrai pc plus facilement.
Du genre, j'ai fait 1 semaine de Debian sur la VM puis je l'ai installé et ça roule.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°417170
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2004 à 21:44:59  profilanswer
 

cedcox a écrit :

j'ai quand même un doute pour la liaison P75 et usb... Je ne savais pas qu'il y'aa vit des cartes mère d'époque qui gérait déjà l'usb... me trompeuje ???  [:cvb]  


 
Je m'autocite :  
 

Citation :

Bon je vai regarder tout ca, il me manque juste une carte USB pour le P75 et je vai pouvoir m'y mettre.


 
RTFT (read the fucking thread) ;)

n°417506
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 25-02-2004 à 13:03:00  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
Je m'autocite :  
 

Citation :

Bon je vai regarder tout ca, il me manque juste une carte USB pour le P75 et je vai pouvoir m'y mettre.


 
RTFT (read the fucking thread) ;)


 
je travaille trop c pour ça  :D


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°417716
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-02-2004 à 17:44:36  profilanswer
 

il faut arrêter de suite, tu vas te faire du mal ;)

n°417756
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 19:02:13  profilanswer
 

L'idéal pour démarrer linux sans douleur, c'est à l'occasion d'un formatage de Windows (à condition d'avoir une vraie galette Win et pas ces trucs de restauration qui traînent sur le DD) laisser une partition sans rien de 3 Go (formater un 40Go avec ~37+3) et installer Win sur les 37 Go.
 
Ca permet de goûter à Linux moderne en mode graphique, etc ...
 
Mais c'est bien sûr tout à fait possible d'installer Debian sur un P75, suffit de suivre les écrans l'un après l'autre et de capter la signification de /dev/hda1 et cie
2 avantages: le PC principal permet de surfer sur les Howtos quand ça bugge :D et ça évite de perdre sa partition windows qu'on avait malencontreusement pas sauvegardé :ange: ("mais pourtant ça marchait chez tout le monde, le redimensionnement de partition" [:ddr555])
 

n°417798
kenshln
Posté le 25-02-2004 à 19:59:02  profilanswer
 

bah une fois l'install passé, si tu sers de ta box linux comme routeur c'est assez simple (une fois le cap passé du modem usb ^^) surtout sous debian (apt-get install rulz) et des fichiers de conf sont données sur tous les sites web cités précédemment. Pour un fw idem, sur lea y a toutes les bases :)
Faut juste y consacrer un peu de tmp et rapidement tu auras une base fonctionnelle :)

n°419641
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-02-2004 à 16:32:39  profilanswer
 

yep ... en fait je suis déjà entrain de galérer pour trouver une carte PCI USB pour le Pentium.
9a commence bien :)

n°443453
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 03:27:08  profilanswer
 

de retour de mes aventures Linuxiennes.
J'ai installé Mandrake 9.2 (sur un Atlhon 900 finalement).
J'ai trouvé l'install encore plus simple que Win XP.
Jusque là rien à redire.
 
Par contre grave choc quand ils m'annoncent qu'ils me collent un n° d'utilisateur unique et un n° pour l'ordi !!!
Ils se prennent pour qui chez Mandrake ??? L'une de mes motivations principales c'était que j'en avais marre d'être le bétail à MS, et là j'arrive chez Linux et on me tatoue d'entrée de jeu  :fou:  
 
Résultat j'ai formaté le disque aussi sec. Je ne suis pas un numéro, non mais !!! ;)
 
Quelqu'un peut il me donner le nom d'une distribution orientée débutants mais sans pratiques "maitres du monde".
 
Merci.
 

n°443454
jaile
Posté le 29-03-2004 à 03:35:42  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Par contre grave choc quand ils m'annoncent qu'ils me collent un n° d'utilisateur unique et un n° pour l'ordi !!!


J'ai déjà installé à trois ou quatres reprises des mandrake 10, et je ne vois pas du tout de quoi tu peux bien parler ... pourrais tu expliciter à quel moment "mandrake" t'a attribué un numéro ??

n°443458
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 29-03-2004 à 06:03:51  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
Par contre grave choc quand ils m'annoncent qu'ils me collent un n° d'utilisateur unique et un n° pour l'ordi !!!
 
 

tu ne parles quand meme pas du nom pour root et du hostname ?
 
 [:totoz]

n°443461
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-03-2004 à 06:54:51  profilanswer
 


 

Citation :

Trouver des ayatollahs c'est pas dur (ici tu trouveras tout ce qu'il te faut :whistle: ) mais des « missionaires » ... je vois pas trop :/


 
 
[:ddr555]


Message édité par perchut2 le 29-03-2004 à 06:55:56
n°443468
leto
Posté le 29-03-2004 à 07:32:39  profilanswer
 

Tu t'es enflammé sur le numero d'utilisateur et d'ordinateur :D Jpeux te dire qu'a part mon IP , j'ai rien qui identifie ma  Mandrake 9.2


---------------
--
n°443598
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-03-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

sicarius a écrit :

et après "on" s'étonne que Linux est réservé à une certaine élite ... Je me souviens avoir lu sur un forum, les gars s'étonnaient que les gens préféraient rester chez Microsoft malgré les défauts et le prix.
 
D'abord chez Microsoft on est polis, l'acronyme PYFOS (pay your fucking OS) n'existe pas, et quand ça marche pas, il ne dit pas CTFHL (call the fucking hot line) ;)
 
J'ai acheté un hors série spécial débutant Linux  :wahoo: le gars commence comme j'aime (1/ mettre le CD dans le lecteur 2/ refermer le lecteur ...) et 5 pages plus tard, il part en live sur des notions qu'il n'a pas abordé avant, comme si elles coulaient de source.
 
Enfin ça doit être comme toutes les premières fois : pas terrible mais une furieuse envie de recommencer jusqu'à ce que ça soit bien  :D
 
 


Parce que Read The Fine Manual (RTFM) ou Search The Fine Web (STFW) c'est pas poli  :??:  :p


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°443600
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-03-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

sicarius a écrit :

de retour de mes aventures Linuxiennes.
J'ai installé Mandrake 9.2 (sur un Atlhon 900 finalement).
J'ai trouvé l'install encore plus simple que Win XP.
Jusque là rien à redire.
 
Par contre grave choc quand ils m'annoncent qu'ils me collent un n° d'utilisateur unique et un n° pour l'ordi !!!
Ils se prennent pour qui chez Mandrake ??? L'une de mes motivations principales c'était que j'en avais marre d'être le bétail à MS, et là j'arrive chez Linux et on me tatoue d'entrée de jeu  :fou:  
 
Résultat j'ai formaté le disque aussi sec. Je ne suis pas un numéro, non mais !!! ;)
 
Quelqu'un peut il me donner le nom d'une distribution orientée débutants mais sans pratiques "maitres du monde".
 
Merci.
 
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°443606
Kahyman
Posté le 29-03-2004 à 11:43:25  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


Parce que Read The Fine Manual (RTFM) ou Search The Fine Web (STFW) c'est pas poli  :??:  :p


 
 :pfff:  
 
Read The Formidable Manual, Search The Formidable Web
 
;)

n°443724
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 15:00:27  profilanswer
 

jaile a écrit :


J'ai déjà installé à trois ou quatres reprises des mandrake 10, et je ne vois pas du tout de quoi tu peux bien parler ... pourrais tu expliciter à quel moment "mandrake" t'a attribué un numéro ??


 
ben écoutes l'install s'est passée très vite, mais je me souviens bien qu'à un momment il était écrit qu'ils m'avaient attribué un n° d'utilistateur unique et aussi un pour ma machine, soit disant pour m'apporter un meilleur service.
C'était sur une Mandrake 9.2
D'ailleurs j'ai vu sur ce même forum un gars dont la signature était "linux registered user n° xxx ; registered machine n° xxx"
Alors c'est quoi exactement ces numéros ?

n°443727
madyodaseb
Posté le 29-03-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

est ce que le numéro était du type 500 ??

n°443728
Milsboc
Posté le 29-03-2004 à 15:14:47  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
ben écoutes l'install s'est passée très vite, mais je me souviens bien qu'à un momment il était écrit qu'ils m'avaient attribué un n° d'utilistateur unique et aussi un pour ma machine, soit disant pour m'apporter un meilleur service.
C'était sur une Mandrake 9.2
D'ailleurs j'ai vu sur ce même forum un gars dont la signature était "linux registered user n° xxx ; registered machine n° xxx"
Alors c'est quoi exactement ces numéros ?
 


 
Ca n'a rien à voir, il s'agit d'un numéro d'utilisateur Linux et on peut s'inscrire ici :
 
counter.li.org
 
Quant à tes numéros, de quelle version de la 9.2 s'agit-il ? Une download edition ?


---------------
# LRU 350452
n°443804
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2004 à 17:29:22  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
ben écoutes l'install s'est passée très vite, mais je me souviens bien qu'à un momment il était écrit qu'ils m'avaient attribué un n° d'utilistateur unique et aussi un pour ma machine, soit disant pour m'apporter un meilleur service.
C'était sur une Mandrake 9.2
D'ailleurs j'ai vu sur ce même forum un gars dont la signature était "linux registered user n° xxx ; registered machine n° xxx"
Alors c'est quoi exactement ces numéros ?
 


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
Je suis en règle moi ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°443891
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 18:53:52  profilanswer
 

oui j'ai dl ça sur linuxiso.org ...
C'est de toi dont je parlais mirtouf ;)
Alors c'est quoi ces numéros ???

n°443893
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2004 à 18:54:41  profilanswer
 
n°443897
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 18:56:57  profilanswer
 

et c'est la même chose que sur la mandrake ?

n°443899
leto
Posté le 29-03-2004 à 18:59:24  profilanswer
 

c'est volontaire, c'est si tu veux montrer ton soutien a linux . Sur la Mandrake , il n'Y A PAS de numero d'utilisateur , ou de numero de machine . si tu as compris que l'installateur te donnait un numero ou quoi que ce soit pour t'espionner , tu a mal compris


Message édité par leto le 29-03-2004 à 19:00:47

---------------
--
n°443902
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-03-2004 à 19:03:13  profilanswer
 

je réinstalle ça dans la soirée et je prend une photo, vous me direz ce que vous en pensez...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ou trouver des Missionnaires Linux ?

 

Sujets relatifs
Table de routage linuxAlsa et linux 2.6 évoluent ensemble ?
Damn Small Linux / Root ?installation de java sous linux
linux dans toshiba Satellite P10linux, commander les cd sur quel site ?
[ Plantage ! ] Snifff mon beau linux...Kel Linux Choisir??
Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?administration de l'adsl sous linux
Plus de sujets relatifs à : ou trouver des Missionnaires Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR