Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  quel système d'exploitation pour usage professionel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel système d'exploitation pour usage professionel?

n°765569
erics13
Posté le 25-12-2005 à 11:45:52  profilanswer
 


salut,
 
j'aurais voulu savoir quel système d'exploitation est préférable pour l'usage professionel d'une boutique en ligne?
je m'interesse à linux vu que pour les licences c'est beaucoup beaucoup moins cher, l'etat d'esprit est au top...qun peut il m'eclairer sur les avantages et les incovenients pour le webmaster, le systeme securisé de paiment...? qu'en est il de mac à usage pro.?  
 
Merci
 
 
Ne rend patient que la patience

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 11:45:52  profilanswer
 

n°765571
vlack
Posté le 25-12-2005 à 12:06:27  profilanswer
 

N'importe quel OS récent fera l'affaire.
Disont que les unices libres (GNU/Linux, *BSD) ont bonne réputation pour cette tâche.

n°765736
erics13
Posté le 26-12-2005 à 10:46:11  profilanswer
 

est ce que le choix de l'hebergeur est en relation avec le choix du systeme d'exploitation?

n°765742
vlack
Posté le 26-12-2005 à 11:28:56  profilanswer
 

Ça dépend, si tu as ton propre serveur, tu mets l'os que tu veux. Si tu prend du mutualisé, tu n'as généralement pas le choix, ou alors assez limité.
 
D'autres forumeurs te renseigneront bien mieux que moi.

n°765751
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-12-2005 à 12:32:04  profilanswer
 

Sans contredire ce qui est dit, j'apprécie beaucoup la stabilité linux. Je pense que c'est un critère important pour  
1 ne pas perdre de temps en reboot
2 ne pas perdre de client impatient
3 ne pas abimer de fichiers style commande ou BDD client
 
Cordialement

n°766815
erics13
Posté le 30-12-2005 à 08:33:21  profilanswer
 

Merci les gars,
 
2 petites questions :  
 
pourquoi linux permet d'etre plus sur au niveau des fichiers style commande ou BDD client? par rapport à la stabilité?
 
Egalement connaissez vous un equivalent Photoshop sous linux....?

n°766823
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 30-12-2005 à 09:22:21  profilanswer
 

erics13 a écrit :


 
(...)
Egalement connaissez vous un equivalent Photoshop sous linux....?


 
 
oui, The Gimp :D
 
http://www.gimp.org/
 

n°766880
santino4
Posté le 30-12-2005 à 13:56:03  profilanswer
 

J utilise linux en serveur (sarge debian) sans interface graphique, l avantage, la stabiliter du system qui evite les coupures, erreurs de connection et autres. Il gere bien mieux les databases ce qui evite les pertes qui sont tres dommageable. De plus, je dirais que pour debian ou les autres distributions excepter mandrake qui est trop acces "usage priver bureautique", quand sa marche c est pour la vie et tu n y touche plus. C est la une des qualitées qui me fait rester sous linux sans contecte. Par contre, il faut accepter de passer du temps, des nuit blanche et de recommencer a 0, gerer un serveur par ssh n est pas simple au debut, il ne faut pas négliger ce point sous peine d un echec cuisant. De plus, coter serveur c ets tres economique, je controle le serveur depuis un autre pc donc le serveur ce constitue d une tour, d un disque dur, d une carte mere avec sa ram et d un processeur et c est tout. en effet pas de carte graphique ou autre fioriture, personnellement pour avoir monter pas mal de reseau avec un pc linux serveur web et serveur de connection, c est pour moi le top pour un usage pro. Je suis a environ 800 connection jour ce qui n est pas enorme mais le serveur ne plante jamais. En gros, linux c ets comme la musique, au debut c est chiant parce que tu doit te taper les gammes mais apres....que du bonheur.
 
Voila j espere que cela te donnera une idee, santino

n°766912
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-12-2005 à 15:48:50  profilanswer
 

santino4> +1
 
Je suis également sous debian pour mon serveur d'hébergement gratuit amateur, j'ai passé 4 mois à apprendre à m'en servir, mais maintenant plus aucun problème, je gère tout par SSH, la bête n'as que le pross, la CM, le HD et un onduleur + la carte réseaux pour la connexion internet, et tout marche niquel, avec une moyenne pour le moment d'~ 1000visiteurs unique par mois :).


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°766922
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-12-2005 à 16:21:49  profilanswer
 

erics13 a écrit :

Merci les gars,
 
2 petites questions :  
 
pourquoi linux permet d'etre plus sur au niveau des fichiers style commande ou BDD client? par rapport à la stabilité?


GNU/Linux est considéré et reconnu comme un noyau stable, flexible, performant et compatible UNIX/POSIX ; beaucoup de serveurs de production, fermes de calcul (clusters), mainframe, etc l'utilisent donc pour cela.
 
 
Pour la sécurité des fichiers (quel que soit leur type), un autre aspect très important est à privilégier : le choix d'un système de fichier (FS) robuste. En cela GNU/Linux supporte un grand nombre de FS fiables et plus ou moins performants selon le type d'utilisation (certains sont optimisés pour la gestion d'un grand nombre de fichiers, ou la gestion de fichier de grande taille etc) : Ext2/3, ReiserFS/Reiser4, XFS, JFS, etc.
 
Ce critère est par exemple le point faible des systèmes Microsoft Windows qui ne proposent que la gestion limitée de FAT ou NTFS (avec lesquels GNU/Linux est compatible), qui ne sont pas les plus fiables/performants possibles.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:21:49  profilanswer
 

n°766941
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 30-12-2005 à 17:12:46  profilanswer
 

THRAK a écrit :

(...)
FAT ou NTFS (avec lesquels GNU/Linux est compatible) (...)


 
tu m'expliques quel projet de la gestion d'écriture en NTFS est toujours actif et fonctionne parfaitement ? (captive est dead je crois... et en plus, on a besoin des dll de win...)
 
je ne dis pas ça pour ouvrir un débat, mais la précision est toujours bonne, surtout dans ce cas :o

n°766979
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-12-2005 à 19:53:44  profilanswer
 

agent007se a écrit :

tu m'expliques quel projet de la gestion d'écriture en NTFS est toujours actif et fonctionne parfaitement ? (captive est dead je crois... et en plus, on a besoin des dll de win...)
 
je ne dis pas ça pour ouvrir un débat, mais la précision est toujours bonne, surtout dans ce cas :o


Autant pour moi, j'aurai dû être un peu plus précis :o
 
Donc je reprend : GNU/Linux est compatible en _lecture/écriture_ avec le FAT16/32_ et est compatible en _lecture uniquement_ avec le NTFS.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°767017
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 30-12-2005 à 23:34:17  profilanswer
 

santino4 a écrit :

J utilise linux en serveur (sarge debian) sans interface graphique, l avantage, la stabiliter du system qui evite les coupures, erreurs de connection et autres. Il gere bien mieux les databases ce qui evite les pertes qui sont tres dommageable. De plus, je dirais que pour debian ou les autres distributions excepter mandrake qui est trop acces "usage priver bureautique",


Quel dommage, je suis sous mandrake depuis 5 ans et c'est aussi le rêve pour moi. Maintenant, je veux dire aussi que pour quelqu'un qui veut se lancer sous linux et ne pas perdre tous ses repères, mandrake est à mon sens idéal. Après il sera toujours possible de changer si le système ne plait pas.  :hello:  
 

n°767043
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 31-12-2005 à 06:17:01  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Autant pour moi, j'aurai dû être un peu plus précis :o
 
Donc je reprend : GNU/Linux est compatible en _lecture/écriture_ avec le FAT16/32_ et est compatible en _lecture uniquement_ avec le NTFS.


 
;)
 
thierryR> techniquement, toutes les distributions "générales" peuvent faire la même chose... mandriva a "juste" l'avantage d'avoir un panneau de configuration et d'autres trucs "sympa" qui rappellent l'environnement win (pour autant de lancer le serveur graphique X). J'en ai déjà vu qui utilisaient une mandriva (mandrake donc) pour leur serveurs :heink: (sûrement des accros à urpmi hein...) mais bon ça marchait plutôt pas mal (le tout en mode console).

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 31-12-2005 à 06:17:21
n°767142
Manisque
Posté le 31-12-2005 à 17:53:25  profilanswer
 

agent007se a écrit :

;)
 
thierryR> techniquement, toutes les distributions "générales" peuvent faire la même chose... mandriva a "juste" l'avantage d'avoir un panneau de configuration et d'autres trucs "sympa" qui rappellent l'environnement win (pour autant de lancer le serveur graphique X). J'en ai déjà vu qui utilisaient une mandriva (mandrake donc) pour leur serveurs :heink: (sûrement des accros à urpmi hein...) mais bon ça marchait plutôt pas mal (le tout en mode console).


 
 
je confirme: mon serveur de fichiers tourne sous mandrake 10.0 depuis 1 an (pas non-stop) (sans X: tour sans ecran/clavier/souris) urpmi est pas mal mais il remplace pas apt-get  :love:

n°767146
pinguin007
a npe error
Posté le 31-12-2005 à 18:10:00  profilanswer
 

Microsoft Windows XP Pro, en plus y a pro dans le nom [:aloy]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°767168
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 31-12-2005 à 19:42:02  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

Microsoft Windows XP Pro, en plus y a pro dans le nom [:aloy]


 
t'as pas compris, il veut faires des économies [:aloy]

n°767325
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-01-2006 à 09:37:14  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

Microsoft Windows XP Pro, en plus y a pro dans le nom [:aloy]


 
Beurk un serv sous M$...  :ouch:  
 
Bonne chance avec nos amis les hackeurs  [:al zheimer]


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°767333
e_esprit
Posté le 02-01-2006 à 10:23:41  profilanswer
 

santino4 a écrit :

J utilise linux en serveur (sarge debian) sans interface graphique, l avantage, la stabiliter du system qui evite les coupures, erreurs de connection et autres. Il gere bien mieux les databases ce qui evite les pertes qui sont tres dommageable.  

 
Fichtre [:delarue]

santino4 a écrit :

De plus, je dirais que pour debian ou les autres distributions excepter mandrake qui est trop acces "usage priver bureautique", quand sa marche c est pour la vie et tu n y touche plus.

 
Diantre [:delarue3]

santino4 a écrit :

C est la une des qualitées qui me fait rester sous linux sans contecte. Par contre, il faut accepter de passer du temps, des nuit blanche et de recommencer a 0, gerer un serveur par ssh n est pas simple au debut, il ne faut pas négliger ce point sous peine d un echec cuisant.


Morbleu [:babut26]

n°767358
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-01-2006 à 13:36:55  profilanswer
 

man-x69> que te manque-t-il à urpmi par rapport à apt-get ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°767397
ishaor
Posté le 02-01-2006 à 15:01:10  profilanswer
 

e_esprit > +1

n°767529
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-01-2006 à 22:26:02  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

man-x69> que te manque-t-il à urpmi par rapport à apt-get ?

Des paquets de bonne qualité ? Un bon système de mise à jour ne saurait fonctionner si les paquets qu'il met à jour sont incorrects.


Message édité par Jar Jar le 02-01-2006 à 22:26:23
n°767996
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 04-01-2006 à 22:14:51  profilanswer
 

Ha bon ! :D  et quoi, par exemple? parce que , je n'ai vraiment pas de quoi m'en plaindre de urpmi  :heink:

n°768000
leto
Posté le 04-01-2006 à 22:21:38  profilanswer
 

C'est très subjectif. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre non plus.

n°768002
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2006 à 22:23:23  profilanswer
 

Jar Jar> ben alors c'est un pb au niveau des packages et non d'urpmi alors.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  quel système d'exploitation pour usage professionel?

 

Sujets relatifs
Gentoo - Avoir le systeme par defaut en francaisSystème de fichiers ext3
j'ai un problème pour metre en place un système de quota sur les disquSoft Boot Systeme
[Redhat] Redirection de mails systèmerelayer 2 cartes réseau avec système sur disquette!
conseils pour un systeme raid 1 en hardNOOFS: Nouveau système de fichier basé sur SQL
Mon premier système / liveCDexploitation fichier .PNM
Plus de sujets relatifs à : quel système d'exploitation pour usage professionel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR