Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]

n°1252628
Mac Gyver ​974
Posté le 28-11-2010 à 16:02:53  profilanswer
 

Bonjour, je tente (sans succès...) de me faire une clé USB avec à la fois le livecd minimal 32 et le 64 de Gentoo.
 
à la base si c'est juste pour un des 2 c'est hyper simple, en quelques (petites) étapes l'affaire est réglé.
 
Mais pour avoir un syslinux capable de gérer le boot avec choix entre 2 Gentoo (la 32 et la 64 bits), je n'y parviens pas :(
 
J'ai l'impression que syslinux ne prend pas en compte l'entrée que j'ai ajouté, avec liens pour le noyau et tout sur le dossier /64 que j'ai créé sur la clé et qui contient la même chose que la racine de la clé mais en 64 bits.
 
En effet, l'entrée que j'ai ajouté n'apparait pas si je tape F1 au boot de la clé.
 
Et si j'entre /64/gentoo ça boot puis plante en kernel panic (problème de partitions semble t-il)
 
Donc... help me :(


Message édité par Mac Gyver 974 le 29-11-2010 à 22:01:47
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:02:53  profilanswer
 

n°1252653
Mac Gyver ​974
Posté le 28-11-2010 à 23:27:24  profilanswer
 

C'est bon, problème résolu, j'ai un liveusb Gentoo à la fois 32 et 64 bits sur la même clé  :love: (c'était une question de config de syslinux.cfg) via un choix au boot.
 
Maintenant je vais tenter de rajouter, encore sur la même clé, gparted.
 
Edit: ça fonctionne  :love:  
 
à partir des livecd minimal "current-iso" de Gentoo 32 et 64 bits, et de la dernière version du livecd de gparted.... je me suis fait une super clé USB capable de booter les 3, selon ce que l'on entre au prompt  :love:  
 
Si c'est pas merveilleux...
 
Encore un "edit" pour dire que j'ai rajouté freedos, toujours sur la même clé, et que j'ai flashé un BIOS avec...
 
Cette clé, désormais c'est ma bi*e et mon couteaux...


Message édité par Mac Gyver 974 le 29-11-2010 à 22:01:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Ext4 ou btrfs pour le / avec gentoo[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0
Installer postfix sous Gentoo, petit soucis de dépendanceInstallation de Gentoo qui ne boot pas [Résolu]
N'arrive pas à installer le Wifi avec une Broadcom 4311 sous Gentoo :oDual Boot sur DD Externe
Linux qui plante au boot à cause de periph' USBVaio S, problème de boot
Plus de sujets relatifs à : syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR