Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  steam et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

steam et linux

n°1370695
tchou@happ​y
Posté le 12-12-2014 à 18:04:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ça fait quelques temps que j'ai viré windows du portable ma femme au profit de linux, un MINT MATE. Pour notre plus grand bonheur car finalement tout passe super bien d'origine.
Juste une petite bidouille à faire pour picasa mais rien de bien grave en soit en passant par wine.
 
Mon pc fixe lui est encore sous windows, 8.1, qui me donne de plus en plus de boutons.
c'est bien simple je ne supporte pas du tout ce 8.1 au contraire de la distribution MINT que je trouve très bien.
 
 
Mais le soucis est que ce PC me sert pour jouer, et que mes jeux sont associés pour la plus part à mon compte steam.
Tous mes jeux ( bien au contraire même) ne sont pas porté sur linux, et donc par conséquent ne sont pas installable via steam.
 
Avez vous une solution à ça ou je suis contraint de me garder un windows pour ce pc de jeux ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 18:04:37  profilanswer
 

n°1370726
fivedays
Posté le 13-12-2014 à 21:32:36  profilanswer
 

Faire du dual boot ?


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°1370731
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-12-2014 à 09:46:28  profilanswer
 

Oui Dual boot, et comme ça on peut garder aussi la licence (pas gratuite) de Windows au passage. Sinon pour les boutons et Win8.1, tu as aussi les même avec Seven ?

n°1370770
tchou@happ​y
Posté le 15-12-2014 à 18:59:06  profilanswer
 

merci pour votre aide,
 
mais le dual boot je n'en veut plus car ce n'est pas pratique du tout.
 
selon vous, est-il possible de se servir de Wine pour lancer un steam en simulant windows ?
 

n°1370836
Dualyz
Posté le 16-12-2014 à 15:35:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tu peux aussi virtualiser une machine Windows et y installer uniquement ton Steam. Cependant, il sera nécessaire de gonfler ta machine au niveau de la RAM.
Maintenant, a voir quel programme de Virt tu veux faire tourner sous Linux et avant tout si l'idée te séduit  :D


Message édité par Dualyz le 16-12-2014 à 15:37:50
n°1370839
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-12-2014 à 17:58:03  profilanswer
 

C'est bancal comme solution, les perfs seront vraiment pas terribles :/

n°1370907
tchou@happ​y
Posté le 17-12-2014 à 16:30:41  profilanswer
 

en fait je pensé bêtement que les choses avaient évoluées un peut plus vite que cela.
 
Mais finalement non, le jeux ça reste vraiment la grosse bête noire pour linux et c'est bien dommage.
 
Je vais me contenter d'un dual boot, qui même si ça ne me conviens pas sera mieux que rien ...

n°1370929
majax2011
Posté le 18-12-2014 à 00:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
je teste en ce moment la possibilité de faire tourner des jeux sous linux.
via PlayOnLinux, j'ai lancé l'install de Tomb Raider 2013.
J'avais préparé le DVD qui m'avait servi à installer sous W7 (avec création d'un compte steam).
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une fenêtre "steam" s'ouvrir et me demander identifiant et mot de passe.  
Une fois ceci fait, le jeu s'est installé par téléchargement (mon DVD n'a pas servi) et ouf, j'ai un très haut débit. . .
Cette question m'intéresse, car sur le PC que j'ai monté il y a trois ans, je n'ai installé W7 que pour les jeux.
J'hésite pour mon prochain portable (que j'achèterais sans OS) à racheter un W7 . . .
 
P.S. j'utilise actuellement Mint 17 MATE


Message édité par majax2011 le 18-12-2014 à 00:12:39
n°1370945
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-12-2014 à 10:14:10  profilanswer
 

Faut être riche pour prendre un OS non-locké (donc non OEM) à ta machine comme W7, au moins le 8 avec les nouvelles licences personnelles est bien plus intéressant (car migrable) si tu devais prendre un OS de chez Microsoft.
 
Après PlayOnLinux, c'est basé sur Wine, ça peut marcher correctement pour certains jeux (et encore, dur dur d'avoir les performances de la versions natives hors jeu OpenGL) mais parfois c'est catastrophique ;/


Message édité par Ralph- le 18-12-2014 à 10:18:43
n°1370982
tchou@happ​y
Posté le 18-12-2014 à 18:23:04  profilanswer
 

et oui, non seulement les perfs c'est pas ça, mais en plus faut mettre les mains dans le cambouis.
 
Passer des heures(jours...) à se faire chier pour un truc qui de toute façon dans le meilleurs des cas tournera moins bien quand il voudra bien se lancer, merci très peut pour moi.
 
Je ne doute pas que certains jeux passent bien, mais dans la majorité des cas c'est juste "jouable"
 
Bref, j'ai fait un dual boot :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  steam et linux

 

Sujets relatifs
Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?[ubuntu] Intégrer steam à xbmc
Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essaihesite grandement a passer de window a linux
Cle USB inutilisable après installation Linuxlinux sur wind7
Désinstaller Linux Mint 17Steam for Linux - beta dispo depuis le 6 novembre 2012
Serveur steam counter strike sous linux plantemandrake 10.1, steam et linux
Plus de sujets relatifs à : steam et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR