Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Smartphone android linux synchroniser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone android linux synchroniser

n°1381634
fin55
Posté le 02-10-2015 à 11:18:28  profilanswer
 

Bonjour, je me posé la question si il était possible a l'heure actuel de synchroniser ses donné de téléphone avec son ordinateur.
 Mail, contacts, messagerie. Un exemple je reçois un message sur mon portable je le reçoit aussi sur mon ordinateur, mes contacts disponible.
J'ai vu qui il y avait des projets interressant cepandant j'ai pas encore trouvé quelque chose de concret sous linux est ce que sa existe une distrib en particulier ?  
 
Ou il faut que je passe par un service ?  
 
C'est une jungle, j'utilise le service de synchronisation google mais je voudrais le quitter si vous avez des conseilles je suis preneurs.  
Google commence à me faire peur, on niveau des donnée personnel.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:18:28  profilanswer
 

n°1381649
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2015 à 18:00:48  profilanswer
 

Accessoirement un correcteur orthographique peut être aussi ? :o

 

Après tout dépend des "données" que tu parles.
Par exemple côté serveur :
- pour les mails, utiliser l'IMAP plutôt que le POP3, si tu as ton propre serveur Google sera ton ami vu le nombre de tutos de serveur mail qui tourne
- pour le calendrier et les contacts, si tu as ton propre serveur, DAViCal, Radicale ou Baïkal [:spamatounet]
- pour les données tierces, du rsync

 

Et donc côté client :
- Android : un client rsync, un client CalDAV, et pour l'IMAP... bah la messagerie de ton choix (CloudMagic, SolMail, K-9)


Message édité par bardiel le 02-10-2015 à 18:01:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1381673
agentsteel
Posté le 03-10-2015 à 19:38:14  profilanswer
 

Personnellement j'utilise Baikal sur mon serveur perso (uniquement sur mon réseau interne), avec DavDroid (disponible sur F-Droid) pour la partie Android (synchro contacts surtout, mais ça fait aussi la synchro calendrier).
 
Ca marche bien. Il faut qques connaissances en Linux et serveur web pour mettre en place tout ça, mais sur les sites respectifs de Baikal et DavDroid il y a de documentation.
 
Et K9mail en IMAP sur le téléphone.
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1381684
fin55
Posté le 04-10-2015 à 09:17:52  profilanswer
 

Tant qu'a faire c'est vrai un correcteur d'orthographe serait pas mal.  
Je n'ai pas de serveurs personnels.  Je cherche juste à tout synchroniser un peu à la gmail. Mais sans passer par google.  
Obligé de se prendre un serveur ?  
En tout cas merci, je connaissait pas tout sa.

n°1381707
Sagittariu​s
Posté le 04-10-2015 à 18:50:52  profilanswer
 

Personnellement j'utilise ownCloud (sur un NAS) et je synchronise: fichiers (photos, vidéos), agenda(s), contacts, tâches, notes, sms sur mes appareils cyanogenmod sans google play :D

n°1381729
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2015 à 17:15:34  profilanswer
 

fin55 a écrit :

Obligé de se prendre un serveur ?


Ton PC peut faire office de serveur [:spamatounet] car niveau application, à part :
- BirdieSync pour du Thunderbird sous Windows/Android, pour la partie calendrier et contact
- Thunderbird AB Sync Free pour la partie contact
Au niveau messagerie tu es hébergé où ? GMail ? [:spamatounet]


Message édité par bardiel le 05-10-2015 à 17:17:48

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Smartphone android linux synchroniser

 

Sujets relatifs
Utiliser Linux pour sauver un disque dur (Parted Magic, Unbuntu ...)[Linux] - Tunnel HTTP(S)
Quel CPU pour Linux?Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux Mint
[RESOLU] Redirection de port entre 2 serveurs linuxComment ajouter un serveur sous linux ?
Pourquoi utiliser Linux ? Utile pour créer un serveur ?Config grub Scientific linux/windows 8
[Linux] Jouer sur LinuxOS BlackOut Linux
Plus de sujets relatifs à : Smartphone android linux synchroniser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR