Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian

n°1399963
san_
Posté le 22-01-2017 à 19:01:20  profilanswer
 

Bonjour,
Avec WSL, on ne sait pas trop où poster, cat Windows ou OSA... bref, pouvoir retrouver un environnement Linux sur Windows est je trouve une belle avancée.
J'utilise aujourd'hui GNU/Linux uniquement en tant qu'OS d'hébergement d'applications serveur, et je suis preneur de votre avis.
 
La machine familiale est sous W10 (obligatoire car utilisation de MS office par ma mère notamment), et héberge une Debian stable virtualisée qui fait tourner apache/php/mysql/openssh/rsync/transmission.
Habitant à plusieurs centaines de km de cette machine, elle héberge surtout mon site web et sauvegarde mes données à distance via rsync (ma machine perso est sur macOS).
 
Avec le catalogue logiciel d'Ubuntu disponible directement en userland sur Windows grace à WSL, je me pose la question d'abandonner ma VM (VMware Workstation 11) pour faire tourner tout cela directement sur ce sous-système Linux, autrement plus léger qu'une machine virtuelle.
Que pensez-vous de cette solution ? Je n'ai pas encore fait le test et j'ignore encore si c'est seulement réalisable, mais à partir du moment où je vois tourner des serveurs x là-dessus, je me dis que tout est possible :o


Message édité par san_ le 22-01-2017 à 19:05:57
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 19:01:20  profilanswer
 

n°1400002
ahbahlut
UTC-8
Posté le 23-01-2017 à 21:43:09  profilanswer
 

Je l'ai teste au boulot ce truc car je suis oblige de travailler avec un windows 10... et bref c'est de la merde. La couche reseau est geree a l'arrache, il faut lancer avec les droits admin pour acceder a certaines fonctions. J'ai l'impression que c'est le projet de fin d'etude d'un stagiaire ce truc. C'est tres loin de rivaliser avec un vrai vm qui tourne sous vmware ou virtual box. J'ai teste pendant quelques jours avant de revenir a virtualbox + vm.
 
Ils traquent les issues sous github: https://github.com/Microsoft/BashOnWindows 728 a l'heure actuelle. Je sais meme pas si on peut parler de beta tellement c'est pas top ce truc.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian

 

Sujets relatifs
Erreur "File not found" serveur[DEBIAN] Serveur HP et Linux DEBIAN
Scripts maintenance d'un serveurBooter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry pi
serveur type reverse proxy pour proces autre que http/https/etc?Requete DNS redirigée vers un autre serveur DNS
VPN PPTP Acces réseau local client par serveur[RESOLU] Serveur SMTP
pfsense VMMon serveur Centos ne detecte pas toute la place sur le HDD
Plus de sujets relatifs à : Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR