Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur PXE

n°987649
SM0226
Posté le 05-12-2007 à 00:59:03  profilanswer
 

Je travail avec Windows Server 2003, configuré en DHCP, sachant faire du TFTP, pour l'utiliser en tant que serveur PXE.
 
Je cherche ce même type de fonctionnement avec un linux, avec le strict minimum dans son utilisation pour qu'il soit trés simple à administer, le mieux serait qu'il propose de faire que du DHCP et du TFTP, et rajouter un module pour la partie PXE. Utiliser comme base Freenas me plairait bien mais je crois qu'il ne sait faire que du Nas et rien d'autre.
 
S'il exite une version spécialement préparée pour faire du PXE, cela serait parfait mais faut pas réver.
 
Une idée?


Message édité par SM0226 le 05-12-2007 à 01:03:34
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 00:59:03  profilanswer
 

n°987655
Guignolo
éternel newbie
Posté le 05-12-2007 à 01:55:33  profilanswer
 

Il ne me semble pas qu'une distribution soit dédiée à cet usage, mais c'est relativement facile à faire à la main (d'autant plus avec des interfaces comme webmin quand on maitrise pas la ligne de commande).
 
Il semble qu'on trouve de la doc assez complète sur le sujet :
http://www.linux-sxs.org/internet_serving/pxeboot.html

n°987686
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 08:56:59  profilanswer
 

il existe des modules pxe à mettre sur disquette ou clef usb,
dans la plupart des iso des distributions modernes ;)  
faut juste regarder au bon endroit. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1037108
bisounours​40200
Posté le 25-04-2008 à 13:30:08  profilanswer
 

LTSP permet de faire ce que tu demande. Dans l'entreprise ou je suis, on utilise LTSP 4.2 et la j'essai d'installer LTSP 5 sur une débian.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gerer accès à un serveur via PAM-LDAP+MYSQL?Gros pb de logs et de place libre sur un serveur Ubuntu
Serveur Linux et clients Windows : possible , simple?[SSH / FTP] Impossible de se connecter au serveur
serveur de sauvegarde debianChoix de distrib pour serveur HP Proliant DL360
[resolu] [debian etch] serveur ntpDeconnexion client serveur intempestive
Serveur Unix/linuxserveur PXE+ghost
Plus de sujets relatifs à : Serveur PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR