Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  script raspberry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script raspberry

n°1350966
addourachi​d
Posté le 16-01-2014 à 10:11:22  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai une application dans mon serveur,mon serveur est connecter par cable reseau avec mon raspberry avec ssh, je cherche un script pour lancer automatiquement l'application lorsque je démarre mon raspberry
je vais ecrire quoi apré  
#!/bin/bash
je cherche le contenu de ce script, ou on lui passerait  
les identifiants et la passe en paramètres et ensuite il éxecute les commandes qu'on veut sur le pc distant ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 10:11:22  profilanswer
 

n°1351020
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-01-2014 à 18:09:28  profilanswer
 

hypotèse que ton RPI & ton serveurs soient tous 2 sous linux

Citation :

les identifiants et la passe en paramètres et ensuite il éxecute les commandes qu'on veut sur le pc distant ?


/!\ non tu changes de méthode STP !!!  ;)   /!\  
tu échanges les clefs entre tes machines (man ssh ou google si tu ne sais pas faire).. tu verras en fait c'est très simple...
 
du coup le problème de login/password n'existe plus puisque l'authentification se fait à travers ces clefs...
 
après tu fais ce que tu veux
par exemple

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. variable=truc #si necessaire
  3. variable=bidule #si necessaire
  4. case $1
  5.    start)
  6.         ssh user@host "nohup /chemin/monapplication 1> /var/log/monapplication.log 2> /var/log/monapplication.err &"
  7.      ;;
  8.     stop)
  9.         #si besoin sur le meme principe
  10.         ssh user@host "nohup /chemin/monapplication STOP 1> /var/log/monapplication.log 2> /var/log/monapplication.err &"
  11.     ;;
  12.     *)
  13.         break
  14.     ;;
  15. esac
  16. #etc...
  17. exit 0


 
ce script sera dans /etc/init.d/monapplidistante
executable bien sur
 
dans /etc/rc3.d tu fais un lien symbolique nomé S99monapplidistante qui pointe sur  /etc/init.d/monapplidistante
 
dans /etc/rc0.d/ et /etc/rc6.d tu fais un lien symbolique nomé K99monapplidistante qui pointe sur  /etc/init.d/monapplidistante  
 
K pour kill donc pour l'arret propre automatique lors des reboots et shutdown du RPI
 
S pour start bien sur  
 
le numero, ici 99, c'est juste pour l'ordre de démarrage...donc les applis en general 99 pour passer en dernier.
 
 :D c'est tout :D
 
ça c'est la méthode détaillée, mais la plupart des distribs font toute la fin en automatique via une commande


Message édité par goblin_rieur le 16-01-2014 à 18:12:13

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  script raspberry

 

Sujets relatifs
Script pour changement de droitpython comment afficher les emails d'un seul destinataire
Script pour lancement de snapshotAcces ssh sur raspberry
AutoIt Script et formulaire JavascriptScript bash de démarrage qui se lance après un sudo halt
Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texte[shell] script sauvegarde recuperer nom hote windows
Script Bash Installation OpenVpn 
Plus de sujets relatifs à : script raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR