Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Root passwd non-reconnu après nelle install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Root passwd non-reconnu après nelle install

n°329075
milkman
Posté le 23-09-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

Je viens de faire un installation toute fraîche d'un Linux. Comme demandé pendant l'install, j'ai précisé un mot de passe root.
 
Dans un term si je tape "su" et le mot de passe que j'ai spécifié, il n'est pas reconnu.  
 
Je vais en mode rescue à partir du cd, à l'invite shell je tape "passwd root" pour le préciser une bonne fois, mais je reçois le message d'erreur "passwd: unable to set failure delay".
 
Quand je vérifie le fichier /etc/passwd, j'ai juste une  ligne  
root::0:0:root:/root:/bin/bash, ça devrait pas plutôt ressembler à ça: root:x:0:0:root:/root:/bin/bash avec une ligne en plus pour le user que je suis ?  
 
Des idées, siouplait ....

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

n°329117
dionaea
Posté le 23-09-2003 à 13:14:58  profilanswer
 

Je suis qu'un newb mais j'ai eu un problème similaire, tu as essayé d'écrire ton pass en qwerty quand tu le rentres?
 
 
Voilà c ma seule idée :hello:

n°329118
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 23-09-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

et t'as esayé sans mot de passe, on sait jamais?

n°329119
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 23-09-2003 à 13:22:12  profilanswer
 

Et es-tu bien sûr que ton répertoire / est le bon quand tu fais tes commandes depuis le mode rescue (que je ne connais pas), pas besoin de chroot?  

n°329125
milkman
Posté le 23-09-2003 à 13:42:49  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Je suis qu'un newb mais j'ai eu un problème similaire, tu as essayé d'écrire ton pass en qwerty quand tu le rentres?
 
 
Voilà c ma seule idée :hello:


 
ma poule, tu te prends peut-être pour un noob ... mais tu as de grandes idées... au lieu d'un "a", avais tapé un "q".  
 
Moralité, ne pas introduire son mot de passe root quand on vient de jouer à CS   :-) (on evite des confusions de touches)

n°329133
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 23-09-2003 à 13:57:21  profilanswer
 

Milkman a écrit :


 
ma poule, tu te prends peut-être pour un noob ... mais tu as de grandes idées... au lieu d'un "a", avais tapé un "q".  
 
Moralité, ne pas introduire son mot de passe root quand on vient de jouer à CS   :-) (on evite des confusions de touches)


 
 
Je crois que tout ceux qui ont installer plusieur distri on du avoir le meme prob je te rassure c est pas que cs le probleme c est nous ou comme dirais je sais pu qui "L probleme se trouve entre la chaise et la machine" :)


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°329145
dionaea
Posté le 23-09-2003 à 14:22:29  profilanswer
 

Milkman a écrit :


 
ma poule, tu te prends peut-être pour un noob ... mais tu as de grandes idées... au lieu d'un "a", avais tapé un "q".  
 
Moralité, ne pas introduire son mot de passe root quand on vient de jouer à CS   :-) (on evite des confusions de touches)


 
:sol:
 
:hello:
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Root passwd non-reconnu après nelle install

 

Sujets relatifs
Comment rediriger le log d'un client sur root-tail ?install hdc, dur = hdc, dur devient hda => install?
install linux par réseau, sans clavier/souris/disquette/cd[aide lilo] rajout de partoche >> root not found !
[Redhat] Problème avec root aprés une installmini distrib pour booter avant install
problème apt-get install kdeCompte ROOT non loggable sous ligne de commande !!!
Mon install de linux est foireuse ou pas ?? 
Plus de sujets relatifs à : Root passwd non-reconnu après nelle install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR