Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récupérer partition ext4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer partition ext4

n°1372246
Payoknay
Posté le 19-01-2015 à 07:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour vous demander conseil.
Sur mon portable j'avais 4 partitions:
1: NTFS: windows pour jeux
2: ext4: debian /  
3: ext4: debian /home  
4: swap
 
J'ai tenter d'installer Slitaz sur mon / à la place de debian. Toutefois l'installateur graphique mal foutu a fait que, même si j'avais précisé que je ne voulais pas formatter mon /home, il fallait aussi changer la case ext2 en ext4 parce que sinon, il reformate quand même.  :pt1cable:  
Donc il commence à formatter mon /home en ext2, je m'en rend compte et interromps l'installation.
 
Évidemment maintenant la partion 3 n'est plus reconnue (ni en ext2, ni en ext4).  [:kabouik]
 
J'ai un vieux back-up de quelques mois qui traine et, heureusement, je ne pense pas avoir ajouter de données critiques sur mon portable depuis.  
J'aimerais toutefois bien récupérer ma partition et mon /home.
 
Depuis:
- j'ai utiliser photorec sur la partition 3 (le /home), il a récupérer plein de chose mais c'est sans organisation et sans nom.  [:moard]  
- j'ai réinstallé une debian complète sur la partition 2, vu que c'était juste le système.
- j'ai tenté testdisk pour récupérer la partition mais il me trouve plusieurs partitions après une "deeper search", je ne sais pas laquelle choisir.  [:dks]  
 
Je suppose que si je reformatte ma partition 3 en /ext4 ça va pas me retrouver me récréer mon /home et mes fichiers, non?  :o  
 
Je pense faire une image du disque dur de mon portable sur un disque dur externe, pour pouvoir travailler dessus avec testdisk.
Des conseils?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 07:12:18  profilanswer
 

n°1372308
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 19-01-2015 à 15:53:00  profilanswer
 

En général, la restauration oblige de travailler sur une autre partition en écriture que celle depuis laquelle on récupère les données ;).
 
Tu peux restaurer les fichiers trouvés sur un dd externe.
formater ta partition /home, et reprendre les fichiers depuis ton dd externe.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1372978
macomboh
Posté le 01-02-2015 à 13:07:53  profilanswer
 

Testdisk ne sait pas récuperer les partitions EXT3 / EXT4
 
pour cela il y a extundelete : http://extundelete.sourceforge.net/
 
je l'ai utilisé ,cela fonctionne  :)  
 

Citation :

En général, la restauration oblige de travailler sur une autre partition en écriture que celle depuis laquelle on récupère les données ;).  


 
c même la règle   la partition à récupérer ne doit pas être monté et on récupère sur une partition d’un autre disque

n°1372984
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2015 à 16:26:34  profilanswer
 

pour plus d'infos :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8662_1.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1373012
Payoknay
Posté le 02-02-2015 à 04:28:35  profilanswer
 

Merci macomboh et Mjules, je vais regarder tout ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récupérer partition ext4

 

Sujets relatifs
debian partition[résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable.
LVM partition full 100% and disk space not all usedComment récupérer le nom de la machine qui envoie le bail dhcp ?
Restauration sur de l'ext4Récupérer version ds paquets installé
[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?Ajouter une partition a grub
Récupération de fichiers avec arborescence (EXT4)bash récupérer uniquement nombre après le string "--"
Plus de sujets relatifs à : Récupérer partition ext4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR