Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Raspberry chiffrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raspberry chiffrage

n°1354860
astik89
Posté le 24-03-2014 à 09:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé BackupPC sur un raspberry pi pour sauvegarder à distance les données de mon serveur Windows (WHS 2011).
Le tout est parfaitement fonctionnel.
 
Néanmoins, comme la sauvegarde n'est pas chez moi, je souhaite chiffrer les données pour parer un éventuel vol du disque dur.
C'est apparemment la solution encfs qui est la plus souple, je m'oriente donc vers celle-ci.
 
Néophyte dans l'environnement Linux, pouvez vous m'indiquer comment automatiser le chiffrage/déchiffrage du dossier par un script qui serait lancé par backuppc.
Apparemment il faudrait utiliser un système de clés, mais je n'ai pas tout compris.
 
Et si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
 
Merci
Astik

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 09:34:28  profilanswer
 

n°1354863
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2014 à 09:52:56  profilanswer
 

salut,  
 
pour du chiffrage, il va te falloir de la charge CPU, ca risque de mettre du temps sur le pi :sweat:

n°1354876
astik89
Posté le 24-03-2014 à 10:35:17  profilanswer
 

J'ai trouvé le test suivant qui annonce un débit de 3Mb/s avec encfs: http://blog.uggy.org/post/2013/08/ [...] spberryPi2
Sachant que la connexion internet par laquelle je vais passer plafonne à 2Mb/s (quand le vent est dans la bonne direction) je ne m'inquiète pas trop pour le cpu.
Et comme c'est de la sauvegarde, qui se fera en plus de nuit (pour laisser la bande passante libre la journée), même si ca prends 4h ça ne me dérange pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Raspberry chiffrage

 

Sujets relatifs
lecteur code barre + raspberry piInstalling a barcode on the Raspberry Pi
Installing Honeywell barcode on the Raspberry Piscript raspberry
script raspberryAcces ssh sur raspberry
XBMC sur Raspberry, vous prenez quoi ?Problême espace carte SD Raspberry Pi
Random pour les sorties du raspberryMonter en parallèle des raspberry pi
Plus de sujets relatifs à : Raspberry chiffrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR