Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ramage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ramage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]

n°904376
Messij
Posté le 18-04-2007 à 13:40:49  profilanswer
 

Salut, j'utilise une Fedora Core 6 pour mon stage, j'accède au réseau par la seule interface de l'ordinateur (configurée en DHCP).
Mais pour des besoins de tests avec un switch Cisco, j'ai besoin de me mettre en IP fixe (192.168.1.1/24).
Je le fais via le menu "Système > Administration > Réseau".
Une fois que c'est fait il m'est demandé de redémarrer la machine. Ce que je fais...  
Hop reboot, et c'est la que la machine commence à ralentir. Déja, le démarrage du service sendmail met au moins 15 minutes, l'écran de log reste affiché 30 secondes après que j'ai tapé mon login/mdp, le lancement d'un terminal met au moins 2 minutes, etc etc... Bref il est impossible de travailler dans ces conditions !
Après avoir re-configuré l'interface eth0 en DHCP, je n'ai plus aucun problème.
Je n'y comprends rien ?
PS : je ne m'y connais pas tellement en linux, je me débrouille un petit mais là je sèche complètement, après avoir recherché sur google je n'ai rien trouvé.
Merci :p

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 13:40:49  profilanswer
 

n°904387
boobaka
Posté le 18-04-2007 à 14:15:49  profilanswer
 

Ah mon avis c'est pas une question purement Linux mais plus un soucis reseau...
tu dis avoir configuré ton IP à la main sur le meme reseau?
Et as tu configuré DNS et passerelle comme il se doit?
 
++


---------------
www.google.fr  
n°904391
leto
Posté le 18-04-2007 à 14:19:26  profilanswer
 

Le système doit être en train d'essayer de résoudre des noms dns et ne pas y arriver. Cf /etc/resolv.conf , /etc/hosts


---------------
--
n°904491
Messij
Posté le 18-04-2007 à 21:24:44  profilanswer
 

Ca venait bien de la config réseau, j'avais mis une passerelle par défaut alors qu'il y en avait pas besoin (une sale habitude windowsienne :D)
Merci en tout cas pour les réponses ça m'a bien aidé :)

n°905118
clockover
That's the life
Posté le 19-04-2007 à 23:07:42  profilanswer
 

Meme pas besoin sous Windows ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ramage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]

 

Sujets relatifs
Lecture fichier .au sous Linux fedoraNe pas démarrer le X sous Fedora
[fedora] postfix rejet de mail des spammeursInstallation fedora core 6 + pbleme video
VMWARE Renommer un nom NETBIOS d'une machine WIndows[Résolu] CpuSpeed sur Fedora 6@acer3023
XP Mandriva Fedora sur un meme postemonter un disque dur en mode RAW sous fedora
Multi-boot bizarre (vista+XP+fedora (grub comme seul lanceur)package lecture MP3 sous fedora core4
Plus de sujets relatifs à : Ramage global de la machine après avoir défini une IP fixe [Fedora 6]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR