Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  putty et le x forwarding avec ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

putty et le x forwarding avec ssh

n°331179
dark11
Posté le 26-09-2003 à 23:58:23  profilanswer
 

j'ai un petit probleme avec mon client ssh putty sur win , voila j'aimerais pouvoir faire du x11forwarding avec lui mais a chaque fois que je le mets en enable et que je mets comme X display fonction " localhost:0" ben ca marche pas ensuite sur la console jarrive pas a voir les app graphiques:/.
 
Est-ce ke kelqu'un y est deja arrivé ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 23:58:23  profilanswer
 

n°331249
watcho
Posté le 27-09-2003 à 10:30:36  profilanswer
 

regarde dans les logs (bouton en haut a gauche) si le forwarding a été accepté. Si ce n'est pas le cas, il faut changer ton /etc/ssh/sshd.conf et mettre le X11forwarding en yes et encore une autre option dont je ne me souviens plus

n°331250
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-09-2003 à 10:34:07  profilanswer
 

t'as pas l'impression qu'il te manque quelque chose sur ton client windows ? petit indice, ça commence par X

n°331276
dark11
Posté le 27-09-2003 à 12:46:45  profilanswer
 

j'arrive a faire du X11forwarding avec ssh le client ca marche super mais avec putty je vois pas quoi faire.
 
Je fais enable sur X11forwarding et comme Xdisplay Location ben je mets localhost:0 je vois pas quoi mettre d'autres mais ca marche pas.

n°331278
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 27-09-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

Le monsieur essaie de t'expliquer que si tu veux voir des fenetres graphiques en provenance d'un serveur linux sur un poste client windows, il faut que ce dernier (le poste windows) face tourner un serveur X dessus...

n°331281
dark11
Posté le 27-09-2003 à 12:52:50  profilanswer
 

a ce moment la autant passer par ssh le client c tout

n°331282
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 12:53:29  answer
 

rawcut a écrit :

Le monsieur essaie de t'expliquer que si tu veux voir des fenetres graphiques en provenance d'un serveur linux sur un poste client windows, il faut que ce dernier (le poste windows) face tourner un serveur X dessus...  

je crois ke, étant donné kil est perdu, le monsieur te demande un exemple concret de serveur X ki marche bien sous windows... Avec des liens si possible...  :sarcastic:  Vive l'entr'aide...

n°331286
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 27-09-2003 à 13:14:36  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

je crois ke, étant donné kil est perdu, le monsieur te demande un exemple concret de serveur X ki marche bien sous windows... Avec des liens si possible...  :sarcastic:  Vive l'entr'aide...


 
C vrai que la tu l'aides grave...  :heink:

n°331289
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 27-09-2003 à 13:24:49  profilanswer
 

dark11 a écrit :

a ce moment la autant passer par ssh le client c tout


 
Soyons Clairs
 
Putty est un client ssh en mode texte, ssh aussi.
 
Sous linux, le mode graphique est basé sur ce qu'on appele le serveur X (car en effet, il s'agit reelement d'un serveur qui tourne, et sur lequel on ouvre des sessions graphiques). Sous Windows il n'y a pas de serveur X, l'architecture est differente.
 
Le X-forwarding consiste a envoyer les requetes d'affichage en direction d'un serveur X a travers un tunnel SSH. Cela envoit juste les requetes (dessine un carré, met un bouton la, deplace la fenetre), pas le produit finis (C le serveur X qui est chargé d'elaboré l'affichage en fonction de ces requetes.)
 
Donc si tu envois les requetes d'affichage vers un client SSH windows, tu vas recevoir le "je veux un carré", mais il n'y aura pas de serveur X sur ta machine pour comprendre ce que tu veux faire... donc il te faut un serveur X sous windows.

n°331301
hardman
Posté le 27-09-2003 à 14:12:58  profilanswer
 

Putty + XWin32 est la(une) solution :)
mais c'est payant (1mois d'evaluation gratuit)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 14:12:58  profilanswer
 

n°331333
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 15:48:48  answer
 

rawcut a écrit :


 
C vrai que la tu l'aides grave...  :heink:  

bah je ne c pas comment faire, donc je peux pas répondre, mé quand les gens disent kils savent et kils répondent pas directement à la question, je trouve ke c pas sympa, c tout...

n°331338
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 27-09-2003 à 16:01:27  profilanswer
 

Sans vouloir polemiquer, on lui a dit qu'il lui fallait un serveur X pour windows, c ca la réponse a sa question. Vu qu'il n'a visiblement jamais installer ca, on ne va pas de suite lui dire comment faire, vu que si ca se trouve il est tout a fait capable de chercher le nom du logiciel qu'il lui faut, et de l'installer...  
 
C pas une question d'etre sympa ou pas, c juste le deroulement normal des choses:  
 
1)Question: Pourquoi ca marche pas ?
2)Réponse: il te manque ca.
 
Apres s'il n'y arrive pas il peut faire un
3)Question: J'ai essayer mais ca marche pas...
 
;)

n°331339
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2003 à 16:02:45  profilanswer
 
n°331423
Piksou
Posté le 27-09-2003 à 20:47:59  profilanswer
 

http://www.eng.utah.edu/~visick/ssh/cygwin_xfree.html
XFree86 sous Cygwin roxor
si tu souhaite le lancer souvent, ya un batch appelé startxwin que tu peux modifier à la main en retirant le ligne qui alnce un xterm et le mettre dans ton groupe de démarrage: comme ça, t'as un serveur X chargé qui met une icone dans la tray bar et est tjs prêt :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  putty et le x forwarding avec ssh

 

Sujets relatifs
Openshh, Putty et identification par clé RSAVNC à travers SSH , how to et explication theorique ? (putty inside)
iptables : forwarding input/output ...[SSH] clone de putty sous linux ?
sur MDK 9.0 comment activer l'IP_FORWARDING dés le boot [RESOLU]X11 forwarding avec windows/putty
port forwarding comment ca marche ?forwarding
[nioubie depuis 1 jour] et pb de forwarding déjà 
Plus de sujets relatifs à : putty et le x forwarding avec ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR