Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ps et processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ps et processus

n°1397507
marco1892
ajax5
Posté le 18-11-2016 à 21:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un moyen d'afficher les processus liés au terminal1 et terminal 2  
et un moyen d'afficher les processus qui ne sont pas liés à ces deux cités.
quelqu'un a une idée? je lui serai reconnaissant.
merci

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 21:00:29  profilanswer
 

n°1397508
xilebo
noone
Posté le 18-11-2016 à 21:23:19  profilanswer
 

bonjour,
 
Les processus liés à un terminal sous-entend que ce sont les processus enfants de ce terminal. Ainsi, avec une commande type pstree ou htop ( bien configurée ) tu peux voir tous les processus enfants.
 
Si tu as besoin de les récupérer pour les traiter ensuite dans un script, il faut alors parser la sortie de la commande ps ( ps aux par exemple ) et retracer la hiérarchie des processus enfants à partir du processus représentant ton terminal ( ex un bash ).
 

n°1397509
marco1892
ajax5
Posté le 18-11-2016 à 21:34:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :

bonjour,
 
Les processus liés à un terminal sous-entend que ce sont les processus enfants de ce terminal. Ainsi, avec une commande type pstree ou htop ( bien configurée ) tu peux voir tous les processus enfants.
 
Si tu as besoin de les récupérer pour les traiter ensuite dans un script, il faut alors parser la sortie de la commande ps ( ps aux par exemple ) et retracer la hiérarchie des processus enfants à partir du processus représentant ton terminal ( ex un bash ).
 


merci pour ta réponse.donc si je veux les lister il suffit de faire :ps aux ?
admettant que je suis sur tty1 et que je veux voir les processus liées a tty2 y a t il une commande pour ça sans me rendre à tty2?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ps et processus

 

Sujets relatifs
Solution pour mettre en pause et relancer processus par nomC , Unix , Processus
démarrer un processus via telnet (affichage et tache de font)Clustering : répartition de processus sur une ferme (OpenMosix like)
Perl - Gestion processusQuel logiciel utiliser pour suivre la conso CPU/Ram d'un processus ?
Appel Système sur informations d'un processus ???Processus "exe" : Qu'est ce que c'est ?
processus thunderbird-bin 
Plus de sujets relatifs à : ps et processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR