Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'OS et surtout de MBR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'OS et surtout de MBR

n°1301215
ip3fix
Posté le 12-01-2012 à 17:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis quelques mois un netbook MSI L1350d qui m'a été fourni avec un Win 7 starter. Mécontent de la fluidité moyenne du système (1 Go de RAM, c'est quand même juste pour un système pareil :p), je me suis tourné il y a plusieurs semaines vers un Lubuntu 11.10. Seulement voilà, j'ai de temps en temps une belle erreur "Panic error, switching back to console" avec pour seule option un redémarrage forcé, du coup, même si elle était relativement rare, c'est quand même plutôt handicapant. Comme il n'y a à ce jour apparemment pas de solution et que ce n'est pas le sujet de mon post, j'ai donc voulu revenir au Win 7 Starter de base grâce à la partition Recovery MSI intégrée dans mon DD... mais ça ne fonctionne pas ! Il manquerait apparemment un composant essentiel du démarrage ou un truc dans le genre (désolé, ça date de quelques jours, donc le souvenir du message exact est plutôt flou), j'ai tout de suite pensé au MBR.
 
Lors de l'installation de mon Lubuntu, j'avais pris toutes les précautions et particulièrement la sauvegarde du MBR. Seulement voilà, je ne sais plus où je l'ai sauvegardé -_- J'ai donc fait beaucoup de recherches mais je pense bien avoir fait pire que mieux. J'ai d'abord utilisé le boot-repair sous Lubuntu en utilisant les fonctions avancées, et en cochant "Restaurer le MBR" mais ça n'a pas aidé. J'avais pourtant bien sélectionné la partition Windows Recovery Environment mais tout ce que ça a fait, c'est m'empêcher de démarrer Lubuntu aussi. Enfin, ça c'est réglé, j'ai fait un boot-repair automatique avec une Live USB du système et je peux à nouveau lancer le système Lubuntu. Par contre, maintenant, quand j'allume le netbook et qu'il arrive à l'écran de GRUB, Windows Recovery Environment ne figure plus dans la liste, mais Windows 7 Loader y est toujours. Sauf que quand je le choisis, j'ai une erreur aussi. La partition Recovery est pourtant toujours présente d'après le gestionnaire de disques dans Lubuntu.
 
J'ai même essayé de m'aider de la console de récupération de Windows 7 (mise sur clé USB vu que je n'ai pas de lecteur CD sur le netbook) grâce aux recherches que j'ai effectuées mais ça ne fonctionne pas non plus, qu'il s'agisse de l'outil de réparation du démarrage ou des commandes à taper dans la console pour restaurer le MBR. En ce qui concerne la console d'ailleurs, c'est surtout que je ne connais pas la lettre de la partition Recovery, même si je les ai toutes essayées.
 
Voici l'erreur renvoyée par l'outil de réparation du démarrage :

Problem signature:
Problem Event Name: StartupRepairOffline
Problem Signature 01: 6.1.7600.16385
Problem Signature 02: 6.1.7600.16385
Problem Signature 03: unknown
Problem Signature 04: -1
Problem Signature 05: ExternalMedia
Problem Signature 06: 1
Problem Signature 07: CorruptBootConfigData
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1033


 
Et voici le log du boot-repair : http://paste.ubuntu.com/801839/
 
Pourriez-vous donc m'aider à pouvoir relancer mon Recovery svp ? :D
J'ai à ma disposition :
- 1 Live USB de Lubuntu 11.10
- Lubuntu 11.10 toujours installé sur le DD du netbook
- 1 clé USB contenant la console de récupération de Win 7.
- 1 backup en 2 ISO du Win 7 Starter d'usine mais que je ne peux pas vraiment utiliser vu que je n'ai pas de lecteur CD et que je ne sais pas comment m'en servir avec une clé USB.
- 1 autre exemplaire de ce même netbook car je l'ai acheté pour une amie aussi, qui est loin d'être une bidouilleuse et qui se contente largement de la config d'usine sous Win 7 (on sait jamais que je puisse cloner son MBR, voire sa partition Recovery ?)
 
S'il faut d'autres outils ou si vous avez besoin d'autres informations, faites-le moi savoir :)
 
Un grand merci d'avance en tout cas !


Message édité par ip3fix le 12-01-2012 à 17:31:36
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 17:28:28  profilanswer
 

n°1301399
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-01-2012 à 20:55:24  profilanswer
 

si ça peut t'aider
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Aarkann le 14-01-2012 à 20:55:39

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1301483
ip3fix
Posté le 15-01-2012 à 23:53:18  profilanswer
 

Si c'est pour GAG, malheureusement j'ai pas de lecteur CD comme c'est un netbook :(

n°1301583
ip3fix
Posté le 16-01-2012 à 19:06:17  profilanswer
 

Bon bah en fait, je crois que ce problème n'en était pas tout à fait un ! Visiblement, une réinstallation propre de Windows suffirait ^^
 
Entre-temps, j'ai mis la main sur le CD d'usine qui contenait un dossier "Rescue from USB" permettant de revenir aux paramètres d'usine. C'est en cours depuis presque 4h à l'heure où je rédige ce message. J'espère que c'est normal que ça soit si long et que la clé ne s'est pas "mise en veille", la barre de progression avance toujours mais aucune lumière ne clignote sur la clé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'OS et surtout de MBR

 

Sujets relatifs
[Postfixadmin] Problème de gestion des quotasNouvelle version du Linutop OS DispOniBlE
Debian, reconfigurer accès au réseau, problème help!Problème écriture sous freenas
Données perso : accès multi OS. Vos solutions merciProblème de démarrage sous Kubuntu ! =/
problème connexion wifi sortie de veille rtl8188ce ubuntu 11.10problème vmware
Problème démarrage après installation de Ubuntu[BASH] Problème de traitement sur boucle FOR
Plus de sujets relatifs à : Problème d'OS et surtout de MBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR