Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme avec suppression de themes KDE3.1 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec suppression de themes KDE3.1 !

n°844556
flavio_dev
Posté le 20-09-2006 à 10:12:10  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je suis sous linux avec le bureau KDE 3.1 depuis peu, et j'ai souhaiter installer des themes (xfusion et iron). Les package tar.gz contenaient des fichiers scripts install.sh que j'ai executé. mais voila... les themes étaient moches...
Bref, je me suis mis dans l'idée de les desinstaller. J'ai donc regarder où les scipts méttaient les fichiers (les .png etc...). J'ai vu que c'était sous /home/flavio/.kde/share... . Je commence mes suppressions. Mais la, lorsque j'ouvre la configuration de KDE, les themes "existent" encore. Je veux dire par là qu'ils sont toujours présents dans la liste de sélection. Lorsque l'on click dessus, les apercus sont vides (voir le ovale rouge). Les fichiers de "skins" ont bien été supprimés par mes soins, pas de probleme. Mais comment virer les 3 themes normalement supprimés (encadrées en rouge) de la liste de sélection ?
J'ai chercher un fichier texte qui aurait pu contenir la liste des themes à afficher, mais pas trouvé... Quelqu'un peut il m'aider ?
 
http://rbdforever.free.fr/linux/EcranLinux.bmp
 
Merci d'avance.
 
Je souhaiterais aussi savoir comment faire pour desinstaller Open Office 1.0 car je veux installer le 2.0. Je suppose que Open O ne fais pas partis des packages de base... dc il doit y avoir un endroit ou il est possible de desinstaller : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t844569  
Merci =)
 
Flavio_Dev


Message édité par flavio_dev le 20-09-2006 à 11:12:35
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 10:12:10  profilanswer
 

n°844616
flavio_dev
Posté le 20-09-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

up ! Personne ? je suis le seul a essayer de desinstaller des themes ? :??:


Message édité par flavio_dev le 20-09-2006 à 15:44:08
n°844882
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 21-09-2006 à 09:29:46  profilanswer
 

Pour les thèmes, il n'y avait pas de recommendations ou de script pour la désinstallation?
Pour Open office, si tu l'as installé avec un outil de ta distrib, utilises le (yum;apt-get;yast...)
Sinon, regardes aussi si il n'y a pas un script de désinstallation.
RQ:Selon ta distrib, tu peux installer la nouvelle version de open office et jeter l'ancienne en une opération en mettant à jour tout simplement

n°844890
flavio_dev
Posté le 21-09-2006 à 10:18:18  profilanswer
 

Heu non il n'y a pas de script de désinstallation. Tu ne saurais pas par hazard quel fichier a été modifié pour l'affichage des noms de theme dans la liste ?
Je l'ai effectivement installé avec ma distrib (mandrake 9.1), et jene sais pas s'il y a un script de desinstallation. Pour la maj, je ne sais pas trop comment faire... si je lance l'install de Oo2.0, je crain que ca me l'installe sans écraser l'anciene version... du coup, j'en aurais 2... pas cool... Y a t'il quelqu'un d'autre pour mon probleme de theme ? Merci a toi en tout cas Ben_Be.

n°844901
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 21-09-2006 à 11:06:30  profilanswer
 

flavio_dev a écrit :

Heu non il n'y a pas de script de désinstallation. Tu ne saurais pas par hazard quel fichier a été modifié pour l'affichage des noms de theme dans la liste ?
Je l'ai effectivement installé avec ma distrib (mandrake 9.1), et jene sais pas s'il y a un script de desinstallation. Pour la maj, je ne sais pas trop comment faire... si je lance l'install de Oo2.0, je crain que ca me l'installe sans écraser l'anciene version... du coup, j'en aurais 2... pas cool... Y a t'il quelqu'un d'autre pour mon probleme de theme ? Merci a toi en tout cas Ben_Be.


C'est pas un peu vieux ca ??
As tu essayé de faire une maj globale du systeme ?

n°844930
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-09-2006 à 12:50:45  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

C'est pas un peu vieux ca ??
As tu essayé de faire une maj globale du systeme ?


 
cf un autre de ses posts ... apparament il est heureux avec sa mdk9.1  :whistle:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°845183
flavio_dev
Posté le 22-09-2006 à 15:23:55  profilanswer
 

^^
Bon,je vois qu'une maj s'impose !!! JE LA FERAIT WOUWOU !!!
Mais en attendant, pour mon affichage de ces themes dans la selection... on fait quoi ?
MERCI =)

n°845185
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-09-2006 à 15:29:50  profilanswer
 

Ben rien qu'au niveau sécu, la MAJ s'impose ... m'enfin bon ...
 
Pour les thèmes, essayes de chercher dans les fichiers install.sh tout ce qui a été installé, en particulier dans /opt/kde/share ou /usr/local/share/kde (ça fait trop longtemps que j'ai pas touché à une mdk pour me souvenir où ils les mettaient à l'époque).


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°845267
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 22-09-2006 à 18:52:08  profilanswer
 

à mon humble avis, ca devrais se trouver dans un des fichiers de

/home/ben/.kde/share/config


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°845268
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 22-09-2006 à 18:52:54  profilanswer
 

pluzun pour une mise à jour, si tu en as la possibilité sinon.
Tu vas pas tout casser, t'inquiètes pas ;)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 18:52:54  profilanswer
 

n°845786
flavio_dev
Posté le 25-09-2006 à 12:50:26  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit dans les fichiers cachés quii se trouve sous mon home (/home/flavio/.kde....). Peut etre plus dans /usr/shares... j'ai un peu tout regardé la premiere fois : genre j'ai regarder ou install.sh foutait les dossiers (par exemple, un dossier wallpaper s'est créé dans /home/flavio/.kde.../wallpaper). J'ai supprimé ces dossiers "a la mano". Mais je vais re regarder dans /share/config, et dans /opt/kde...
A suivre...
merci a vous ^^

n°847686
flavio_dev
Posté le 02-10-2006 à 08:48:09  profilanswer
 

C'est bon, c'est résolu ! J'ai tout d'abord regardé aux dossiers /usr/shares et /opt... Et ce n'était pas la (/opt/kde/share était vide si je me rappelle bien...). Donc j'ai cherché dans le dossier perso .kde/shares/config. Il y a sous cette arbo beaucoup de fichiers de configuration (les raccourcis clavier pour passer d'un bureau à un autre, le theme utilisé en ce moment, les derniers fichiers atteints, les couleurs du theme etc...). Notament un qui contenais les informations sur les themes installés. J'ai juste supprimé les lignes et blocs qui feait réference aux theme que j'ai supprimé, et hop, dans l'environement "Style de Kde", les 3 lignes ont disparues. J'essayerais de faire une suppression plus propre la prochaine fois. merci de votre aide.
Flavio_dev


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme avec suppression de themes KDE3.1 !

 

Sujets relatifs
probleme de lecture vlcprobleme de lecture vlc.
Problème avec VMWARE !probleme de driver pour carte son VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Problème firewall avec curl/urpmiProbléme RAID 0.
Problème de connexion à mon réseau sans filProblème bricopack
VMware et problème disqueproblème de sources
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec suppression de themes KDE3.1 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR